Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Pot d'échappement

Pot d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leLun Fév 25, 2013 10:01 am Répondre en citant

Salut à tous, je m'apprête a commander mon échappement chez 04.
Mais je suis surpris de ne pas trouver les silents-blocs pour les fixer sur la carrosserie. Avez-vous une équivalence ? Merci, JM

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leLun Fév 25, 2013 3:13 pm Répondre en citant

Bonjour . Le silencieux d'échappement d'un D3/D4 essence est identique à celui de la 203 berline ( le plus long des 203 , 61 cm.)
Ref. Peugeot 17 50.08 Ref. Gayton n° 19 .
Les tresses de 11,3 cm. sont aussi communes aux 203 et courantes sur les stands , dans les bourses etc. Ref. 17 55.04 .
A noter que le poids d'un silencieux est très variable , ainsi que le prix ...

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leJeu Avr 04, 2013 9:36 pm Répondre en citant

pour info : je roule depuis 1991 avec une ligne d'échappement de j7diesel ,
adaptation à faire au collecteur d'échappement .
pas un look d'origine bien sûr mais un prix raisonnable !

inconvénient : la ligne d'échappement ne passe pas à côté de la boite mais pile dessous .
la boite suinte un peu.......sur le tube
avec une odeur épouvantable....j'ai du faire une petite gouttière en tôle pour détourner la fuite !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9180
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leJeu Avr 04, 2013 9:54 pm Répondre en citant

castor a écrit:
pour info : je roule depuis 1991 avec une ligne d'échappement de j7diesel ,
adaptation à faire au collecteur d'échappement .
pas un look d'origine bien sûr mais un prix raisonnable !

inconvénient : la ligne d'échappement ne passe pas à côté de la boite mais pile dessous .
la boite suinte un peu.......sur le tube
avec une odeur épouvantable....j'ai du faire une petite gouttière en tôle pour détourner la fuite !


Tu sais, Castor, d'origine, le tuyau d'échappement traverse aussi en dessous de la boîte et j'ai le même souci d'odeur d'huile chaude, du moins au début... Ensuite, la pyrolyse fait son oeuvre !

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leJeu Avr 04, 2013 10:12 pm Répondre en citant

et de toute façon quand on roule l'odeur de brûlé part derrière...
donc ne jamais s’arrêter !

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 665
Localisation: Idf

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leLun Avr 15, 2013 10:06 am Répondre en citant

Salut à tous. Depuis son arrivée en octobre dernier, je viens seulement de commencer à bosser sur le D4. Première mission : remettre un échappement pour pouvoir le démarrer.
Et première surprise. la bride de serrage et le joint métal (côté collecteur) échappement (achetés, comme l'échappement complet) chez 04 ne sont pas aux cotes.
pour passer le joint autour du diamètre du tuyau, j'ai été obligé de le l'agrandir. Concernant la bride, les deux trous de fixation ne correspondent pas à l'entraxe des gougeons. Il doit manquer environ 3mm pour se fixer correctement sur le collecteur.
De plus comparé à la bride d'origine, celle acquise chez 04 a une épaisseur réduite de moitié...
Pas top, quand on connait le prix du joint : 6,99 euro et celui du tube (avant silencieux) : 96,24 euros.
Ceux qui se sont fournis chez eux ont-ils déjà eu ce problème ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15555
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Pot d'échappement  Posté leLun Avr 15, 2013 10:28 am Répondre en citant

Salut Jean-Marc

Je vais aller vérifier ! J'ai acheté le joint chez Série04 et il est toujours dans son sachet... Je te tiens informé apèrs essai Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Pot d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Pot d'échappement-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support