|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Dim Aoû 19, 2012 5:48 pm |
|
|
Hello,
Après quelques semaines de pause, je reprends la mécanique du Sovel. J'aimerais démonter les moyeux pour changer les roulements, et je vous mets quelques photos, si quelqu'un connait le bon outil pour dévisser la bague crantée qui permettra d'ouvrir le moyeu. Je n'ai pas envie de le faire au burin et de tout saccager.... J'imagine que ce montage provient d'une autre voiture (ou utilitaire), mais lequel?
Quelques photos......
Sur la photo suivante, on voit le frein, petite tôle vissée sur un des crans pour éviter que le moyeu ne se désserre
Merci d'avance pour vos idées......
JL |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15782 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21015 Localisation: Haut Doubs
|
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Dim Aoû 19, 2012 8:32 pm |
|
|
Merci Laurent! |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2183 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Dim Aoû 19, 2012 10:44 pm |
|
|
J'ai un outil en plastique pour démonter la tête de mon distributeur de chlore qui y ressemble. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Lun Aoû 20, 2012 11:13 am |
|
|
cliaxya a écrit: | J'ai un outil en plastique pour démonter la tête de mon distributeur de chlore qui y ressemble. |
Salut Ugo,
Tu peux me mettre une photo? Serait-il assez résistant? |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2183 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Lun Aoû 20, 2012 9:37 pm |
|
|
En fait, c'est l'inverse
La chaussure est une bearkkkkk en 41, ..., c'est pour l'échelle.
Si tu as un butoir à ton écrou, c'est qu'il n'est pas trop serré (comme les moyeux de hy). Tu devrais venir à bout facilement. D'où l'idée de la clef de plombier (au plus tu forces, au plus ça serre, où d'une clef à filtre, siphon, ...) Sur la photo, il y a une clef à sangle de plombier, mais tu peux utiliser une clef à chaine.
A part ça, pour l'instant, ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Mar Aoû 21, 2012 6:35 am |
|
|
cliaxya a écrit: | En fait, c'est l'inverse
La chaussure est une bearkkkkk en 41, ..., c'est pour l'échelle.
Si tu as un butoir à ton écrou, c'est qu'il n'est pas trop serré (comme les moyeux de hy). Tu devrais venir à bout facilement. D'où l'idée de la clef de plombier (au plus tu forces, au plus ça serre, où d'une clef à filtre, siphon, ...) Sur la photo, il y a une clef à sangle de plombier, mais tu peux utiliser une clef à chaine.
A part ça, pour l'instant, ... |
Merci Ugo! |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Mar Aoû 21, 2012 7:18 am |
|
|
la clef de plombier s'appelle aussi:styllson _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
L'DD Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Jeu Sep 27, 2012 10:53 am |
|
|
je viens de voir cela chez un fournisseur,une clé à ergots: _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Jeu Sep 27, 2012 3:51 pm |
|
|
je pense qu'avec une rallonge 1/4 ou similaire (pour faire comme un chasse) et quelques coup de marteau, en se décalant à chaque cran pour ne pas les marquer
à voir également le sens du pas |
|

|
|
Motosacoche
Age: 56 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 87 Localisation: Praz de Fort
|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Lun Déc 10, 2012 6:16 pm |
|
|
Des news? Tu as trouvé? Réussi? |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Lun Déc 10, 2012 7:52 pm |
|
|
Motosacoche a écrit: | Des news? Tu as trouvé? Réussi? |
Salut Steph,
J'ai pu démonter un des deux moyeux, mais l'autre résiste et il me faudrait une presse. Je vais aller voir chez un copain garagiste.... |
|

|
|
dany403

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: bagneres de bigorre
|
Sujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av. Dim Déc 30, 2012 12:47 pm |
|
|
jean-louis403 a écrit: | Motosacoche a écrit: | Des news? Tu as trouvé? Réussi? |
Salut Steph,
J'ai pu démonter un des deux moyeux, mais l'autre résiste et il me faudrait une presse. Je vais aller voir chez un copain garagiste.... |
juste au cas ou souvent les filetages sont inverse droite et gauche j espère que tu ne sert pas
enfin je sais que tu as du métier mais des fois la tête dedans  |
|

|
|
|
|