Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15693 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Restauration Colony Park 1989 Mar Nov 16, 2010 12:41 pm |
|
|
Je profite de la pause du midi pour commencer ce sujet.
Tout a commencé par une berline Mercury Colony Park de 1989. Sur un forum je lis "donne Mercury Grand Marquis 89". J'ai téléphoné au gars et 2 semaines après la voiture était à la maison. Le chassis était comme tout chassis venant de Québec, en dentelle. J'ai refait le chassis, remongté la caisse en bon état sur les 18 silent blocs neufs. La voiture était en CG US et c'est là que j'ai découvert l'Aministration française, département automobile. La DRIRE 76 étant intraitable je n'ai pas trop insisté et un jour je trouve dans LVA et Nitro l'annonce pour le break Colony Park 1989. C'est exactement la même chose que la grand marquis mais en break. J'ai mis un an pour l'avoir car le type en voulait 5000 € et en fin de compte je l'ai eue pour 2450 € et après coup ça ne valait pas plus, tant j'ai découvert d'anomalies.
Ce break a été "homologué" par une DRIRE d'Ile de France, après un CT dans un centre dans le coin... ça ne serait jamais passé ni à Rouen ni à Evreux !
L'essentiel c'était d'avoir la carte grise !!!
La berline Mercury Colony Park et le Sation Wagon Mercury Colony Park
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15693 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Restauration Colony Park 1989 Mar Nov 16, 2010 12:45 pm |
|
|
Les premiers travaux : consolider le pied avant gauche bouffé par la rouille à tel point que la portière risquait de tout arracher. J'ai découpé les parties sur la berline pour greffer ensuite sur le break
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Restauration Colony Park 1989 Mar Nov 16, 2010 12:56 pm |
|
|
Seconde partie : réfection du châssis.
La caisse est posée sur le châssis via 18 silents blocs (d'où le silence dans cette voiture).
Une fois le capot, les 2 ailes démontées, chaque vis de chaque silent bloc déposée "yavépuka" séparer la caisse du châssis. Portiques + palans + tréteaux (en tube de 50), des solives... de la patience....
Voici le début du chantier (il y a intérêt à avoir une épouse très compréhensive... Pas obligé de dire tout de suite qu'il y en a pour plusieurs semaines......... au minimum !!!)

|

|
|
michel.j

|
Sujet: Restauration Colony Park 1989 Mar Nov 16, 2010 1:02 pm |
|
|
merci pour le reportage |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Restauration Colony Park 1989 Mar Nov 16, 2010 1:09 pm |
|
|
Démontage complet pour sablage, traitement et protection du châssis (je ne vous raconte pas le chantier !!!)
Puis remontage et divers travaux sur le châssis et la mécanique. J'ai dû refaire toutes les canalisations de freins et d'essence... tout était pourri. Freins, amortisseurs, tout est neuf.
Il n'y a pas que le NDC qui rouille. J'ai dû découper, tronçonner et patcher pas mal. Comme le plancher de la berline était en excellent état, cela m'a permis de remplacer les parties pourries du break.

Quelques heures, quelques centaines, plutôt.
La retraite approchant je vais m'attaquer à reprendre la carrosserie et refaire entièrement la peinture... à moins qu'un NDC fasse son apparition dans ma cour prochainement !!! Ou encore, si j'arrive à trouver ce break Country Sedan de 1957... autre rêve... J'ai la carte grise mais pas la voiture !!!
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|