Bonjour . Nous sommes dans le m^eme bain ...mais j'ai une petite longueur d'avance sur le sujet freins . J'ai "refait" mes cylindres de roues et suis "gréé" en liquide silicones . Je pense bien connaitre le sujet freins . Normand de l'ouest, à ta disposition au téléphone 0233220102 . Les D4A ne sont pas nombreux au pays, nous devons nous motiver et échanger , n'est ce pas ? Salutations, Harold
bonjour
je commence à me mettre en quéte pour la restau de mon D4A 1959
dans l'ordre il me faudrait :
2 cylindres de roues AV ref PEUGEOT 4401-07 31,75 1"1/4
(à priori ceux de J7 iraient)
1 cylindre de roue AR ref PEUGEOT 4402-13 22 7/8
une pompe à eau petite gorge et non débrayable (avec vis de fixation)
et les "gonds" de portieres qté mini 2 au mieux les 4
Salut Patrick,
Pour les cylindres de roues, tu peux voir chez Séries 04. Je suis aussi en attente d'une réponse pour des refabrications de qualité à env. 25-30 EUR le cylindre. Si j'ai une réponse positive, je les proposerai sur le forum afin de faire une commande groupée et d'avoir de meilleurs prix. Par contre, je n'acheterais pas qu'un seul cylindre arrière, à moins de trouver exactement le même que celui que tu as, car tu as une grande chance de déséquilibrer le freinage arr pour le CT
En ce qui concerne les axes de charnières, je suis sur la trace d'un stock neuf d'époque d'une centaine d'unités, mais rien de sûr encore. Le problème est que chroniquement ces axes sont très abîmés et donc à changer systématiquement. il faudrait penser à une refabrication. Au pire, les remplacer par des vis de diamètres identique mais sans la rondelle de blocage....
A suivre.....
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20161 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Pour D4AVen Aoû 27, 2010 2:08 pm
harold a écrit:
Bonjour . Nous sommes dans le m^eme bain ...mais j'ai une petite longueur d'avance sur le sujet freins . J'ai "refait" mes cylindres de roues et suis "gréé" en liquide silicones . Je pense bien connaitre le sujet freins . Normand de l'ouest, à ta disposition au téléphone 0233220102 . Les D4A ne sont pas nombreux au pays, nous devons nous motiver et échanger , n'est ce pas ? Salutations, Harold
Gréé,bienvenue marin! _________________ pas trop vite,mais plus loin.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9147 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Pour D4AVen Aoû 27, 2010 8:25 pm
Bienvenue à Harold (tu nous présenteras ton fourgon, stp ?)
Pour les pièces que tu recherches, Patrik, je pourrai te donner quelques axes de charnière (j'en ai quelques uns d'avance, dans des états variables), mais ils sont dans le sud de la France et je te les remonterai fin octobre, si tu peux attendre jusque là.
Pour les cylindres de freins, serie 04 est en rupture de stock et ils vendent juste les nécessaires de réparation...
Les refabrications dont parle Jean-Louis seraient vraiment les bienvenues, quant à son stock d'axes, il risque de partir très vite (il en faut 8 par fourgon...)
à +
Il y a d'autres fournisseurs "frein" que série 04 (je n'ai jamais commandé chez lui car pas assez communiquant pour un commerçant).
Renseignez les sujet haddock pour que tout le monde profite de vos adresses ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.