Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: ressort conique de poussée de cardan D4A

ressort conique de poussée de cardan D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leMer Mar 21, 2012 7:46 pm Répondre en citant

Bonjour!

Je cherche 1 ressort conique de poussée de cardan D3A/D4A, c'est ce petit ressort logé dans le fourreau côté boîte !

Merci d'avance
Patrick

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leMer Mar 21, 2012 7:56 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Bonjour!

Je cherche 1 ressort conique de poussée de cardan D3A/D4A, c'est ce petit ressort logé dans le fourreau côté boîte !

Merci d'avance
Patrick

Salut Patrick,

Je vais aller jeter un oeil dans le stock ce week-end, je dois bien avoir un de ces ressorts qui traîne......

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leMer Mar 21, 2012 8:57 pm Répondre en citant

Salut Patrick
Est-ce que c'est ce ressort-là ? Je l'ai sorti de la 2ème transmission de D4A qu'il me reste : je peux te l'envoyer demain, ce qui laissera à Jean-Louis du temps pour ses recherches. (puisqu'il en manquera toujours un...)
Merci Jean-Louis, mais donc pas d'urgence !

hockey45
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leMer Mar 21, 2012 9:04 pm Répondre en citant

Sa fait partie des petites pièces que l' on pourrais faire refaire.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leMer Mar 21, 2012 9:53 pm Répondre en citant

Merci Claude ! C'est bien celui-là

Mets la pastille avec, s'il te plait !

Robert, en effet cela peut se refaire. Il y a une entreprise du côté d'Evreux qui refait des ressorts sur modèle et sur commande.

Peut-être que quelqu'un connait une autre entreprise ?

Je crois que nous devons unir nos efforts pour sauvegarder des pièces qui vont se faire rares et qu'il sera difficile de faire refabriquer, je pense en particulier aux entraîneurs, et tous les sous éléments constituant ces cardans.

A part cela je n'ai pas de nouvelles de la refabrication des soufflets. J'attends jusqu'à la fin de la semaine.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leMer Mar 21, 2012 10:33 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

Je crois que nous devons unir nos efforts pour sauvegarder des pièces qui vont se faire rares et qu'il sera difficile de faire refabriquer, je pense en particulier aux entraîneurs, et tous les sous éléments constituant ces cardans.

Tu as raison, Patrick, je connais pas mal d'épaves qui ont leurs transmissions et je vais essayer d'en récupérer quelques-unes : rdv dans le sud avec une clé de 48 ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leJeu Mar 22, 2012 12:15 am Répondre en citant

Un bonne excuse pour faire rouler le camping car !!!

Pour aller vite, il est préférable de prendre la caisse à outils et démonter chaque demi train complet.

C'est toujours une question d'argent et pas facile d'immobiliser quelques centaines d'euros, cependant je suis partant pour participer voire coordonner un "magasin" de pièces détachées européen !!!

On pourrait recenser les pièces les plus indispensables à retrouver ou conserver (comme les éléments de transmissions)

On peut aussi mutualiser les moyens (outils, savoir faire, etc...)

Et pas besoin d'être un club pour faire tout cela, la preuve, on fonctionne très bien avec ce forum, l'entraide est quotidienne et efficace.

GDP

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leJeu Mar 22, 2012 12:36 am Répondre en citant

Excellente idée.Tu ne te reposes jamais, Patrick?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leJeu Mar 22, 2012 12:44 am Répondre en citant

GDP a écrit:
Excellente idée.Tu ne te reposes jamais, Patrick?

Pas de douleurs assis ou debout et éveillé !!!

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leJeu Mar 22, 2012 6:30 am Répondre en citant

[quote="Papytech"]Merci Claude ! C'est bien celui-là

Mets la pastille avec, s'il te plait !

Robert, en effet cela peut se refaire. Il y a une entreprise du côté d'Evreux qui refait des ressorts sur modèle et sur commande.

Peut-être que quelqu'un connait une autre entreprise ?

Oui, GV a une bonne adresse pour la refabrication de ressorts, il vient de m'en faire refaire 2 sortes différentes pour le sélecteur du Sovel. Je me renseigne....

Papytech
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leJeu Mar 22, 2012 7:42 am Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles...

Harold/Liliane

MessageSujet: recensement et mutual. des pièces précieuses..  Posté leJeu Mar 22, 2012 7:49 am Répondre en citant

Bonjour . Patrick , j'adhère tout à fait à ton idée . Rares doivent être les clubs qui ont cette" puissance" et cet esprit de partage financièrement désinteressé . Harold .

Papytech
Administrateur

MessageSujet: ressort conique de poussée de cardan D4A  Posté leJeu Mar 22, 2012 8:04 am Répondre en citant

Bonjour Harold ! Bonjour le forum !
Sûrement qu'il est sympa et efficace notre forum ! A nous de le ménager !

ressort conique de poussée de cardan D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1