 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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pomidori52

Age: 47 Inscrit le: 23 Oct 2018 Messages: 167 Localisation: Bordeaux
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Sujet: Une petite panne Dim Nov 25, 2018 11:33 am |
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Bonjour les cochonneux
j'ai un petit soucis, que j'espère sans grande complexité pour vous
j'ai fait le plein de mon D4 et en repartant de la station ce dernier se mets a "peter" et pas de puissance
j'ai même réussi a me faire doubler par un vélo dans la cote alors que j'étais a fond sur la pédale
je m'interroge sur le carburant mis aurais je mis du gasoil mais non c'est bien de l'essence + de l'additif
du coup qu'est ce que ça peut être ? Les bougies (mais pourquoi d'un seul coup ?) le condensateur ?
j'ai besoin de vos lumières  _________________ 1 4CV de 1952, 1 MG Midget 1979, 1 D4B (vitré) 1962 , 1 D4A 1959 (tolé)
n'importe où mais en ancienne |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1201 Localisation: sevres 92
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Sujet: Une petite panne Dim Nov 25, 2018 12:40 pm |
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idem papytech,forte probabilité pour le condensateur. |
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pomidori52

Age: 47 Inscrit le: 23 Oct 2018 Messages: 167 Localisation: Bordeaux
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Sujet: Une petite panne Dim Nov 25, 2018 7:09 pm |
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j'en ai 2 d'avance je vais les changer je verrai bien  _________________ 1 4CV de 1952, 1 MG Midget 1979, 1 D4B (vitré) 1962 , 1 D4A 1959 (tolé)
n'importe où mais en ancienne |
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bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 913 Localisation: Meaux seine et marne
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 8:37 am |
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Les pannes sont parfois soudaine mais cela n'a rien de surprenant.
pour exemple un jour je m’arrête chez mes parents une heure, je remonte dans la BX j'essaie de démarrer, rien...même pas un voyant.Je vais chercher un voltmètre : 0 Volt, la batterie était en court circuit.
Sans explication ni signe de faiblesse qui pouvait faire pensé qu'elle était en fin de vie....
Pour tout le système électrique d'un véhicule c'est pareil.
un condensateur qui claque, l'isolant d'une bougie, ou une tête de delco qui se fissure, alors que 10 minutes avant ils marchaient n'est pas exceptionnel....
les températures extrême qui règnent sous le capot et le fait que certaines pièces électriques soient en plastique ne sont pas étrangères à la chose !!!!
malheureusement le verdict lorsque cela concerne la haute tension est sans appel, ou ça marche mal ou ça marche plus !!!
c'est peut-être aussi la raison pour laquelle tant de professionnel ( et depuis 40 ans les particuliers ) ont préféré le Diesel... Plus fiable qu'il disait !!!
L'idéal étant d'avoir toujours dans un coin du bahut, 2 bougies, un doigts d'allumeur, une tête de delco, un condo, 3 outils. ( et une pompe à essence. )
c'est le minimum et avec ça normalement on ne reste pas au bord de la route !!! Ou alors plus rarement !!!! _________________ bobinet |
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bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 913 Localisation: Meaux seine et marne
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 8:40 am |
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j'ajouterais 3 bouts de fil électrique et une bobine pour être plus complet... _________________ bobinet |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15252 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 8:54 am |
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+ un filtre à essence et un petit jerrycan, de l'huile et un bidon de liquide de refroidissement !!!
Une courroie (n'est-ce pas Robert ?) et j'ai même dans le D4 un jeu de durites !
Bon cela n'empêche pas de péter le radiateur la veille de partir à Brassac  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 9:02 am |
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Mon cher Bobinet . Je pensais le sujet tant de fois remis sur le Métier qu'on en avait fait le tour ... Mais non ! Je ne partage pas ton avis sur les mystères de l'allumage batterie ou magnéto/bobine . Ce système , à condition d'être en parfait état et contrôlé périodiquement , comme il était préconisé , est très fiable . Je n'ose pas dire plus fiable que les montages "modernes "puisque j'ai beaucoup moins d'expérience professionnelle sur ces derniers .
Que les boues au fond d'une batterie récente la mettent en court-circuit , est un cas exceptionnel . Il serait intéressant de se remémorer le parcours de cette batterie , son âge de fabrication , les éventuels outrages qu'elle aurait pu subir ...?
Même si ce n'est pas dans l'air du temps ... , le Diesel a eu surtout de gros avantages fiscaux les professionnels ( prix du km. "roulant " divisé par deux !! ) |
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bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 913 Localisation: Meaux seine et marne
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 11:22 am |
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loin de moi l'idée de tout résoudre avec quelques pièces électriques....C'était plus pour le coté ça marchait y'a 5 minutes et maintenant d'un coup ça marche plus....
une courroie qui casse, on roule encore un peu, même au pire on s’arrête 2h00 et on repart pour allé dans un endroit favorable et si ça rechauffe et bien on s’arrête de nouveau tout ça en surveillant la température. un radiateur qui fuit, même si on remet de l'eau toutes les 10 minutes on peu se traîner !!
Un jour j'ai eu la pompe à essence qui est morte d'un coup comme ça dans une forêt, et bien j'ai viré le capot moteur, j'ai vidé un bidon de liquide de refroidissement de 5 litres que j'avais, j'ai découpé le cul du bidon, mis le tuyau d'essence en caoutchouc dans le bouchon après avoir percé un trou avec un couteau, je l'ai accroché au tableau de bord avec un fil de fer et j'ai remplis d'essence.
ça fuyait un peu, ça sentait l'essence beaucoup...mais je suis rentré avec un réservoir en charge comme sur les Chenard qui avaient le réservoir sous le tableau de bord...
Maintenant Harold effectivement les nouveaux systèmes d'allumage électronique qui claque et dont il faut changer la carte à 1000 euros, pour l'instant j'évite... mais jusqu’à quand ? un jour qui risque d'arrivé très vite, nous auront tous des voitures neuves par obligation !!!! _________________ bobinet |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 1:36 pm |
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Merci , Bobinet , pour cet élégant compromis . Ce qui est certain , pour résumer , c'est que nous avons oublié que les voitures anciennes nécessitaient un "suivi" régulier et fréquent : pression des pneus , graissage etc. et nous perdu l'habitude de toutes ces contraintes ! |
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L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19682 Localisation: Haut Doubs
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 4:00 pm |
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et un manque de prise d'air au bouchon du réservoir? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
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pomidori52

Age: 47 Inscrit le: 23 Oct 2018 Messages: 167 Localisation: Bordeaux
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Sujet: Une petite panne Lun Nov 26, 2018 9:00 pm |
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L'DD a écrit: | et un manque de prise d'air au bouchon du réservoir? |
ah voila une idée a laquelle je n'avais pas pensé , je vais vérifier ça demain _________________ 1 4CV de 1952, 1 MG Midget 1979, 1 D4B (vitré) 1962 , 1 D4A 1959 (tolé)
n'importe où mais en ancienne |
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pomidori52

Age: 47 Inscrit le: 23 Oct 2018 Messages: 167 Localisation: Bordeaux
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Sujet: Une petite panne Lun Déc 03, 2018 10:12 pm |
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bon voila c'est reparti il tourne comme une horloge dixit mon mécano qui a pris un GRAND plaisir a travailler dessus
il félicite même celui qui a remis ce moteur en route alors que c'était son premier hein ptitpoulet _________________ 1 4CV de 1952, 1 MG Midget 1979, 1 D4B (vitré) 1962 , 1 D4A 1959 (tolé)
n'importe où mais en ancienne |
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pomidori52

Age: 47 Inscrit le: 23 Oct 2018 Messages: 167 Localisation: Bordeaux
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Sujet: Une petite panne Lun Déc 03, 2018 10:34 pm |
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autre question
quel est le filtre a huile ?
le purflux L172 ? _________________ 1 4CV de 1952, 1 MG Midget 1979, 1 D4B (vitré) 1962 , 1 D4A 1959 (tolé)
n'importe où mais en ancienne |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8711 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: Une petite panne Lun Déc 03, 2018 10:49 pm |
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pomidori52 a écrit: | autre question
quel est le filtre a huile ?
le purflux L172 ? |
Bonsoir, oui, c'est bien cette référence ! |
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