Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Une petite panne

Une petite panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pomidori52

MessageSujet: Une petite panne  Posté leDim Nov 25, 2018 11:33 am Répondre en citant

Bonjour les cochonneux

j'ai un petit soucis, que j'espère sans grande complexité pour vous King

j'ai fait le plein de mon D4 et en repartant de la station ce dernier se mets a "peter" et pas de puissance Shit

j'ai même réussi a me faire doubler par un vélo dans la cote alors que j'étais a fond sur la pédale Afrraid

je m'interroge sur le carburant mis aurais je mis du gasoil Thumdown mais non c'est bien de l'essence + de l'additif

du coup qu'est ce que ça peut être ? Les bougies (mais pourquoi d'un seul coup ?) le condensateur ?

j'ai besoin de vos lumières Sunny

n'importe où mais en ancienne

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une petite panne  Posté leDim Nov 25, 2018 11:46 am Répondre en citant

J'en remets une couche pour le condensateur !

Au plus simple nettoyer la portée sur le distributeur et au mieux le remplacer !

https://www.oscaro.com/condenseur-systeme-dallumage-bougicord-160225-3291242-690-p#/?vid=28513

atroicendisse

MessageSujet: Une petite panne  Posté leDim Nov 25, 2018 12:40 pm Répondre en citant

idem papytech,forte probabilité pour le condensateur.

pomidori52

MessageSujet: Une petite panne  Posté leDim Nov 25, 2018 7:09 pm Répondre en citant

j'en ai 2 d'avance je vais les changer je verrai bien Hello

bobinet

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 8:37 am Répondre en citant

Les pannes sont parfois soudaine mais cela n'a rien de surprenant.
pour exemple un jour je m’arrête chez mes parents une heure, je remonte dans la BX j'essaie de démarrer, rien...même pas un voyant.Je vais chercher un voltmètre : 0 Volt, la batterie était en court circuit.
Sans explication ni signe de faiblesse qui pouvait faire pensé qu'elle était en fin de vie....
Pour tout le système électrique d'un véhicule c'est pareil.
un condensateur qui claque, l'isolant d'une bougie, ou une tête de delco qui se fissure, alors que 10 minutes avant ils marchaient n'est pas exceptionnel....
les températures extrême qui règnent sous le capot et le fait que certaines pièces électriques soient en plastique ne sont pas étrangères à la chose !!!!
malheureusement le verdict lorsque cela concerne la haute tension est sans appel, ou ça marche mal ou ça marche plus !!!
c'est peut-être aussi la raison pour laquelle tant de professionnel ( et depuis 40 ans les particuliers ) ont préféré le Diesel... Plus fiable qu'il disait !!!
L'idéal étant d'avoir toujours dans un coin du bahut, 2 bougies, un doigts d'allumeur, une tête de delco, un condo, 3 outils. ( et une pompe à essence. )
c'est le minimum et avec ça normalement on ne reste pas au bord de la route !!! Ou alors plus rarement !!!!

bobinet

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 8:40 am Répondre en citant

j'ajouterais 3 bouts de fil électrique et une bobine pour être plus complet...

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 8:54 am Répondre en citant

+ un filtre à essence et un petit jerrycan, de l'huile et un bidon de liquide de refroidissement !!!

Une courroie (n'est-ce pas Robert ?) et j'ai même dans le D4 un jeu de durites !

Bon cela n'empêche pas de péter le radiateur la veille de partir à Brassac Mr.red

Harold/Liliane

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 9:02 am Répondre en citant

Mon cher Bobinet . Je pensais le sujet tant de fois remis sur le Métier qu'on en avait fait le tour ... Mais non ! Je ne partage pas ton avis sur les mystères de l'allumage batterie ou magnéto/bobine . Ce système , à condition d'être en parfait état et contrôlé périodiquement , comme il était préconisé , est très fiable . Je n'ose pas dire plus fiable que les montages "modernes "puisque j'ai beaucoup moins d'expérience professionnelle sur ces derniers .
Que les boues au fond d'une batterie récente la mettent en court-circuit , est un cas exceptionnel . Il serait intéressant de se remémorer le parcours de cette batterie , son âge de fabrication , les éventuels outrages qu'elle aurait pu subir ...?
Même si ce n'est pas dans l'air du temps ... , le Diesel a eu surtout de gros avantages fiscaux les professionnels ( prix du km. "roulant " divisé par deux !! )

bobinet

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 11:22 am Répondre en citant

loin de moi l'idée de tout résoudre avec quelques pièces électriques....C'était plus pour le coté ça marchait y'a 5 minutes et maintenant d'un coup ça marche plus....
une courroie qui casse, on roule encore un peu, même au pire on s’arrête 2h00 et on repart pour allé dans un endroit favorable et si ça rechauffe et bien on s’arrête de nouveau tout ça en surveillant la température. un radiateur qui fuit, même si on remet de l'eau toutes les 10 minutes on peu se traîner !!
Un jour j'ai eu la pompe à essence qui est morte d'un coup comme ça dans une forêt, et bien j'ai viré le capot moteur, j'ai vidé un bidon de liquide de refroidissement de 5 litres que j'avais, j'ai découpé le cul du bidon, mis le tuyau d'essence en caoutchouc dans le bouchon après avoir percé un trou avec un couteau, je l'ai accroché au tableau de bord avec un fil de fer et j'ai remplis d'essence.
ça fuyait un peu, ça sentait l'essence beaucoup...mais je suis rentré avec un réservoir en charge comme sur les Chenard qui avaient le réservoir sous le tableau de bord...
Maintenant Harold effectivement les nouveaux systèmes d'allumage électronique qui claque et dont il faut changer la carte à 1000 euros, pour l'instant j'évite... mais jusqu’à quand ? un jour qui risque d'arrivé très vite, nous auront tous des voitures neuves par obligation !!!!

Harold/Liliane

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 1:36 pm Répondre en citant

Merci , Bobinet , pour cet élégant compromis . Ce qui est certain , pour résumer , c'est que nous avons oublié que les voitures anciennes nécessitaient un "suivi" régulier et fréquent : pression des pneus , graissage etc. et nous perdu l'habitude de toutes ces contraintes !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 4:00 pm Répondre en citant

et un manque de prise d'air au bouchon du réservoir?

pomidori52

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Nov 26, 2018 9:00 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
et un manque de prise d'air au bouchon du réservoir?

ah voila une idée a laquelle je n'avais pas pensé Skratch , je vais vérifier ça demain

pomidori52

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Déc 03, 2018 10:12 pm Répondre en citant

bon voila c'est reparti il tourne comme une horloge Compress dixit mon mécano qui a pris un GRAND plaisir a travailler dessus Santa

il félicite même celui qui a remis ce moteur en route alors que c'était son premier hein ptitpoulet

pomidori52

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Déc 03, 2018 10:34 pm Répondre en citant

autre question

quel est le filtre a huile ?

le purflux L172 ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une petite panne  Posté leLun Déc 03, 2018 10:49 pm Répondre en citant

pomidori52 a écrit:
autre question

quel est le filtre a huile ?

le purflux L172 ?

Bonsoir, oui, c'est bien cette référence !

Une petite panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante