Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc

Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9164
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leMer Aoû 09, 2017 2:37 pm Répondre en citant

Je fais suivre ici un schéma coté et une photo, réalisés par Harold, qui concernent les rotules de direction des D3A et D4A, ainsi que leurs protections en caoutchouc. Merci Harold, ceci pourrait être très utile pour un refabrication de ces protections ou pour trouver des équivalences chez d'autres constructeurs.





Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4601
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leMer Aoû 09, 2017 5:24 pm Répondre en citant

J' ai déposé un modèle de rotule de direction,
la rotule inférieure 3622.01 et sa cuvette 3630.01 et supérieure 3608.22 sur les bras de suspension chez un tourneur, j' attend pour une idée de prix.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leMer Aoû 09, 2017 6:18 pm Répondre en citant

Belle initiative ! merci d'avance de nous tenir informés car il devrait y avoir des clients parmi nous .

Revenir en haut de page

sumrod




Age: 43
Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: maine et loire

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leVen Avr 26, 2019 6:21 pm Répondre en citant

bonjour !
je déterre le post pour éventuellement si possible obtenir a nouveau les photos, car je ne peux pas y accéder, et je serais intéresser pour les usiné ou trouver équivalent,
merci cordialement !! Very Happy

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leVen Avr 26, 2019 8:09 pm Répondre en citant

Le problème hostingpics.... toutes les photos ont été supprimées.

Harold ou Claude vous devez avoir ces photos ???
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leVen Avr 26, 2019 8:42 pm Répondre en citant

Pour retrouver la photo , il faudrait que je commence par la date de la prise de vue .... Je recherche !

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leVen Avr 26, 2019 9:31 pm Répondre en citant

C'est retrouvé . Je vais encore solliciter Patrick pour mettre ces documents sur le forum, puisque Claude est en vacances !!



Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leSam Avr 27, 2019 1:01 pm Répondre en citant

harold a écrit:
C'est retrouvé . Je vais encore solliciter Patrick pour mettre ces documents sur le forum, puisque Claude est en vacances !!





Un retraité en vacances !!???? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Mr.red

Revenir en haut de page

sumrod




Age: 43
Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: maine et loire

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leSam Avr 27, 2019 1:44 pm Répondre en citant

ok !
cool merci ,je vais voir ça de mon coté je vous tiens au courant !
Thumleft

Revenir en haut de page

sumrod




Age: 43
Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: maine et loire

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leMar Oct 01, 2019 6:38 pm Répondre en citant

bonjour,
donc voici les premiers protos des rotules pas trop mal, une ptite modif a revoir au niveau de la sphère , sinon j'essaierais le jeu du cône samedi matin , voila a faire a suivre! Thumleft

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1227
Localisation: alsace

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leMar Oct 01, 2019 8:59 pm Répondre en citant

cool super boulot Thumleft

Revenir en haut de page

sumrod




Age: 43
Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: maine et loire

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leSam Oct 05, 2019 2:25 pm Répondre en citant

bon résultat des rotule, plutôt satisfaisant, Jai monté ça ce matin et impeccable, Ya plus qu'a Thumleft

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 887
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leSam Oct 05, 2019 2:54 pm Répondre en citant

tu as un ordre de prix pour tes rotules ?
ça pourrait peut-être intéresser certain du forum si une refabrication était envisager .....
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

sumrod




Age: 43
Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 38
Localisation: maine et loire

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leSam Oct 05, 2019 3:11 pm Répondre en citant

oui j'avais déjà envisager, vu qu'il fallait acheter une barre autant en faire plusieurs ca revient moins chère Very Happy

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc  Posté leSam Oct 05, 2019 8:13 pm Répondre en citant

c'est réalisé dans un acier "standard" ou y a t'il un traitement particulier pour la dureté ?

Revenir en haut de page


Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Rotule de direction D3A/D4A et sa protection caoutchouc-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support