Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Un nouveau mouton à cinq pattes

Un nouveau mouton à cinq pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 5:31 pm Répondre en citant

Hello les cochonneux,

Un nouveau mouton à cinq pattes a rejoint les autres aujourd'hui. Pas un NDC, mais Peugeot quand-même.....

Je l'avais vu sur une bourse dans le Gard l'été dernier....Posé sur une remorque, il attirait les curieux mais pas les acheteurs...

Coup de foudre, je ne savais pas que Gabriel le connaissait aussi (incollable notre GV)







J'ai tourné autour pendant les 2 jours de la bourse, mais pas de sous pour concrétiser....

Il s'agissait d'une 190 S de 1928-30, dormant depuis une cinquantaine d'années. Son propriétaire, ébeniste, avait enlevé la caisse d'origine dans les années 40 pour en refabriquer une lui-même, entièremement en bois, en la transformant en utilitaire....

Après une année de discussion, je l'ai finalement échangée contre des pièces de 403 cabrio (2 portes, un coffre et les arceaux, que j'avais récupéré dans les années 80.....)

Je suis allé la chercher ce matin près de Valence























Quelques détails







Probablement récupéré sur un capot de traction avant guerre









Les bas de caisse, en bois, comme une corniche d'armoire...



Beaucoup de succès à la maison, au point que j'ai dû en faire cadeau à ma femme pour me faire pardonner Rolling Eyes Wink



A bientôt

JL

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 6:51 pm Répondre en citant

Cheers Cheers superbe ca !!!
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

Oliv




Age: 68
Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 159
Localisation: Nord Vaucluse Provence

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 7:15 pm Répondre en citant

Absolument magnifique Jean-Louis.
Je trouve que ce véhicule est une oeuvre d'art.
Félicitation pour cette acquisition.
_________________
On a des nez de cochon mais on n'est pas des truffes.

Revenir en haut de page

Oliv




Age: 68
Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 159
Localisation: Nord Vaucluse Provence

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 7:19 pm Répondre en citant

On ne comprend pas très bien ce plafond en damiers.
Tu pourrais nous expliquer ?
_________________
On a des nez de cochon mais on n'est pas des truffes.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20601
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 7:22 pm Répondre en citant

superbe! la vitrine ambulante d'un artisan!le plafond? peut être un modéle spécial qui à été déposé? (sinon,la petite à bien grandie!!!!!) à bientôt Jean Louis.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1014
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 7:28 pm Répondre en citant

Fabuleux, tu es un génie de la trouvaille...
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 7:37 pm Répondre en citant

Un véhicule très original et qui visiblement a été très bien réalisé. Bravo à M. Risueno, qui était menuisier-ébéniste, mais qui avait d'autres talents !
Et bravo à toi de l'avoir déniché et récupéré !

Il y a beaucoup de travaux à y faire avant qu'il retrouve le bitume ?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 8:45 pm Répondre en citant

Oliv a écrit:
On ne comprend pas très bien ce plafond en damiers.
Tu pourrais nous expliquer ?


Salut Olivier, Cheers le plafond en damier, c'est pour le rendre resistant, car dessus, ce n'est pas de la tôle mais une espèce de Pavatex. Donc, en l'état, impossible de rouler sous la pluie, l'eau entrerait, les portes gonfleraient et ne s'ouvriraient plus (c'est arrivé au vendeur)

Salut Laurent, non ce n'est pas une série d'usine, mais vraiment un travail d'amateur consciencieux et pro en bois. A bientôt j'espère aussi:hello:

Pour répondre à Claude, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de travail à faire, le moteur a l'air propre, pas bloqué et pas gelé. Mais avec ces grand-mères, on risque toujours d'avoir des surprises....Je vais la redémarrer, pour voir comment elle tourne, et ensuite on avisera. J'ai vu qu'il y a une magnéto, et aussi un allumeur. Il faut que je me renseigne un peu, que je trouve une notice technique et un livre de bord....


Bonne soirée

JL

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 8:51 pm Répondre en citant

Ah enfin les images après le son ! Mr. Green

Superbe !!! salive

Marina a de la chance d'avoir une aussi belle garde-robe Very Happy Thumright

Encore une nouvelle excuse pour venir vous voir Mr. Green

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 8:53 pm Répondre en citant

superbe !!!
surtout si tu as besoin d'un ebeno pour refaire des parties malades en bois envoie moi un pti mot ca sera un vrai plaisir
bon courage

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 9:27 pm Répondre en citant

proff a écrit:
superbe !!!
surtout si tu as besoin d'un ebeno pour refaire des parties malades en bois envoie moi un pti mot ca sera un vrai plaisir
bon courage


Merci beaucoup Olivier, heureusement apparemment les bois sont tous sains, mais un peu cironnés par endroit. Je vais pour l'instant seulement faire une traitement en profondeur anti-bestioles, mais je te dirai. Celui qui aurait besoin de toi, c'est plutôt le D3A Notin, le jour où je l'attaque....

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15503
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leDim Juil 03, 2016 10:26 pm Répondre en citant

Et bien ! Quelle trouvaille !

Félicitations à toi pour cette acquisition et à Marina qui est prête à te pardonner (pour la nième fois) Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leLun Juil 04, 2016 6:29 am Répondre en citant

Super ! Félicitations à Marina pour son habile transaction !
Le montage magnéto/ allumeur n'est-il pas un mixte magnéto/ distributeur ?
Encore Bravo !!

Revenir en haut de page

Alain





Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 496
Localisation: 76 haute Normandie seine maritime

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leLun Juil 04, 2016 1:13 pm Répondre en citant

Belle trouvaille !!

Felicitation Jean louis

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Un nouveau mouton à cinq pattes  Posté leLun Juil 04, 2016 2:38 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
proff a écrit:
superbe !!!
surtout si tu as besoin d'un ebeno pour refaire des parties malades en bois envoie moi un pti mot ca sera un vrai plaisir
bon courage


Merci beaucoup Olivier, heureusement apparemment les bois sont tous sains, mais un peu cironnés par endroit. Je vais pour l'instant seulement faire une traitement en profondeur anti-bestioles, mais je te dirai. Celui qui aurait besoin de toi, c'est plutôt le D3A Notin, le jour où je l'attaque....

pas de souci non plus ! !Smile
t'as des photos quelque part ?

Revenir en haut de page


Un nouveau mouton à cinq pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Un nouveau mouton à cinq pattes-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support