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Auteur |
Message |
emmanuel
Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 128 Localisation: nogent
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Sujet: Problème démarrage Mar Juil 21, 2015 6:43 pm |
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bonjours je viens de racheter un d3a lorsque qu il a roulé un peus , la bobinne chauffe ét il ne démarre plus . Quelqu un aurais t il deja eu le problème , je vous remercies d avance pour vos réponses |
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Harold/Liliane
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Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Problème démarrage Mar Juil 21, 2015 8:27 pm |
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Es-tu certain du bon réglage de ton allumage , primaire et secondaire ?
C'est seulement après cette certitude que l'on peut accuser des éléments .
Q'une bobine chauffe un peu , c'est normal puisqu'elle ' "transforme "
le courant et il y a des pertes . Par contre si elle chauffe de trop , la placer dans un endroit plus frais !
C'est ce qu'a fait le constructeur à partir d'octobre 1958 , sur les D4A .
Remplacer la bobine, ça n'est pas "sport " et peut-être même une dépense inutile .
Ton moteur ne chauffe pas trop ? |
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emmanuel
Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 128 Localisation: nogent
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Sujet: Problème démarrage Mar Juil 21, 2015 8:56 pm |
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harold a écrit: | Es-tu certain du bon réglage de ton allumage , primaire et secondaire ?
C'est seulement après cette certitude que l'on peut accuser des éléments .
Q'une bobine chauffe un peu , c'est normal puisqu'elle ' "transforme "
le courant et il y a des pertes . Par contre si elle chauffe de trop , la placer dans un endroit plus frais !
C'est ce qu'a fait le constructeur à partir d'octobre 1958 , sur les D4A .
Remplacer la bobine, ça n'est pas "sport " et peut-être même une dépense inutile .
Ton moteur ne chauffe pas trop ? |
Je l ai change de place met ça n'a rien changer , une fois chaude il démarre plus |
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smurf76
Age: 44 Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 398 Localisation: YVETOT
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Sujet: Problème démarrage Mar Juil 21, 2015 9:00 pm |
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moi je te conseille et t oriente vers le condensateur , change le et tu verras la difference.
ce qui vendent neuf, ca ne vaut pas grand chose _________________ C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON |
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Harold/Liliane
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Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Problème démarrage Mer Juil 22, 2015 5:50 am |
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En résumé , il faudrait tout changer ? Le fourgon aussi ?
Due vont dire les médecins qui nous lisent ! |
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Problème démarrage Mer Juil 22, 2015 7:48 am |
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Bonjour ! La panne de condensateur est typique de la panne à chaud (n'est-ce pas Smurf76 !!!). C'est ce qui m'est arrivé en avril dernier, coincé chez Brico Dépôt, fourgon chargé, mais là ce n'était pas grave, simplement un coup de nettoyage au niveau de la portée du condo sur l'allumeur et un bon coup de clé pour assurer un bon serrage. En fait, avec les vibrations l'écrou de fixation s'était un peu desserré  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 302 Localisation: Cotes du Nord
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Sujet: Problème démarrage Mer Juil 22, 2015 8:19 am |
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Comment as tu réglé l'écartement, quel angle de Dwell? _________________ Seb
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TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr |
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smurf76
Age: 44 Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 398 Localisation: YVETOT
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Sujet: Problème démarrage Mer Juil 22, 2015 7:41 pm |
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merci papytech , c clair j 'ai connu cette panne _________________ C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON |
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Harold/Liliane
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Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Problème démarrage Mer Juil 22, 2015 10:43 pm |
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Angle dwell = 57°30 ' , sur les quatre cylindres francais de l'époque . |
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schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 302 Localisation: Cotes du Nord
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Sujet: Problème démarrage Jeu Juil 23, 2015 7:45 am |
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harold a écrit: | Angle dwell = 57°30 ' , sur les quatre cylindres francais de l'époque . |
Oui ça c'est du théorique, mais si tu roules en convoi lors de sorties avec les copains tu vas vite t’apercevoir que tu charges un peu trop ta bobine et qu'elle chauffe, il faut être un peu moins généreux. _________________ Seb
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TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr |
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Harold/Liliane
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Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Problème démarrage Jeu Juil 23, 2015 12:58 pm |
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Comme il est dommage que les ingénieurs de chez Ducellier , SEV , Souriau ainsi que les constructeurs français d'automobiles ne t'aient pas connu à l'époque ... |
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schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 302 Localisation: Cotes du Nord
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Sujet: Problème démarrage Jeu Juil 23, 2015 1:18 pm |
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Ce réglage de 57° ou 63% de dwell (choisi depuis très longtemps par les constructeurs) sont les meilleurs pour rouler "normalement" comme à l'époque ou seul maintenant, mais doivent être revus pour une utilisation "en convoi" pour ne pas faire surchauffer la bobine. _________________ Seb
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TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr |
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schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 302 Localisation: Cotes du Nord
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Problème démarrage Jeu Juil 23, 2015 6:17 pm |
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Bin........... Je ne me pose pas toutes ces questions et je ne suis pas em.....dé ! Je dois avoir de la chance !!!!
C'est vrai que je règle de façon théorique, l'écartement.... le point d'avance puis comme, souvent, ça ne me plaît pas, j'ajuste à l'oreille et ça marche en charge, à vide, en convoi au ralenti, en route normale.... Alors ça me va bien. Avec le D4, 6000 km sans emmerdes et avec mes trucs glanés ici et là auprès de vieux mécanos ayant fait leurs preuves, pareil avec tous mes autres véhicules...
Pour conclure, même si on corrige, comme il m'arrive de le faire, les réglages préconisés par les constructeurs ne sont pas à négliger, les conseils des anciens non plus...
J'oubliais il y en a beaucoup qui roulent en convoi, au ralenti ? Quand je participe au grand décalage, avec l'amicale du Musée des sapeurs pompiers de France, à Montville, nous avons quelques passages à très faible allure, mais le reste c'est du parcours à 50-60 kmh, vitesse normale pour un Peugeot D3/D4. Mais peut-être est-ce différent pour les Citroën, notre ami Schum22 étant Citroeniste et ne connaissant peut-être pas les NDC ? D'ailleurs, Schum22, tu ne nous as jamais présenté ton ou tes véhicules ni tes travaux de restauration ????
Nous attendons avec impatience _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Papytech Administrateur
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Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15762 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: Problème démarrage Jeu Juil 23, 2015 9:11 pm |
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Emmanuel a écrit :
"Merci pour toute vos réponse j'ai changé le condensateur y redémarre nickel a chaud , merci beaucoup"
Voilà un problème de résolu.
Emmanuel, j'ai supprimé le sujet identique que tu viens d'ouvrir, il était en doublon avec ce fil  _________________ Papytech
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