Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Remorque Digue Liliput

Remorque Digue Liliput

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Peter Atzpodien





Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 6
Localisation: Toppenstedt, Allemagne

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMar Oct 18, 2022 9:18 pm Répondre en citant

Bonsoir,

je suis à la recherche de quelqu'un qui possède un Remorque Digue Liliput. Je suis en train de transformer mon D4a en camping van. Heureusement, ma D4a est équipée d'un crochet d'attelage. J'ai un Westfalia Wolfsburg, mais un Digue Liliput conviendrait beaucoup mieux.

Je veux mesurer le Digue Liliput pour le reproduire. Je serais très reconnaissant pour toute idée.

Merci d'avance.

Peter

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMar Oct 18, 2022 9:49 pm Répondre en citant

Bonsoir Peter

As-tu une photo d'une remorque Lilliput ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Oct 19, 2022 8:35 am Répondre en citant

bonjour à vous,pour moi c'est assez rare

https://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/remorque_digue_a_vendre.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

marcaud (en ligne)




Age: 57
Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 77
Localisation: varenne st germain

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Oct 19, 2022 8:37 am Répondre en citant

voici l'adresse du site digue peut être trouvera tu ton bonheur.
http://www.diguedinguedong.com/

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Oct 19, 2022 10:29 am Répondre en citant

en trouver une doit se négocier aux mêmes tarifs qu'un NDC.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Peter Atzpodien





Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 6
Localisation: Toppenstedt, Allemagne

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Oct 19, 2022 11:53 am Répondre en citant

Malheureusement, il n'est plus possible de devenir membre sur le site. Il ne s'y passe plus rien depuis 2021. J'ai déjà essayé ; ou alors mon français est trop mauvais. Sinon, j'aurais déjà contacté quelqu'un là-bas.

Je me suis aussi rendu compte en cherchant que ces pendentifs sont très rares. C'est pourquoi je veux seulement trouver quelqu'un qui en possède une pour la mesurer et la reconstruire.

Revenir en haut de page

marcaud (en ligne)




Age: 57
Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 77
Localisation: varenne st germain

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Oct 19, 2022 10:00 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
bonjour à vous,pour moi c'est assez rare

https://www.diguedinguedong.com/caravanehtml/remorque_digue_a_vendre.html

si tu cliques sur le lien ci-dessus, tu auras accès à l' annonce qui est malheureusement et vendu. Mais tu pourras profiter du dépliant sur lequel tu trouveras les cotes intérieures de la remorque de 150 KG avec ça il doit avoir moyen de faire une épure . et de fabriquer cette remorque.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leJeu Oct 20, 2022 6:00 am Répondre en citant

C'est fou ce qu'elle ressemble à celle qui dort sous une bâche à mon garage et que Robert a stockée là en prenant sa retraite (et qu'il a comme projet de restaurer, comme beaucoup de choses Smile.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leJeu Oct 20, 2022 6:02 am Répondre en citant

C'est aussi une structure bois avec deux portes battantes arrières, mais elle est habillée de tôle partout. Donc autre modèle ou autre constructeur. Mais restaurée derrière un fourgon, elle serait top.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leSam Oct 22, 2022 8:14 am Répondre en citant

Bonjour à tous, refabriquer une remorque est un beau projet mais qui demande du travail et du savoir faire. Même si les remorques anciennes sont rares et chères, on en trouve parfois encore à des prix raisonnables. La mienne, achetée 100 euros est une Kiva. A la vue de la forme de ses ailes, il semble qu’elle s’accordait au mieux à la Peugeot 203. Il est possible plus tard, qu’elle s’accouple parfois à mon nez de cochon. Reste à trouvez l attelage Wink
[/url]

Revenir en haut de page

Peter Atzpodien





Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 6
Localisation: Toppenstedt, Allemagne

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Avr 05, 2023 3:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le week-end dernier, une Digue Liliput a trouvé un nouveau foyer dans mon garage.

Je ne peux malheureusement pas insérer d'image, mais le voyage des Pays-Bas à Hambourg s'est déroulé sans encombre.

Dans les mois à venir, je vais la restaurer pour qu'elle s'accorde bien avec ma D4a. Une très longue recherche a trouvé son heureux dénouement (une des deux remorques encore existantes, à notre connaissance).

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Avr 05, 2023 7:11 pm Répondre en citant

Thumleft Thumleft Thumleft
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leMer Avr 05, 2023 9:50 pm Répondre en citant

Super nouvelle, merci ! Pourrais-tu nous donner aussi des nouvelles de ton D4A, qui a peut-être bien changé depuis que tu l'as acheté ?

Great news, thank you! Could you also give us some news about your D4A, which may have changed a lot since you bought it?

Revenir en haut de page

Peter Atzpodien





Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 6
Localisation: Toppenstedt, Allemagne

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leJeu Avr 06, 2023 12:28 am Répondre en citant

Avec plaisir! Entre-temps, la D4a a été entièrement démontée et sera soudée puis peinte par mon fils à partir de cet été. Il le fait bien mieux que moi! Pour l'instant, il a encore beaucoup d'autres choses à faire.

Je commence déjà à réparer et à réviser tous les composants techniques. Et aussi sur l'aménagement intérieur. Là, j'ai déjà beaucoup d'idées.

Ce qui est sûr, c'est qu'il aura une grande porte latérale comme les ambulances hollandaises de la société Visser. J'en ai déjà discuté avec le TÜV.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Remorque Digue Liliput  Posté leJeu Avr 06, 2023 12:45 pm Répondre en citant

Peter Atzpodien a écrit:
Avec plaisir! Entre-temps, la D4a a été entièrement démontée et sera soudée puis peinte par mon fils à partir de cet été. Il le fait bien mieux que moi! Pour l'instant, il a encore beaucoup d'autres choses à faire.

Je commence déjà à réparer et à réviser tous les composants techniques. Et aussi sur l'aménagement intérieur. Là, j'ai déjà beaucoup d'idées.

Ce qui est sûr, c'est qu'il aura une grande porte latérale comme les ambulances hollandaises de la société Visser. J'en ai déjà discuté avec le TÜV.


Merci de ces nouvelles ! Encore un NDC qui est en cours de restauration ! Cheers

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Remorque Digue Liliput

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Remorque Digue Liliput-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support