|
Auteur |
Message |
PHILOU70
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 11:51 am |
|
|
bonjour et bonne année a tous
cela va faire 2 mois que je cherche desesperement soit un repartiteur ou un té pour liaison du circuit de frein arr
apres avoir fait tous les pro du coin ren en 7/16 20 UNF
donc je lance un sos sur le forum si qqun aurait cela
je peux l echanger contre autre piece si vous le voulez
merci d'avance |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 3:05 pm |
|
|
PHILOU70 a écrit: | bonjour et bonne année a tous
cela va faire 2 mois que je cherche desesperement soit un repartiteur ou un té pour liaison du circuit de frein arr
apres avoir fait tous les pro du coin ren en 7/16 20 UNF
donc je lance un sos sur le forum si qqun aurait cela
je peux l echanger contre autre piece si vous le voulez
merci d'avance |
Salut Philou,
J'ai tout jeté sur le D4B que je viens de démonter, car le répartiteur était pourri, mais je vais essayer de récupérer un T sur une épave de D4A chez un copain. Je ne crois pas avoir gardé ces pièces sur ceux que j'ai démontés. Tu as essayé chez Séries04? Ils ont le compensateur, réf 4861 01, mais au prix de 85 EUR.....
http://www.serie04.com/10040-freins?p=3
A bientôt.
JL |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 3:41 pm |
|
|
et les astuces ça sert à quoi ? tu peux remplacer tous ce binz par des cylindres de roues arrières de 405 avec répartiteur intégré, y'en a la pelle en annonce ou ds les casses
il faut juste changer le tuyau car les anciens cylindres c'est du flar pour l'étanchéité et les 405 c'est une olive mais n'importe quel mécano te fait le tuyau en cuivre avec l'embout que tu veux
la sortie sur ceux du d4 sont lègèrement incliné vers le haut et ceux de 405 sortent drt |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 3:43 pm |
|
|
si tu as l'outil pour faire les flar je peux te fournir un té c'est pour le réfrigérant , c'est du 1/4 aussi mais ils sont males donc il faut changer l'extrémité des tuyaux au pire |
|
|
|
PHILOU70
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 9:37 pm |
|
|
Salut Jean-louis
j ai bien vu que serie 04 en avait rentrer de nouveau mais 85+Port ca fait un peu mal au portefeuille, surtout que j en avais deja commandé un mais qui n a pas les meme connections
si tu arrives a me recup un té ce ne serait pas de refut, je peux te filer en echange une plaque peugeot en alu qui se monte au dessus du ndc
salut carami
sympa pour le tuyau lol
mais le trucs c est que je viens de refaire mes 3 canalisations en neuf et me vois mal en refaire encore de nouvelle ca va commencer a faire cher et voudrais bien passer a la suite
donc je prefere rester en config origine
mais je garde l astuce de cote au cas ou
merci a vous |
|
|
|
Joulos18
Age: 45 Inscrit le: 21 Sep 2010 Messages: 216 Localisation: Loir et Cher
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 9:56 pm |
|
|
Salut,
Regarde le poste de Papytech "CORRECTEUR-DE-FREIN-NEUF-PEUGEOT-D4B" dans vente de pièces, c'est pas ça que tu cherches des fois?
Julien. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 05, 2011 10:01 pm |
|
|
Joulos18 a écrit: | Salut,
Regarde le poste de Papytech "CORRECTEUR-DE-FREIN-NEUF-PEUGEOT-D4B" dans vente de pièces, c'est pas ça que tu cherches des fois?
Julien. |
Se méfié cela fait des mois qu' il essai de le vendre et certain on eu des problème avec des anciens neuf |
|
|
|
PHILOU70
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Jeu Jan 06, 2011 6:57 am |
|
|
OUI c est bien ca que je recherche
c est le vendeur a qui j ai acheté le premier
il n a meme pas daigner repondre quand je lui ai dit que ca n'allait pas
je vais lui redemander le diametre des connections
merci |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Jeu Jan 06, 2011 9:01 am |
|
|
si tu les as refaites en cuivre pas grave tu coupes tu fais un soyage tu emboîtes et tu brases pas besoin de refaire tout le tuyau! |
|
|
|
PHILOU70
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Ven Jan 07, 2011 7:51 am |
|
|
Bon j ai contacte le vendeur sur ebay
ilm m a dit que c etait le meme qu il m a vendu l année derniere , il me confirme qu il s agit bien de d4B, mais qd je regarde le catalogue de piece detache il y est bien marqué raccord en 7/16 e tube en 6,35
donc voila pas plus avancé
carami si je comprends bien ton astuce je dois remplacer tous mes cylindre de roue arriere
ou c est le cylindre de roue de 405 qui se substitue au repartiteur de D4B
car si c est pour modifier tout mon circuit je ne suis pas tres chaud, si c est pour juste modifié 3 embouts sur mes tuyaux pour monter celui de 405 la ok
le diametre des tuyaux ne posera pas de probleme, car les canalisation de voiture recente sont toute en 4,75
merci |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Ven Jan 07, 2011 10:57 am |
|
|
il faut changer les cylindres de roues, certes si tu viens de les changer c'est un peu tard, mais, les cylindre de 405 ça coute rien ou pas grd chose, et ils remplacent le limiteur, tu élimines un risque de fuite
s'ils sont neufs tu les revendra facilement au pire car ce sont les mêmes que les 403 berline
au pire tu remplaces le té par un té en cuivre que tu brases
sinon encore le té des 403 qui est sous la traverse avt peut convenir mais là aussi il faut modifier les tuyaux car entrée sortie sont du même côté avec un angle de 30° les unes par rapport aux autres
perso j'ai supprimer le limiteur mis un té et c'est très bien comme ça, et pourtant j'ai déjà roulé avec 1 tonne de charge dedans aucun soucis, de toutes façons qd y'a 1 tonne deds tu roules à 60 maxi, tellement c'est dur de tourner, et quand tu es à vide tu n'as pas besoin de frein à l'arrière, vu que tu as quasiment 1tonne sur l'essieu avant |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Ven Jan 07, 2011 5:53 pm |
|
|
Pour info et après avoir contacté Philou, je pense pouvoir le dépanner avec un T de D4A que j'ai prélevé sur mon épave. On va voir cela ensemble mercredi. |
|
|
|
PHILOU70
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Mer Jan 12, 2011 9:42 pm |
|
|
bonsoir à tous
je rentre de mon aprés-midi bien sympa chez Bernard
encore un grand merci, de m'avoir généreusement dépanné, comme Jean-louis pour le cardan, je suis touché de voir des passionés en depannant d'autre sans chercher a faire du profit, belle entraide ds la "communauté" du NDC, et moi qui suis deuchiste, je ne retrouve plus souvent cet etat d'esprit.
en prime je suis meme repartis de chez Bernard avec un accessoire pour ma vieille 2CV, elle est pas belle la vie!!!!
bonne soirée à tous
demain remontage des freins arr,yesssssss |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Jeu Jan 13, 2011 12:23 am |
|
|
A nous de faire en sorte que sa continue dans le bon sens. |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: recherche repartiteur D4B ou té de D3/D4A Jeu Jan 13, 2011 7:39 am |
|