Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?

Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 08, 2013 6:51 pm Répondre en citant

Comme cela, mon nez de cochon ne s'ennuiera plus...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 08, 2013 7:42 pm Répondre en citant

Petit chanceux, tu es gâté pour ton anniversaire !
Je parierais qu'il est bleu... Rolling Eyes

infoman

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 10:41 am Répondre en citant

Bravo Claude pour ta perspicacité Smile
Et oui, mon D4A avait tendance à s'ennuyer depuis quelques temps.
(Je vais mettre à profit l'été pour le rendre roulant promis)
Alors, pour l'occuper un peu, je viens de lui trouver un nouveau copain.
Mais rassurer-vous, pour ne pas le vexer, ni le blesser, c'est quand même un Peugeot... Wink Enfin c'est la marque qui figure sur la carte grise (certains fonctionnaires de préfecture ne sont pas finots...
Donc un "Peugeot" R 2065
Son histoire ? dans la même famille depuis plus de 40 ans, il servait quelques fois par an pour acheminer les chasseurs sur les 100 hectares du domaine familial à l'occasion de parties de chasse.
Fourgon acheté en 1970 à la famille de l'industriel Roussel qui l'utilisait déjà pour le même usage.
Sa particularité ? Comme pour mon D4a. Etre un fourgon d'origine et transformé plus tard en vitré.
Son état semble excellent car je n'ai relevé aucune formation de rouille. aucun jeu a la direction. Seul une roue s'est bloquée quand j'ai appuyé sur les freins. Autre avantage. Il dispose d'origine d'un chauffage avec ses buses latérales et ses ouies de pare brise.
Rarissime, il possède son petit carnet de garantie avec le fascicule de révision.
J'ai également sa feuille des mines ou son numéro de série figure et qui va me permettre de lui redonner son origine "made in Billancourt"

Dernière édition par infoman le Jeu Juin 27, 2013 2:33 pm; édité 3 fois

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 10:49 am Répondre en citant

Bel achat ton "Peugeot" Les anciens propriétaire semblent en avoir pris soin.
L'intérieur est en bel état, mais .... on n'a pas eu droit aux photos de l'extérieur Lol Lol Lol

infoman

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 11:28 am Répondre en citant

Salut Bernard, si j'ai pourtant bien posté une photo extérieure.
Tu consulte d'un téléphone ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 11:52 am Répondre en citant

Superbe, Jean-Marc ! Tu vas pouvoir nous trimbaler sur les confortables banquettes de ton Peunault Razz ...
Combien de places sur la carte grise ?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 12:20 pm Répondre en citant

infoman a écrit:
Salut Bernard, si j'ai pourtant bien posté une photo extérieure.
Tu consulte d'un téléphone ?

Salut Jean-Marc, OK, j'avais pas vu que tu nous avait mis 2 photos l'une à coté de l'autre. Autant pour moi ! et merçi

infoman

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 12:33 pm Répondre en citant

Merci , deux places comme sur tous les fourgons. Mais j'ai lu une circulaire qui stipule qu'avant 1974, un fourgon peu être équipé de banquette pour un usage occasionnel;). A confirmer...

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leSam Juin 15, 2013 8:38 pm Répondre en citant

infoman a écrit:
Merci , deux places comme sur tous les fourgons. Mais j'ai lu une circulaire qui stipule qu'avant 1974, un fourgon peu être équipé de banquette pour un usage occasionnel;). A confirmer...

Va voir ici, où j'en ai parlé il y a quelques temps : http://nezdecochon.forumparfait.com/places-assises-vt247.htm

infoman

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leDim Juin 16, 2013 7:42 am Répondre en citant

Salut Bernard et merci. Ton lien ne renvoie pas à ton ancien post mais au site commercial de l'hébergeur du forum Wink

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leDim Juin 16, 2013 8:38 am Répondre en citant

infoman a écrit:
Salut Bernard et merci. Ton lien ne renvoie pas à ton ancien post mais au site commercial de l'hébergeur du forum Wink

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leDim Juin 16, 2013 10:34 am Répondre en citant

infoman a écrit:

Comme cela, mon nez de cochon ne s'ennuiera plus...

Voilà ce qui arrive aux coquettes qui n'osent pas mettre leur date de naissance Wink

Avec un peu de retard : bon anniversaire Jean-Marc

infoman

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leDim Juin 16, 2013 7:02 pm Répondre en citant

Merci Patrick
Vivement 60 ans pour un U23...Wink

GDP

MessageSujet: Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?  Posté leDim Juin 16, 2013 8:19 pm Répondre en citant

Vraiment magnifique ce fourgon"peugeot" Jean-Marc.
Vivement les 60.

Quoi de plus beau cadeau pour ses 50 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1