Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir

Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 11:05 am Répondre en citant

Attention ! Hier après-midi, en bricolant sous mon D4A, hier, je me suis dit « il me semble que le diamètre de la goulotte de réservoir est plus grand que celui des manchons récemment achetés »
Ce matin j’ai vérifié ! En effet nos NDC ont une goulotte de Ø 60 mm et les manchons achetés ont pour Ø intérieur 55 mm environ. Normalement c’est du 2 ¼ ce qui devrait faire 57 mm. C’est donc un peu juste !
Pas de panique ! Je me suis souvenu que j’en avais bavé pour emmancher celui que j’avais acheté en 2012.

J’ai fait l’expérience ce matin avec un tube inox de 60 mm que j’ai bien ébavuré au préalable.

J’ai mis le manchon dans une casserole rempli d’eau et, comme avec les soufflets de cardans, j’ai laissé chauffer dans de l’eau frémissante (pas de grosse ébullition)
J’ai mis du liquide vaisselle sur la goulotte, puis un cône taillé dans une petite bouteille d’eau pétillante de chez Lidl (bien sûr), du liquide vaisselle également sur le cône et en forçant un peu c’est passé !

Pas de problème pour la collerette

J’avais un peu évasé le manchon, auparavant, à l’aide d’une tasse à café mesurant 60 mm de Ø extérieur…

Peut-être que de la graisse ou de l’huile pourraient remplacer le savon liquide ??

Bon montage !
(vous constaterez : eau pétillante et café !!!!!!!!)

atroicendisse

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 11:27 am Répondre en citant

Merci pour les infos Patrick, maintenant comme on dit yapluka!

totolarigot

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 11:38 am Répondre en citant

Merci Patrick

Tu peux aussi laisser la tasse avec le manchon, ça évitera de te brûler .... Dwarf

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 11:54 am Répondre en citant

totolarigot a écrit:
Merci Patrick

Tu peux aussi laisser la tasse avec le manchon, ça évitera de te brûler .... Dwarf

Marie-Thérèse à trouvé cela plutôt "design"

tefane22

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 1:14 pm Répondre en citant

Et moi qui croyais que les Normands ne buvaient que du calva et du pommeau !!!????? Skratch Skratch Mr.red

Harold/Liliane

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 3:44 pm Répondre en citant

Sans aucun artifice ni chaleur, ni savon, le mien est rentré tout seul , en deux minutes .... C'était p'têtre une Série Spéciale ?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 5:29 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Sans aucun artifice ni chaleur, ni savon, le mien est rentré tout seul , en deux minutes .... C'était p'têtre une Série Spéciale ?

Harold ! Ton manchon ne venait pas d'Angleterre !

tefane22

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 7:05 pm Répondre en citant

Effectivement j ai comparé le manchon neuf Avec le vieux manchon récupéré sur le d3a mayennais , il est plus petit !! On verra bien au montage !! Je suivrai ta méthode à la lettre donc Ca devrai le faire nickel !! Sinon je passerai le vieux à la casserole pour remplacer le mien qui est craquelé de partout et qui fuit !!!

Harold/Liliane

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 8:39 pm Répondre en citant

Merci Patrick ,... de m'avoir trompé !!! Encore une affaire à éclaircir .

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leSam Mar 10, 2018 8:45 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Merci Patrick ,... de m'avoir trompé !!! Encore une affaire à éclaircir .

Harold ! Tu n'as pris que la collerette, pas le manchon reliant la goulotte au réservoir !

Harold/Liliane

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leDim Mar 11, 2018 9:01 am Répondre en citant

Merci quand-même !

tefane22

MessageSujet: Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir  Posté leDim Mar 11, 2018 9:19 am Répondre en citant

Je vois qu il y a au moins un Normand qui n a pas arrêté le calva !!!! Mr. Green Mr.red Mr. Green

Montage manchon caoutchouc goulotte réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1