Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: SOVEL Photos d'époque merci GV

SOVEL Photos d'époque merci GV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leDim Fév 17, 2013 7:51 am Répondre en citant

salmson69 a écrit:
Pour la petite histoire des documents d'époque, ils furent récupérés par Lucien Loreille lors du vidage de l'usine Sovel à Lyon, qui fut prévenu par un ami voisin de l'usine.
Les videurs jetaient tous les livres de photos par les fenêtres. Lucien Loreille passa beaucoup de temps à tout remettre dans les livres.
En tout cas, j'avais demandé aà Lucien s'il avait des renseignements sur ce modéle de Sovel. Il voyait très bien de quoi je lui parlais. Je devais passer chez lui pour en récupérer et les scanner, mais il est malheureusement décédé peu de temps après Epoqu'Auto 2011.


Salut Salmson,

Tu as eu la chance de cotoyer Lucien Loreille, de mon côté j'ai seulement pu récupérer ces quelques photos d'époque du type VR grâce à Gabriel.... Peut-être Lucien Loreille avait-il d'autres documents? Merci en tout cas d'avoir essayé, en 2011.

Bon dimanche.

JL

Revenir en haut de page

salmson69





Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 6
Localisation: Beaujolais

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leDim Fév 17, 2013 2:45 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
salmson69 a écrit:
Pour la petite histoire des documents d'époque, ils furent récupérés par Lucien Loreille lors du vidage de l'usine Sovel à Lyon, qui fut prévenu par un ami voisin de l'usine.
Les videurs jetaient tous les livres de photos par les fenêtres. Lucien Loreille passa beaucoup de temps à tout remettre dans les livres.
En tout cas, j'avais demandé aà Lucien s'il avait des renseignements sur ce modéle de Sovel. Il voyait très bien de quoi je lui parlais. Je devais passer chez lui pour en récupérer et les scanner, mais il est malheureusement décédé peu de temps après Epoqu'Auto 2011.


Salut Salmson,

Tu as eu la chance de cotoyer Lucien Loreille, de mon côté j'ai seulement pu récupérer ces quelques photos d'époque du type VR grâce à Gabriel.... Peut-être Lucien Loreille avait-il d'autres documents? Merci en tout cas d'avoir essayé, en 2011.

Bon dimanche.

JL


Bonjour JL
Je pense que Lucien avait d'autres docs, car il m'avait dit que la production des Sovel avait été stoppée vers 1941, en raison du manque de plomb pour les batteries. Il ne pensait pas avoir beaucoup de choses en plus des photos, mais il allait vérifier. Il faudrait peut-être demander à Me Osenat, vu que normalement c'est lui qui s'occupe de tout vendre.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leJeu Jan 05, 2017 2:57 pm Répondre en citant

Bonjour,

C'est au musée Maurice Dufresne (dans le 37) qu'il y a je crois un camion électrique bâché (et qui ressemble beaucoup au Sovel) aux couleurs du chocolat Poulain.
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leJeu Jan 05, 2017 3:38 pm Répondre en citant

schum22 a écrit:
Bonjour,

C'est au musée Maurice Dufresne (dans le 37) qu'il y a je crois un camion électrique bâché (et qui ressemble beaucoup au Sovel) aux couleurs du chocolat Poulain.


Oui Seb, c'est un Sovel, mais en camion.

Merci Wink

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leJeu Jan 05, 2017 3:40 pm Répondre en citant

Salut Schum,celui ci?

_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leJeu Jan 05, 2017 4:06 pm Répondre en citant

Exact
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leSam Nov 17, 2018 8:19 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 12:45 pm Répondre en citant

Un Sovel à vendre
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1665774271.htm/
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 12:57 pm Répondre en citant

[quote="schum22"]Un Sovel à vendre
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1665774271.htm/[/quote]

Sans doute une nouvelle expédition pour Jean Louis ça !! ;) :durken-smilie: ;)

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9148
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 5:12 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
schum22 a écrit:
Un Sovel à vendre
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1665774271.htm/


Sans doute une nouvelle expédition pour Jean Louis ça !! Wink Durken-smilie Wink


Pas sûr, car c'est un vrai poids lourd et il aurait dû mal à rentrer dans le musée ! Par contre il ne devrait pas être très cher car les cureuses et autres camions-poubelles n'ont guère la cote...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 5:58 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 786
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 6:51 pm Répondre en citant

Une idée de prix pour ce genre de véhicule ?

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 6:56 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
Une idée de prix pour ce genre de véhicule ?


Tu veux ouvrir un musée du Sovel à Vitré Cédric ??!! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20599
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 7:37 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
Une idée de prix pour ce genre de véhicule ?


500?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 786
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: SOVEL Photos d'époque merci GV  Posté leMar Aoû 27, 2019 7:40 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Cedric a écrit:
Une idée de prix pour ce genre de véhicule ?


Tu veux ouvrir un musée du Sovel à Vitré Cédric ??!! Mr.red Mr.red

Je démonte la citerne et je viens faire tes livraisons de menhirs ! Lol

Revenir en haut de page


SOVEL Photos d'époque merci GV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: L'incroyable SOVEL :: SOVEL Photos d'époque merci GV-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support