Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Sauvons les abeilles

Sauvons les abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leDim Jan 02, 2022 2:09 pm Répondre en citant

L'état organise une consultation citoyenne sur la réintroduction des néonicotinoïdes. Pour moi c'est NON.

https://agriculture.gouv.fr/consultation-publique-projet-darrete-autorisant-provisoirement-lemploi-de-semences-de-betteraves-0
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 561
Localisation: le havre

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leDim Jan 02, 2022 2:36 pm Répondre en citant

Apiculteur amateur = même réponse .... Rambo

Toto Viking Viking

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1166
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leDim Jan 02, 2022 10:44 pm Répondre en citant

Sauvons nos abeilles déja bien menacée par les frelons asiatique.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leDim Jan 02, 2022 10:46 pm Répondre en citant

hélas:
Après avoir obtenu une dérogation en 2021, les betteraviers français pourraient à nouveau utiliser des semences traitées aux néonicotinoïdes en 2022.
Ces insecticides, interdits depuis 2018 en Europe, sont pourtant très néfastes pour les pollinisateurs.
Mais la filière française de la betterave "demeure économiquement fragile",
a indiqué le gouvernement, après le ravage de la jaunisse sur les cultures.
-
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/les-neonicotinoides-devraient-a-nouveau-etre-autorises-en-france-en-2022-150447.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leDim Jan 02, 2022 11:16 pm Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
Sauvons nos abeilles déja bien menacée par les frelons asiatique.


Alors j'ai acheté un produit redoutable contre les frelons (les 2)à la CAPL, j'en attrapais 20/30 par jour l'année dernière juillet août et cette année 3/4 par jour. A mettre directement dans les pièges guêpes/frelons.
les Apiculteurs peuvent poser les pièges à proximité voir même sur une ruches, aucun risque, je n'ai jamais capturé une seule abeille et c'est vendu pour.
J'avais un peu peur d'en attirer plus que de les détruire mais visiblement non.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2913
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leLun Jan 03, 2022 12:00 am Répondre en citant

Destructeur de la biodiversité et Polluant pour nos organisme , une vrai m..de ces produits chimique !
Je cours y donner mon avis ! Wink

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leLun Jan 03, 2022 8:31 am Répondre en citant

une autre solution les poules à proximité des ruches
friandes de repas en provenance du soleil levant.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leMar Jan 04, 2022 1:37 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
atroicendisse a écrit:
Sauvons nos abeilles déja bien menacée par les frelons asiatique.


Alors j'ai acheté un produit redoutable contre les frelons (les 2)à la CAPL, j'en attrapais 20/30 par jour l'année dernière juillet août et cette année 3/4 par jour. A mettre directement dans les pièges guêpes/frelons.
les Apiculteurs peuvent poser les pièges à proximité voir même sur une ruches, aucun risque, je n'ai jamais capturé une seule abeille et c'est vendu pour.
J'avais un peu peur d'en attirer plus que de les détruire mais visiblement non.


Bonjour à toi, a tu le nom du produit pour que l' on en profite.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leMer Jan 05, 2022 3:02 pm Répondre en citant

Au sud de Toulouse, ils envoient gratuitement des graines à planter pour sauver les abeilles
-
Planter de la luzerne pour sauver les abeilles. C'est ce que propose une asso de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) en envoyant gratuitement des graines à tous ceux qui le demandent.
-
https://actu.fr/occitanie/saint-gaudens_31483/au-sud-de-toulouse-ils-envoient-gratuitement-des-graines-a-planter-pour-sauver-les-abeilles_47560131.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Sauvons les abeilles  Posté leVen Jan 07, 2022 10:12 pm Répondre en citant

Pour Robert:


A utiliser de préférence avec le type de piège en photo sur le flacon, plus efficace qu'une bouteille coupée...
Pour utilisation en protection de ruches bien suivre les périodes d'utilisation.

Revenir en haut de page


Sauvons les abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Sauvons les abeilles-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support