Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Transport D3A

Transport D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eric Marly

MessageSujet: Transport D3A  Posté leVen Juin 18, 2010 4:44 pm Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Comme certains le savent , j'ai reservé un fourgon D3 A il y a quelque temps.
Le proprio , situé à la Rochelle , devait initialement me le livrer ce qui m'a incité à lui acheter à vrai dire.
Mais aujourd'hui , il ne semble plus très chaud pour cette livraison et me paraît même être une vraie tête de mule puisqu'il ne répond pratiquement plus à mes mails et encore uniquement quand je le menace d'obtenir de ses nouvelles pour organiser le transport... Quant à son mobile , il est en permanence sur messagerie alors communication zéro ce qui n'était pas le cas lorsque je l'avais acheté évidemment.
Il est vrai que cela fait 3 mois maintenant qu'il a été reservé et le proprio en a sans doute marre mais comme maintenant il est intégralement réglé , il faut que je m'organise pour aller récupérer ce fourgon.
Bref , de mon côté , j'ai recherché une solution pour pouvoir le rapatrier rapidement dans les Yvelines mais les tarifs demandés sont vraiment très élevés.
Pour clarifier les choses , je dispose d'une Alfa JTD 156 avec un crochet d'attelage , j'ai un ami qui peut me prêter un plateau porte-voiture mais je ne dispose pas du permis E et n'ai évidemment pas le temps de le passer entretemps.
D'où ma question , y'aurait-il une personne disposant de ce permis qui pourrait m'accompagner afin de ramener mon fourgon jusqu'en région parisienne ?
Bien entendu , je reste ouvert à toutes propositions en ce sens !
Si je tente le coup moi-même , c'est l'immobilisation du véhicule sur place en cas de contrôle par les F.D.O sans compter les ennuis qui pleuvront par la suite donc solution à éviter...
Il est évident que je dédommagerai la personne pour la journée consacrée au transport et les repas seront naturellement à ma charge.

Merci d'avance Thumright

Eric

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Transport D3A  Posté leVen Juin 18, 2010 10:11 pm Répondre en citant

Salut à toi si tu na qu' un plateau porte voiture a un essieu ni compte pas et pour se qui est du remorquage il te faut plus gros pour ne pas ètre en peine.

Eric Marly

MessageSujet: Transport D3A  Posté leSam Juin 19, 2010 8:36 am Répondre en citant

le plateau qu'on me prête a deux essieux , pas de problème à ce niveau-là.
Mais je continue mes recherches...
merci à tous Hello

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Transport D3A  Posté leSam Juin 19, 2010 9:08 pm Répondre en citant

Je suis vraiment loin et ... n'ai pas mon permis E.
Regarde sur le forum amoureux des 203/403 et tu peux également contacter Nicosfly (c'est plutôt Normandie, mais bon). Ce sont des passionnés. Je te donnerais les coordonnées en mp si tu souhaites (fais moi signe).
Si non sur LVA ou internet tu trouves facilement des transports mais ça doit être dans les 300 €.

carami60
Modérateur

MessageSujet: Transport D3A  Posté leSam Juin 19, 2010 9:27 pm Répondre en citant

le permis e ne te suffiras pas car le ptra va largement dépasser celui de l'alfa!!

je ne suis même pas sur qu'avec un espace tu soies encore ds les clous!

un d4 c'est 1,5t, un plateau 2 essieux c'est environ 500 kg soit déjà 2.0t!!!! ton alfa au moins 1.5T on arrive aux 3.5T limites

il y a des transports pour environ 300€ pour 700kms une personne du 57 à fait revenir du 34 une 403 pour ce prix

si tu fais le calcul avec la loc le go les risques et l'autoroute

moi j'ai bien les permis mais je suis du 88 donc ça coince aussi

bonne chance

Eric Marly

MessageSujet: Transport D3A  Posté leLun Juin 21, 2010 1:11 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Je suis vraiment loin et ... n'ai pas mon permis E.
Regarde sur le forum amoureux des 203/403 et tu peux également contacter Nicosfly (c'est plutôt Normandie, mais bon). Ce sont des passionnés. Je te donnerais les coordonnées en mp si tu souhaites (fais moi signe)
Merci de ta proposition.
En fait , je ne suis pas inscrit sur ce forum et c'est pourquoi si tu pouvais me communiquer les coordonnées de cet ami par MP , ce serait vraiment sympa Thumleft
cliaxya a écrit:
Si non sur LVA ou internet tu trouves facilement des transports mais ça doit être dans les 300 €.
oh , c'est beaucoup plus que ça ! les rares transporteurs que j'ai contacté par ce biais m'annonçaient des tarifs de l'ordre de 500 euros env. pour 500 kms env...mais je les comprends parfaitement , il y a le G.O , les péages , l'usure du véhicule dont il faut tenir compte et aussi leur moyen de subsistance à assurer.
Non , ce qui m'embête le plus dans cette histoire , c'est que maintenant que le D3 est payé , je suis coincé puisqu'initialement le vendeur était d'accord pour me le livrer de la Rochelle à mon domicile.
Dans le cas contraire , je pense que j'aurai attendu de trouver un fourgon plus proche de chez moi Neutral

pascal78
Invité

MessageSujet: Transport D3A  Posté leLun Juin 21, 2010 4:42 pm Répondre en citant

eric serai tu capable d organiser ca de derniere minute je peut venir avec toi samedi ou dimanche le seul probleme c est que je ne sais pas a quel heure je rentre samedi et a quel heure je part dimanche j en serai plus mercredi ,ou jeudi mais prepare toi pour le depart !!!!!! si de ton cote c est possible pascal

speedometer
Invité

MessageSujet: Bonne adresse  Posté leVen Juin 25, 2010 12:39 pm Répondre en citant

Bonjour
Qui peut m'aider a me connecter?
Ca me renvoie sans arret sur la page d'accueil.
Merci
MG

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Transport D3A  Posté leVen Juin 25, 2010 12:42 pm Répondre en citant

salut speed,que se passe t-il?

Transport D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1