Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.

Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leDim Aoû 19, 2012 5:48 pm Répondre en citant

Hello,

Après quelques semaines de pause, je reprends la mécanique du Sovel. J'aimerais démonter les moyeux pour changer les roulements, et je vous mets quelques photos, si quelqu'un connait le bon outil pour dévisser la bague crantée qui permettra d'ouvrir le moyeu. Je n'ai pas envie de le faire au burin et de tout saccager.... J'imagine que ce montage provient d'une autre voiture (ou utilitaire), mais lequel?

Quelques photos......



Sur la photo suivante, on voit le frein, petite tôle vissée sur un des crans pour éviter que le moyeu ne se désserre







Merci d'avance pour vos idées......

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15498
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leDim Aoû 19, 2012 7:40 pm Répondre en citant

Salut Jean-Louis

Je pense à une clé de type "tuyaux à incendie"

http://cgi.ebay.fr/Ancienne-cle-a-ergot-60-90-raccord-tuyaux-dincendie-systemes-similaires-/320920022819#ht_1791wt_934


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leDim Aoû 19, 2012 8:04 pm Répondre en citant

yes! une tricoise:https://www.google.fr/search?q=tricoise+pompier&hl=fr&client=firefox-a&hs=esB&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=STYxUPvBAYr6sgaFwYGQCA&ved=0CGAQsAQ&biw=1270&bih=853
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leDim Aoû 19, 2012 8:32 pm Répondre en citant

Merci Laurent!

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leDim Aoû 19, 2012 10:44 pm Répondre en citant

J'ai un outil en plastique pour démonter la tête de mon distributeur de chlore qui y ressemble.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leLun Aoû 20, 2012 11:13 am Répondre en citant

cliaxya a écrit:
J'ai un outil en plastique pour démonter la tête de mon distributeur de chlore qui y ressemble.


Salut Ugo,

Tu peux me mettre une photo? Serait-il assez résistant?

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leLun Aoû 20, 2012 9:37 pm Répondre en citant

En fait, c'est l'inverse



La chaussure est une bearkkkkk en 41, ..., c'est pour l'échelle.

Si tu as un butoir à ton écrou, c'est qu'il n'est pas trop serré (comme les moyeux de hy). Tu devrais venir à bout facilement. D'où l'idée de la clef de plombier (au plus tu forces, au plus ça serre, où d'une clef à filtre, siphon, ...) Sur la photo, il y a une clef à sangle de plombier, mais tu peux utiliser une clef à chaine.

A part ça, pour l'instant, ...
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leMar Aoû 21, 2012 6:35 am Répondre en citant

cliaxya a écrit:
En fait, c'est l'inverse



La chaussure est une bearkkkkk en 41, ..., c'est pour l'échelle.

Si tu as un butoir à ton écrou, c'est qu'il n'est pas trop serré (comme les moyeux de hy). Tu devrais venir à bout facilement. D'où l'idée de la clef de plombier (au plus tu forces, au plus ça serre, où d'une clef à filtre, siphon, ...) Sur la photo, il y a une clef à sangle de plombier, mais tu peux utiliser une clef à chaine.

A part ça, pour l'instant, ...


Merci Ugo!

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leMar Aoû 21, 2012 7:18 am Répondre en citant

la clef de plombier s'appelle aussi:styllson
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leJeu Sep 27, 2012 10:53 am Répondre en citant

je viens de voir cela chez un fournisseur,une clé à ergots:
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leJeu Sep 27, 2012 3:51 pm Répondre en citant

je pense qu'avec une rallonge 1/4 ou similaire (pour faire comme un chasse) et quelques coup de marteau, en se décalant à chaque cran pour ne pas les marquer

à voir également le sens du pas

Revenir en haut de page

Motosacoche




Age: 55
Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 87
Localisation: Praz de Fort

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leLun Déc 10, 2012 6:16 pm Répondre en citant

Des news? Tu as trouvé? Réussi?

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leLun Déc 10, 2012 7:52 pm Répondre en citant

Motosacoche a écrit:
Des news? Tu as trouvé? Réussi?


Salut Steph,

J'ai pu démonter un des deux moyeux, mais l'autre résiste et il me faudrait une presse. Je vais aller voir chez un copain garagiste....

Revenir en haut de page

dany403





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: bagneres de bigorre

MessageSujet: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.  Posté leDim Déc 30, 2012 12:47 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Motosacoche a écrit:
Des news? Tu as trouvé? Réussi?


Salut Steph,

J'ai pu démonter un des deux moyeux, mais l'autre résiste et il me faudrait une presse. Je vais aller voir chez un copain garagiste....


juste au cas ou souvent les filetages sont inverse droite et gauche j espère que tu ne sert pas
enfin je sais que tu as du métier mais des fois la tête dedans Skratch

Revenir en haut de page


Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: Sovel: question outillage pour le démontage des moyeux av.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support