Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
dany403
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: bagneres de bigorre
|
Sujet: encore des plaques Dim Fév 11, 2018 1:37 pm |
|
|
hier a orthez j ai acheter pour jean louis
2 plaques sovel d origine en petit model (il y a 4/5 ans je lui avais déjà trouvé les grandes)
|
|
|
|
dany403
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: bagneres de bigorre
|
Sujet: encore des plaques Dim Fév 11, 2018 1:37 pm |
|
|
le 23 nov 2013 déjà
les plaques sovel que j ai pris pour jean louis
|
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: encore des plaques Dim Fév 11, 2018 2:27 pm |
|
|
http://histoire.ec-lyon.fr/docannexe/file/1727/te1941_ns1.pdf:
La Société SOVEL,
véhicules électriques industriels,
154, routede Crémieu,
à
Lyon, présentait deux véhicules électriques
et un poste de
charge dont voici les principales caractéristiques
Châssis-cabine type AB2R.
Charge totale : 3,5 tonnes (charge utile + poids carrosserie).
Puissance du moteur en régime continu : 6 CV.
Rayon d'action : . 70 km. environ avec batterie
48 éléments au plomb de
396 AH.
Camionnette type VR - Fourgon tôle.
Charge totale : 1.500 kg.
Charge utile
1.000 kg. avec batterie 396 AH.
Puissance du moteur en régime continu : 4 CV.
Rayon d'action : 80 km.
environ avec batterie au plomb de 24 éléments
396 AH.
Cette camionnette d'une conception très moderne a ététudiée pour pouvoir réduire au minimum
le poids mort tout en conservant une grande robustesse.
Cette réduction particulièrement intéressante pour
le véhicule électrique entraîne
une augmentation appréciable
duparcours utile.
La principale caractéristique
de cette réduction.
est donc lepoids réduit.
Ce résultat a été
obtenu en utilisant une
carrosserie coque constituant à la fois
le châssis et la carrosserie. Deux carrosseries coques
ont été prévues
Fourgon tôle à grands volumes, plateau sans passage
de roue.
Le train avant est du type à
roues indépendantes avec triangle individuel
d'assemblage pour chaque rous
et un ressort transversal de suspension.
Le moteur attaque les noues Avant
par l'intermédiaire d'un réducteur,
d'un différentiel et
de deux joints homocinétiques.
La suspension AR est assurée par barre de torsion transversale.
Poste de charge. — Le poste exposé comportait
Le groupe convertisseur monoblcc
moteur triphasé asynchrone 220 volts
50 périodes 3.000 t/m. -
génératrice shunt permettant la charge d'une batterie
396 AH - 48 éléments en 9 h.
Le coffret d'appareillage automatique système E.V.R. permettant
la charge
entièrement automatique avec contrôle permanent
de l'intensité de charge sans interposition de
résistance de charge. _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Dernière édition par L'DD le Dim Fév 11, 2018 3:41 pm; édité 3 fois |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Re: encore des plaques Dim Fév 11, 2018 2:45 pm |
|
|
dany403 a écrit: | hier a orthez j ai acheter pour jean louis
2 plaques sovel d origine en petit model (il y a 4/5 ans je lui avais déjà trouvé les grandes)
|
Le numéros sur la plaque correspond peux ètre au N° de série du modèle. |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: encore des plaques Dim Fév 11, 2018 5:10 pm |
|
|
Merci beaucoup Dany, c'est vraiment sympa
Je devrais normalement, grâce à Gabriel (encore et toujours ), récupérer cette année un poids lourd Sovel de 1941-42...
Bonne soirée
JL |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|