Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Tube de répartition d'eau dans la culasse

Tube de répartition d'eau dans la culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alain_co





Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 2
Localisation: Vendee

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMar Aoû 11, 2015 6:50 am Répondre en citant

Bonjour
Je suis en train de restaurer une 202 BH
Le tube de répartition d'eau dans la culasse est très dégradé et il est quasi impossible d'imaginer la configuration d'origine
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net
Quelqu'un aurait il déjà refait ce tube ?
En fait je recherche un plan ou une photo
Merci
Alain

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMar Aoû 11, 2015 6:55 am Répondre en citant

Bonjour Alain,j'ai trouvé cela:https://www.google.fr/search?q=forum+202+peugeot&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=IY7JVfn_PITraqHKu-gF
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMar Aoû 11, 2015 8:19 am Répondre en citant

Bonjour .
. " L'Aventure Peugeot " est , à mon sens , la bonne adresse .
Peut-être faut-il attendre le début septembre .

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMar Aoû 11, 2015 11:26 pm Répondre en citant

j'avais refait le tube d'eau de ma 402 avec un tube cuivre fermé à l'extrémité et percé de 4 trous au regard de chaque cylindre d'un diamètre correspondant au 1/4 du diamètre du tube
simple !
le tout est de répartir le refroidissement et d'assurer surtout le refroidissement du 4' cylindre

Revenir en haut de page

alain_co





Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 2
Localisation: Vendee

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMer Aoû 12, 2015 12:47 pm Répondre en citant

Ok merci de vos réponse,mais j'ai 2 questions:
1) Le tube fait il toute la longueur de la culasse ,et est il ferme au bout ?

2) Le contact cuivre sur alu crée un couple electrolytique et les 2 parties se bouffent : est ce vrai dans ce cas ?

Merci de votre eclairage

Alain

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMer Aoû 12, 2015 7:52 pm Répondre en citant

Bien vrai ! Electrolyse il y a , mais liée au p.h.du bain . D'où une raison supplémentaire d'utiliser un liquide de refroidissement " de qualité " , à renouveler avant qu'il ne se dégrade . ( sans ordonnance ...) .
Le laiton est déja présent dans un circuit de refroidissement : Sondes et faisceau de radiateur .
Suggestion : Pourquoi ne pas loger une ou deux anodes de zinc ou de magnésium ? Un concours d'idées peut même démarrer ...
A suivre .

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Tube de répartition d'eau dans la culasse  Posté leMer Aoû 12, 2015 9:26 pm Répondre en citant

la culasse de la 402 était en fonte
si je devais refaire un tube d'eau sur une culasse en alu je le ferai en inox
fermé au bout et percé de 4 trous .......

Revenir en haut de page


Tube de répartition d'eau dans la culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Tube de répartition d'eau dans la culasse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support