Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15684 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Poulie de pompe à eau Dim Avr 15, 2018 5:09 pm |
|
|
Cela aurait pu être plus grave !
Voulant monter le Té sur la durite supérieure afin d'y mettre la sonde de chauffage, je me suis aperçu que l'hélice de la pompe à eau, et la poulie avaient beaucoup trop de jeu !
Démontage illico et .... Lors de la remise en état, la dernière fois, j'avais mal remonté la poulie, du moins je n'avais pas fait attention à la clavette demi-lune et en fait elle s'est retrouvée repoussée en bout d'axe.
Au bout d'un certain temps c'est une poulie folle qu'il y a eu et cela à ovalisé l'alésage de la poulie et même l'axe de pompe en a pris un petit coup mais ça j'ai de quoi réparer. Par contre je n'ai pas de poulie gorge large pour axe de Ø 15 mm. Jean-Louis m'avait donné un ensemble pompe complet pour 403, avec les sorties pour le chauffage, avec ventilateur débrayable. J'avais donc supprimé cet embrayage et rectifié l'embase de la poulie.
Si quelque à cela à me vendre soit un ensemble complet ou tout simplement cette poulie débrayable pour courroie large (donc peu importe si la partie embrayage est morte!!!!)
A l'origine j'avais une pompe axe de 12 mm mais sans les sorties chauffage
Merci d'avance
Voilà le morceau dont j'ai besoin :
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
philippau

Age: 57 Inscrit le: 22 Mar 2010 Messages: 625 Localisation: 64 pres de Pau
|
Sujet: Poulie de pompe à eau Dim Avr 15, 2018 10:07 pm |
|
|
coucou Patrick je voie ça demain aprem  |
|

|
|
Fred56
Age: 54 Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages: 831 Localisation: Lorient en Bretagne à côté de la France
|
Sujet: Poulie de pompe à eau Lun Avr 16, 2018 6:32 am |
|
|
Je dois avoir une pompe à eau complète pour 203. Si c'est le même modèle c'est cadeau. Par contre je ne sais pas si c'est une poulie débrayable. Je peux t'envoyer des photos par messenger si tu veux |
|

|
|

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15684 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Poulie de pompe à eau Lun Avr 16, 2018 6:38 am |
|
|
Fred56 a écrit: | Je dois avoir une pompe à eau complète pour 203. Si c'est le même modèle c'est cadeau. Par contre je ne sais pas si c'est une poulie débrayable. Je peux t'envoyer des photos par messenger si tu veux |
Merci Fred ! Je veux bien les photos.
Ce qu'il me faut c'est avec la sortie chauffage et poulie pour les grosses courroies de 17 mm _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Fred56
Age: 54 Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages: 831 Localisation: Lorient en Bretagne à côté de la France
|
Sujet: Poulie de pompe à eau Lun Avr 16, 2018 7:57 am |
|
|
Ok. Je t'envoie les photos au plus tard ce soir ou avant si je passe chez moi |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2050 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Poulie de pompe à eau Lun Avr 16, 2018 8:25 pm |
|
|
Hello,
au cas ou si tu as un besoin urgent pour pouvoir rouler je peux te prêter ma poulie en attendant, je pense que c'est la bonne, j'ai la sortie chauffage et grosse courroie, n'hésite pas. |
|

|
|

|
Sujet: Poulie de pompe à eau Lun Avr 16, 2018 9:12 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Hello,
au cas ou si tu as un besoin urgent pour pouvoir rouler je peux te prêter ma poulie en attendant, je pense que c'est la bonne, j'ai la sortie chauffage et grosse courroie, n'hésite pas. |
Salut Bill ! C'est sympa mais j'ai réparé une pompe axe de 12 mm en attendant !
Dès que j'ai une poulie pour axe de 15 (plus costaud) je remplace la solution de dépannage ! Cependant, il se peut que le provisoire dure !!!!! _________________ Papytech
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|