Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Un nouveau sauvetage...

Un nouveau sauvetage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 9:45 am Répondre en citant

Salut a tous.

Une nouvelle voiture ( enfin... ) vient de rentrer à la maison...

Depuis Mars 2010 que j'attendais, j'en enfin pu la sauver!!!!

Aller place au reportage de ce sauvetage...

Voici son garage ( du moins son abris... ) vous remarquerez qu'il n'est pas bien grand...






Bon on a commencé a enlever les tôles faisant office de tuiles... dur dur avec la terre accumulée dessus la faute au feuilles qui ont pourri pendant toutes ces années...




Une fois une partie des tôles enlevées, reste plus qu'a faire tomber le cadre et les portes arrières du garage... ( on voit bien que le garage reposait sur la voiture...)





Bon on a plus accès aux autres tôles et a la volige, on démonte donc tout doucement en veillant bien a ne pas faire tomber des tuiles ou briques sur la voiturette ( et Dieu sait qu'il y en avait de ces briques qui calaient les tôles! )...





Bon tout est enlevé, reste plus qu'a faire péter la cloison du côté...



La voilà enfin libérée, encore bâchée, elle attend...



On ne résiste donc pas a la débâcher pour lui laisser respirer l'air frais chose qu'elle n'a pas fait depuis 1987...





Bon il faut maintenant la charger sur la remorque pour pouvoir l'emmener dans son nouveau garage a 200 km de la ou elle était... ( désolé j'ai pas encore de photos de la belle sur la remorque..).

Une fois arrivé a bon port, on regarde les soubassements ( ils ont l'air nickel, elle n'aura pas trop souffert de cette longue immobilisation )



Une vue des planchers sous la banquette...( juste un peu piqués rien de grâve...)




Bon l'heure tourne, nous sommes pressés, il est grand temps de la remiser dans son nouveau garage...







Et l'intérieur...



Voilà pour ce sauvetage, il s'agit donc d'une voiturette Willam City mue par un moteur 125cc soit Lambretta, ou Lawil ou BCB, elle date des années 70 ( j'attends la CG pour vous dire exactement...) et je la trouve tellement attachante que je n'ai pas pu resister a l'idée de la sauver ( elle allait être ferraillée, dommage quand même)...

A bientot
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 11:12 am Répondre en citant

oui t'as bien fait et puis qd on voit les dessous ça te rapproche des 403 utilitaires!

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 11:22 am Répondre en citant

Je pense que c'est fantastique bien fait pour lui donner une nouvelle maison chic Thumright Cool

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 11:49 am Répondre en citant

Merci a vous!

Pour Carami: ça me fera la main pour apprendre les freins a tambours et compagnie, pour le moteur je pense que je n'aurais pas trop de difficultés, les cyclos anciens j'ai déja pratiqué...

Pour D4B: Oui elle est bien mieux au sec et au chaud, dans sa jolie cave voutée!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 1:19 pm Répondre en citant

Merci pour ce beau reportage et bonne action --> encore un véhicule de sauvé de la ferraille !
Elle va pouvoir se bonifier (après une remise en route) comme le bon vin dans sa cave, mais pas trop humide cette cave ?

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 3:38 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Merci pour ce beau reportage et bonne action --> encore un véhicule de sauvé de la ferraille !
Elle va pouvoir se bonifier (après une remise en route) comme le bon vin dans sa cave, mais pas trop humide cette cave ?


Salut Bernard, pour la bonification j'espere que ce ne sera pas trop dur... Pour la cave ou je la stocke aucun soucis c'est chez ma mère il n'y a pas la moindre trace d'humidité ( on pratique cette cave depuis plus de 30ans lol ).
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 4:30 pm Répondre en citant

bravo il te reste plus qua la remetre en route et quand tu aura ton fourgon tu la metra a l abris dedans

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 6:33 pm Répondre en citant

Bravo Gabin, super sauvetage, tu as bien fait.

Et puis, avec son immatriculation, c'est presque un D4B....miniature

Bonne suite, tiens-nous au courant de son redémarrage...

JL


Dernière édition par jean-louis403 le Sam Déc 03, 2011 7:57 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9219
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 7:21 pm Répondre en citant

Bonjour Gabin et bravo pour cette belle histoire qui commence. Une voiturette bien sympa, qui fera de toi le deuxième canari du forum Wink

Elle a l'air bien conservée, et sa remise en route, je l'espère, ne sera pas trop galère. L'avantage de ces mini-voitures, c'est que tu n'auras pas besoin de moyens de levage ou autres gros matériel... et en plus ça se met facilement à l'abri.
Par contre, c'est étonnant comme tout à l'air costaud sur cette puce : les ressorts, les triangles, les biellettes de direction, etc
Remarque, il lui a fallu ça pour supporter le poids de son "garage".

à bientôt pour d'autres photos et anecdotes...

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 859
Localisation: 57

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 8:55 pm Répondre en citant

Salut Ptitpoulet,
Vraiment sympa ton reportage.Elle valait d'être sauvée,elle a un look totalement improbable ce qui lui fait au moins un point commun avec nos NDC.
Bon courage

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9219
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 9:49 pm Répondre en citant

Euh, j'espère que tu as reconstruit le garage après l'extraction de son contenu... Rolling Eyes

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1415
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 10:19 pm Répondre en citant

ORIGINALE cette voiturette.
Le volant est identique aux Fiat 500 !

_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 10:55 pm Répondre en citant

Oui, mais pas dans le même sens ...
Belle découverte en tout cas et belle cave.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leSam Déc 03, 2011 11:12 pm Répondre en citant

Hello ptitpoulet, Je me demande ceci avez-vous vu ?

http://microcarmuseum.com/tour/willamcity.html

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Un nouveau sauvetage...  Posté leDim Déc 04, 2011 2:59 pm Répondre en citant

Salut a tous!

Merci pour vos messages de sympathie, effectivement ça a l'air bien solide, et heureusement!
Comme le souligne Hervé pour les pièces je pense que bon nombre sont issues de la production automobile des années 70 ( fiat entre autre ) j'espere donc ne pas avoir trop de mal a la remettre en état ( je pense au freins surtout... ).
Et oui elle est dans une belle cave voûtée comme toutes les caves de la maison de ma mère!
Merci D4B mais je crois que j'ai épluché tous les sujets concernant cette Willam ( et il n'y en a pas beaucoup...).
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page


Un nouveau sauvetage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Un nouveau sauvetage...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support