Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal

Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 6:17 pm Répondre en citant

Bonjour.
Suite à un contact tout à fait improvisé la semaine dernière, à Automédon, Pascal a eu l'opportunité de récupérer un NDC.
Aujourd'hui, donc c'était la récupération de ce fourgon, près de Blois, à laquelle j'ai eu le plaisir de participer.
Départ nocturne et pluvieux ce matin à 6h00. On est bien dans le Magnum King



Découverte du fourgon : jusqu'à hier soir Pascal ne savait pas si c'était un D3A, un D4A ou un D4B... C'est bien un D3A, parmi les plus anciens.



Pour le déplacer et le monter sur la plateau, le changement des 2 roues avant était nécessaire : les roues de secours de nos D3A ont fait l'affaire.



Le D3A quitte sa cachette sous les arbres, tiré par un chariot élévateur Sambron, âgé de 40 ans, sous une pluie battante.



Loïc était fier au volant !



Retour sur le bitume : ce D3A était stocké là depuis 50 ans environ d'abord dans une grange, puis dehors lors de la rénovation du bâtiment.



Chargement sur le plateau.





Le D3A arrive à bon port, chez Pascal.



Quelques vues de détail. Siège et volant typiques des D3A des premières générations.



Pas de siège passager non plus pour les premiers D3A.





Son numéro de série, pour Laurent : la plaque alu est incomplète, mais on devine la trace du marquage, confirmé par le n° du moteur, identique.



Retour aux sources pour ce D3A, immatriculé en Seine-et-Oise.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 6:47 pm Répondre en citant

Super les gars !

Bon Pascal, je te réserve la porte conducteur et la porte ar G selon l'état !!!! et si tu le découpes Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 7:48 pm Répondre en citant

Voilà Papytech qui fait son marché ... depuis son camping-car Wink

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 8:03 pm Répondre en citant

un de plus ! merci,il serais de mars 1952( environ)
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 8:07 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Voilà Papytech qui fait son marché ... depuis son camping-car Wink


Exact !

Fais gaffe que je ne vampirise pas ton fourgon de réserve quand je vais passer Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 8:20 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Bernard25 a écrit:
Voilà Papytech qui fait son marché ... depuis son camping-car Wink


Exact !

Fais gaffe que je ne vampirise pas ton fourgon de réserve quand je vais passer Wink


J'y ai bien pensé ! Il est protégé par une cloture électrique Mr.red Lol

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 9:05 pm Répondre en citant

Pascal ne fait pas dans la 1/2 mesure, un super porte char pour ce beau D3A (quand je pense que j'ai transporté la 403 longue avec une petite remorque 1 essieu).
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 9:34 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Pascal ne fait pas dans la 1/2 mesure, un super porte char pour ce beau D3A (quand je pense que j'ai transporté la 403 longue avec une petite remorque 1 essieu).


Petit joueur Wink

Pascal tenait absolument à inaugurer sa nouvelle remorque
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leSam Oct 20, 2012 9:49 pm Répondre en citant

Super Claude et Pascal,

Merci pour ce beau reportage. Ce D3A, pour pièces ou pour reprendre la route?

Un bon coup de Karcher sur la mousse lui donnera sûrement un bel aspect.

Bonne suite.

JL

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leDim Oct 21, 2012 11:03 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Super Claude et Pascal,

Merci pour ce beau reportage. Ce D3A, pour pièces ou pour reprendre la route?

Un bon coup de Karcher sur la mousse lui donnera sûrement un bel aspect.

Bonne suite.

JL


Salut Jean-Louis. À priori, pour Pascal, ce D3A sera pour pièces, au vu des travaux de carrosserie qu'il y a à faire dessus.
Pour le coup de kärcher, on y a pensé, mais les pistes de lavage étaient un peu petites Wink

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leDim Oct 21, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Bonjour et Grand Bravo à Claude et à Pascal !

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal  Posté leDim Oct 21, 2012 5:12 pm Répondre en citant

Merci pour le reportage.
Dommage qu'il ne soit pas sauvable.

Revenir en haut de page


Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un D3A près de Blois par Pascal-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support