Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff

Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMar Aoû 07, 2018 9:15 pm Répondre en citant

Hello les cochonneux, un premier reportage depuis presque deux ans, j'étais un peu découragé par la prochaine disparition de toutes mes photos postées depuis 2009. Je m'y suis fait et j'ai repris un hébergeur... aujourd'hui.

En mai dernier, Nicolas, du club des Amoureux 203-403, guidé par Daniel, du club 403, m'indique qu'un membre du club veut se débarrasser d'un minibus D4.."Monts Jura". Je le contacte le propriétaire du bus, Jean-Claude, qui m'envoie quelques photos... un très beau car, avec lequel il transportait des enfants pour sa colo jusqu'en 1982, et qui est resté dehors depuis, à côté d'un autre d4A, tôlé celui-là, qui servait de salle de douche roulante pour suivre les enfants qui se déplaçaient en calèches d'époque au cours de la colo.

Avant d'être propriété de Jean-Claude, il a été utilisé par la société de transport "Monts Jura" qui existe encore aujourd'hui, et qui a effectué avec lui plus de 300'000 km, comme l'atteste le carnet d'entretien. Le sigle était resté sur les portes arrière.

Hélas, posé sur la terre et exposé au climat peu clément de la Creuse, le pauvre D4 a eu le temps de rendre l'âme...les photos reçues en mai:


[/b]















Après discussion avec Jean-Claude, qui m'a généreusement fait cadeau de ces NDC, je retrouve Emilie (qui travaille aux finitions du Leroux) et son conjoint le 2 août dernier, en Creuse, pour récupérer le car entier ou le découper s'il n'est plus transportable...

Arrivé sur place, il ne l'est plus, la caisse oscille sur le chassis et je risquerais, en le chargeant d'une seule pièce, de perdre des morceaux, briser des vitres ou de voir la caisse s'aplatir avec les secousses, comme ça m'est déjà arrivé.





La porte latérale et le côté droit se sont écroulés dernièrement..



Le moteur est grippé, et il y a un chauffage des 203 premiers modèles



Un tachygraphe et une baguette chromée de tableau de bord, en plus du plafond en plexis et de l'entrée d'air centrale







Les sièges sont tous articulés, grand luxe Smile



Le reste du strapontin



Les portes arrière avec grandes vitres (en plexis) et échelle



Pare-chocs avant avec garniture alu



La pharmacie sous le siège passager



Le levier de vitesse spécial



La porte latérale droite et un morceau de carrosserie qui étaient tombés sur le sol...







Les dessous... Shocked



La vitre qui se baisse comme dans les trains à l'époque..



Un radiateur avec boite à eau plus large que le standard





Les barres à rideau en alu



Récupération de la galerie de l'autre D4:D



La belle découverte sur le bas de porte..





L'hébergeur s'est bloqué... la suite demain Wink


Dernière édition par jean-louis403 le Sam Aoû 11, 2018 6:52 am; édité 7 fois

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 5:53 am Répondre en citant

La suite, la mise en pièces..et le chargement. La carrosserie sur le plateau, les sièges et les petites pièces dans le VW



















Déchargement au poulailler, avec l'aide d'Emile qui m'a rejoint.



La suite? Une fois le Leroux terminé...

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 6:27 am Répondre en citant

super jean louis... Émile a juste quelques bricoles à refaire !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 6:28 am Répondre en citant

Encore une super et superbe aventure ! Bon courage pour la suite
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 8:04 am Répondre en citant

Tristes images d'un D4 agonisant sur une remorque ...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 9:25 am Répondre en citant

Merci Jean-Louis de ce partage ! Un D4A superbement aménagé, avec un luxe inoui ! Les enfants de la colo ont eu de la chance de voyager dans ce minibus... Durken-smilie
Bravo pour l'avoir récupéré, en espérant qu'il puisse renaître un jour !

Revenir en haut de page

Tom66380




Age: 34
Inscrit le: 01 Aoû 2015
Messages: 301
Localisation: 66380 pia

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 10:05 am Répondre en citant

Bravo Jean Louis beau sauvetage. Cela fait plaisir de te voir revenir avec ces superbes reportages, bon courage pour la suite !

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 1:22 pm Répondre en citant

Il n' aura pas mérité cette mort. plus qu' a revive avec les document photos d' époque.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leMer Aoû 08, 2018 9:09 pm Répondre en citant

Bravo Jean Louis !! Toujours autant d énergie pour le sauvetage et la préservation de ces ndc !!! Merci pour le reportage photos et pour nous faire découvrir dès carrosseries de folie !!! Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leJeu Aoû 09, 2018 9:43 am Répondre en citant

super reportage jean louis,y a plus qu'a se cracher dans les mains pour tout reconstruire.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leVen Sep 14, 2018 4:39 am Répondre en citant

Wouah incroyable comment la nature reprends ses droits ...
Par contre ils sont top ces sièges . ,

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leDim Sep 16, 2018 8:32 am Répondre en citant

tu vas te servir des éléments pour les transposer sur un autre plus sain?

tu sais que j'ai tjrs l'aérateur de "toi" pour "toit", c'est lapalisse cette année j'y serai, si tu connais qq'un de l'allier ou qui va là bas je peux le lui donner pour qu'il te le passe ensuite

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leLun Sep 17, 2018 4:52 am Répondre en citant

carami60 a écrit:
tu vas te servir des éléments pour les transposer sur un autre plus sain?

tu sais que j'ai tjrs l'aérateur de "toi" pour "toit", c'est lapalisse cette année j'y serai, si tu connais qq'un de l'allier ou qui va là bas je peux le lui donner pour qu'il te le passe ensuite



Salut Carami, oui, c'est le but, mais je ne m'y attaquerai que lorsque le Leroux sera terminé... et on n'y est pas encore.

Merci pour l'aérateur, je vais voir si je peux aller à Lapalisse, sinon je verrai si quelqu'un du forum y va.

A bientôt

JL

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1221
Localisation: alsace

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leLun Sep 17, 2018 6:39 am Répondre en citant

Jean louis je passe a lapalisse la semaine prochaine pour aller a Aydat et pour en revenir
au cas ou

sinon je vois que tu a photographie ke tachy sur le bus je peut en fournir une 20 aine tous en etat de marche ….ils n ont plus cours sur nos bus urbain….donc a la casse ...dites moi avant que les bus partent a la casse ..

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff  Posté leLun Sep 17, 2018 7:12 pm Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
Jean louis je passe a lapalisse la semaine prochaine pour aller a Aydat et pour en revenir
au cas ou

sinon je vois que tu a photographie ke tachy sur le bus je peut en fournir une 20 aine tous en etat de marche ….ils n ont plus cours sur nos bus urbain….donc a la casse ...dites moi avant que les bus partent a la casse ..


Merci Pierrot, volontiers, sauf s'ils sont très récents et tout plastique Wink

Revenir en haut de page


Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Sauvetage / dépeçage d'un D4A minibus carrossé par Gangloff-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support