Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: SUPPORT MOTEUR

SUPPORT MOTEUR

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bobinet




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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 3:50 pm Répondre en citant

Salut à tous

lors de notre entrevue à la loco j'ai échangé avec certain d''entre vous sur un bruit bizarre vers le bloc moteur à chaque fois que je passait un dos d’âne ou un trottoir enfin à chaque fois qu'il se cabrait.... (normal avec les chevaux !! ) et cela depuis que j'ai changé les rotules de toute sorte et remis des soufflets neufs aux cardans.
j'ai beaucoup démonté et remonté et redémontré et lors de la loco vous aviez été plusieurs à mettre en cause mes supports moteur et bien vous aviez raison !!! les 2 sont décollés, alors le moteur décolle aussi et vient taper dans la carrosserie vers la cloche d'embrayage ...y'a des marques !!







j'ai même pu y glisser un bout de bois lorsque je lève le moteur avec un cric !!!

cependant ma question est : dans la bible la référence est 18 07 .07 pour les D3A D4A ET D4B et pour la 203 c'est 18 07. 06
y'a t-il une différence ??
Car on ne trouve plus la référence 18 07.07

certain ont-ils mis du 203 ou 403
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bobinet

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hockey45
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 4:56 pm Répondre en citant

Bonjour à toi, pour mon Maurice support de 203 entraxe de 65 mlm et 403, 80 ou 85.

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D4B





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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 5:49 pm Répondre en citant

Bonjour Bobinet,

pour moi, ceux j'ai ommandé de Der Franzose étaient pour les 403. Cependant, ils étaient trop grands pour le D4B. J'ai dû m'adapter avec quelques supports de Moteur d'Austin Mini!!

http://nezdecochon.forumparfait.com/silent-bloc-vt4529.html

Bonsoir, Steve.

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atroicendisse




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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 6:52 pm Répondre en citant

Salut bobinet
Pour le mien je m'etais depanner en adaptant des supports de simca 1000.j'avais ensuite commander des supports 203.

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hockey45
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 8:33 pm Répondre en citant

Sur ebay; All2 Classic Boutique. Il en a encore 2 pour 52€ cochon compris.

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Papytech
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 8:45 pm Répondre en citant

celui-ci un peu plus épais ! Parfois il faut repercer la platine.

https://www.ebay.fr/itm/SILENTBLOC-DE-SUPPORT-MOTEUR-PAULSTRA-PEUGEOT-203-403-404/173057621149?hash=item284b09bc9d:g:aWYAAOSwn9lXJ16t

Harold avait noté les hauteurs des supports moteur en fonction du modèle, mais je ne retrouve pas....
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Papytech
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leDim Juil 01, 2018 9:04 pm Répondre en citant

J'ai retrouvé ce qu'Harold m'avait envoyé ! Je me permets, Harold de diffuser !






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bobinet




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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 7:44 am Répondre en citant

Merci à tous de vos retours et expériences, j'en ai tiré une conclusion simple, même quand ça parait simple, ça n'y est pas !!!

Alors pour résumer en quelques lignes et si j'ai bien tout compris !!!
Il y a 2 grandes familles, les entraxes de perçage à 65 mm ( 203, D3A D4A D4B ET D4BD ) et ceux à 86 mm (403 et 404 )

Dans ces 2 familles il y a des densités de caoutchouc différentes qui changent la rigidité du bloc et donc l’absorption des vibrations...
ça va d'après la liste de Harold fourni par Patrick de : 85kg/mm à 50kg/mm en passant par 80, 78 , 65 , 58 , 55kg/mm avec bien sur une référence différente pour chaque densité de caoutchouc !!!
Dommage dans la liste de Harold il n'y a pas la 203, on ne connait donc pas les caractéristique de celui-ci.

Sachant que l'on ne trouve plus que des support de 203 (65mm ) ou 403 et 404, j7 ( par exemple, même chez oscaro il y a encore 18 07.13 et 18 07.15 en 86 mm d'entreaxe.
Sur certains site qui vendent des pièces pour ancienne, ils préconisent de prendre du 86mm et de repercer à 65mm

Plus personne ne cause de la densité du caoutchouc et les nouvelles refabrications reste un mystère à ce niveau là !!!

Pour nos NDC quelque soit la motorisation, ils avaient la densité la plus dur : 85kg/mm

voila un petit résumé de ce que j'ai compris !!!
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bobinet

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Harold/Liliane





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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 8:11 am Répondre en citant

Les supports " cales" avant pour 203 portaient la ref. 1807.06 .
Pour mon D4A , en 2005 il y avait encore du choix chez Peugeot . A défaut des cales d'origine , j'ai acheté des cales pour 504 et j'ai repercé les platines au bon entraxe .
Les vendeurs de pièces adaptables , aujourd'hui seraient-ils des fumistes ??

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bobinet




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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 12:04 pm Répondre en citant

il y en a encore pour 504 chez oscaro !!!
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sim81120
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 12:37 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
il y en a encore pour 504 chez oscaro !!!


Il y en a aussi chez CiPeRe pour 203 et 403

https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403/Motor-Getriebeaufhaengung/Suche/?mainSHOP=Peugeot&suchbegriff=71087#71193

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hockey45
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 1:03 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
Merci à tous de vos retours et expériences, j'en ai tiré une conclusion simple, même quand ça parait simple, ça n'y est pas !!!

Alors pour résumer en quelques lignes et si j'ai bien tout compris !!!
Il y a 2 grandes familles, les entraxes de perçage à 65 mm ( 203, D3A D4A D4B ET D4BD ) et ceux à 86 mm (403 et 404 )
Pour mon d4bd entraxe de 65 m/m et une cale sinon sa cogne.

Dans ces 2 familles il y a des densités de caoutchouc différentes qui changent la rigidité du bloc et donc l’absorption des vibrations...
ça va d'après la liste de Harold fourni par Patrick de : 85kg/mm à 50kg/mm en passant par 80, 78 , 65 , 58 , 55kg/mm avec bien sur une référence différente pour chaque densité de caoutchouc !!!
Dommage dans la liste de Harold il n'y a pas la 203, on ne connait donc pas les caractéristique de celui-ci.

Sachant que l'on ne trouve plus que des support de 203 (65mm ) ou 403 et 404, j7 ( par exemple, même chez oscaro il y a encore 18 07.13 et 18 07.15 en 86 mm d'entreaxe.
Sur certains site qui vendent des pièces pour ancienne, ils préconisent de prendre du 86mm et de repercer à 65mm

Plus personne ne cause de la densité du caoutchouc et les nouvelles refabrications reste un mystère à ce niveau là !!!

Pour nos NDC quelque soit la motorisation, ils avaient la densité la plus dur : 85kg/mm

voila un petit résumé de ce que j'ai compris !!!

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bobinet




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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 1:41 pm Répondre en citant

sim81120 a écrit:
bobinet a écrit:
il y en a encore pour 504 chez oscaro !!!


Il y en a aussi chez CiPeRe pour 203 et 403

https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403/Motor-Getriebeaufhaengung/Suche/?mainSHOP=Peugeot&suchbegriff=71087#71193


d'ailleurs chez CIPERE, ils préconisent ce que dit Harold, prendre ceux de 403, 404 ou j7 et de les repercer au bon entreaxe
mais on est entre 38 et 50kg /mm sans connaitre la densité de leur pièce, alors que ceux qu'avait pris Harold ( 504 ) ils sont d'après le tableau à 78kg/mm ce qui ce rapproche des nôtres qui étaient à 85kg/mm.....Je sais je pinaille et faute de merles on mange des grives !!!
mais entre les plus "mous " et les plus "durs " on passe de 38kg à 85 kg c'est à dire du mini à plus du double ....
dans ma première explication j'avais oublié le 38kg/mm et le 45kg/mm

il y a donc eu du 38, 45, 50, 55, 65, 78, 80, 85kg/mm

j'en conclu donc que la meilleure solution est celle d'harold : prendre des supports de 504 et de les repercer pour avoir une densité la plus proche de la notre !!!
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bobinet

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hockey45
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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 2:51 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
sim81120 a écrit:
bobinet a écrit:
il y en a encore pour 504 chez oscaro !!!


Il y en a aussi chez CiPeRe pour 203 et 403

https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-403/Motor-Getriebeaufhaengung/Suche/?mainSHOP=Peugeot&suchbegriff=71087#71193


d'ailleurs chez CIPERE, ils préconisent ce que dit Harold, prendre ceux de 403, 404 ou j7 et de les repercer au bon entreaxe
mais on est entre 38 et 50kg /mm sans connaitre la densité de leur pièce, alors que ceux qu'avait pris Harold ( 504 ) ils sont d'après le tableau à 78kg/mm ce qui ce rapproche des nôtres qui étaient à 85kg/mm.....Je sais je pinaille et faute de merles on mange des grives !!!
mais entre les plus "mous " et les plus "durs " on passe de 38kg à 85 kg c'est à dire du mini à plus du double ....
dans ma première explication j'avais oublié le 38kg/mm et le 45kg/mm

il y a donc eu du 38, 45, 50, 55, 65, 78, 80, 85kg/mm

j'en conclu donc que la meilleure solution est celle d'harold : prendre des supports de 504 et de les repercer pour avoir une densité la plus proche de la notre !!!


Ses une préconisation économique et non technique.

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Harold/Liliane





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MessageSujet: SUPPORT MOTEUR  Posté leLun Juil 02, 2018 3:10 pm Répondre en citant

Oui , effectivement , lorsque j'ai eu ce choix restreint , c'est le modèle destiné aux 504 qui était le plus proche des caractéristiques correspondant à nos fourgons ( 1807.07 ) .
Les " pro. " des pièces de rechange actuels ne sont pas bavards sur les caractéristiques en question ...

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