Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées

Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 6:58 am Répondre en citant

Un week-end bien rempli....

Départ samedi à 3h00 du matin en direction du Sud. Je m'arrête à 7h00 à Avignon où Ugo me rejoint pour m'accompagner dans cette expédition. Merci Ugo, la route a été plus courte grâce à toi....

A 13h00, après 800km, nous arrivons dans les Hautes-Pyrénées...endroit magnifique et région où l'on trouve encore de beaux NDC.. Le CP3 vient de Vic-Fezensac, pas loin, et le beau camping car CHV d'Etienne d'Aire sur l'Adour, à côté aussi....

Dany du club 403 nous rejoint avec une belle 203 dans son jus pour nous conduire à Lafitole chez le vendeur qu'il connaît. C'est grâce à lui que j'ai pu réserver cette dépanneuse. Merci Dany





Là, Gilles nous attend avec une bande de copains de son club local...dans un environnement de 403, 203 et autres Peugeot Very Happy . Nous partageons le repas avec eux puis partons chez lui pour charger la dépanneuse...











Elle est accompagnée d'un minibus sans sièges, ex-car de police, d'un DMA magnifique, d'une 403 cochonnière, d'une 403 transformée en découvrable et d'une 201...











Le D3A est beau, et en état de marche, mais il y aura du boulot quand-même.... dont les 2 bas de caisse qui ont été simplement recouverts d'une tôle rivetée. Quelques photos de la bête avant...









Les bas de caisse bien croqués





et hop une petite tôle rivetée par dessus...



Chargement de la bête vers 16h00. Ugo à la manoeuvre









Et départ en direction d'Ille sur Tet, à côté de Perpignan, à 4h00 de route de là....où se trouve le Q3A que j'ai vu la veille en annonce sur LBC et qui m'a paru très intéressant...



Nous arrivons à Ille sur Tet vers 20h00... Le Q3A, même s'il est sale, est exceptionnel. Entièrement en peinture d'origine, sans un point de rouille, 1ère main avec carte grise de 1950 écrite à la main, 80'000km d'origine, dans un garage au sec depuis 1975. Même les pneus 19*400 "pilote" ne sont pas craquelés.

Les photos ne sont pas très bonnes, à cause de la nuit....

A la lueur des phares...















Même les clés sont présentes...



vers 21h00, départ pour Avignon où nous arrivons à 2h00 du matin dimanche, en pleine tempête qui a vu s'envoler le garage de la 304 cab d'Ugo... Crying or Very sad

Dimanche à 18h00, arrivée au bercail après avoir lutté contre le mistral qui ne m'a pas permis de dépasser une vitesse de 70km/h sur l'autoroute...
Un week-end bien chargé, 20 heures de route et 2000km avalés....





Déchargement de la bestiole





Dernière édition par jean-louis403 le Sam Nov 03, 2018 8:16 am; édité 9 fois

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 8:42 am Répondre en citant

Bounce Bounce Bounce
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 9:23 am Répondre en citant

Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 10:36 am Répondre en citant

Merci Jean-Louis de nous faire partager aussitôt ce week-end bien rempli : superbe reportage, comme je les aime !!!
En plus, Ille-sur-Têt est à moins de 20 km du village où est Léon, et j'espère qu'on s'y verra bientôt.
J'espère juste pour Ugo que l'envol de son abri n'a pas causé de dégâts à sa 304...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 11:46 am Répondre en citant

Quelle belle épopée !!!!

ça donne envie de te donner un coup de main, mais plus au nord Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 12:30 pm Répondre en citant

mauvais mistral ce W.E.http://www.francebleu.fr/infos/mistral/75-interventions-pour-les-pompiers-ce-week-end-cause-du-mistral-2097171
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 12:32 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci Jean-Louis de nous faire partager aussitôt ce week-end bien rempli : superbe reportage, comme je les aime !!!
En plus, Ille-sur-Têt est à moins de 20 km du village où est Léon, et j'espère qu'on s'y verra bientôt.

J'espère juste pour Ugo que l'envol de son abri n'a pas causé de dégâts à sa 304...


Salut Claude,

Malheureusement la 304 d'Ugo a été abimée, calandre détruite, un cligno, l'aile avant gauche et le capot ont pris des coups aussi Shit

Pour une rencontre prochaine dans le village ou se trouve Léon, bien volontiers. Wink

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 1:08 pm Répondre en citant

bravos les gens !!
desolé pour la 403 Sad
pas drole

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 2:14 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Louis,

l'acquisition très agréable, fera ce nouveau service de rétablissement de véhicule fonctionner partout l'Europe incluant le Royaume-Uni ?

Cool Steve

Revenir en haut de page

dany403





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: bagneres de bigorre

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 5:04 pm Répondre en citant

on ne vous cache rien , les hautes pyrenées c est telement bien qu ugo decide de prendre racine



heureusement un tracteur a moteur 203 est la pour aider



quand meme quand le suisse passe il laisse sont empreinte



il y avait aussi celle la



détail

Revenir en haut de page

dany403





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: bagneres de bigorre

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 5:24 pm Répondre en citant

detail sur la 403 decouvrable









Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 5:38 pm Répondre en citant

Merci Jean-Louis pour ton excellent reportage (comme d'hab ! )

Désolant pour ta 304 Ugo, mais ces tempêtes, quelle poisse.

Revenir en haut de page

smurf76




Age: 43
Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 398
Localisation: YVETOT

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 6:09 pm Répondre en citant

bravo pour ce reportage.

et quel est l avenir pour ce magnifique q3a?
_________________
C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 7:45 pm Répondre en citant

Merci Jean-Louis pour cette jolie balade et ce joli reportage.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées  Posté leLun Jan 26, 2015 8:09 pm Répondre en citant

SUPERBE !!! Cheers Cheers
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page


Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un D3A dépanneuse dans les Hautes Pyrénées-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support