Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: EX .......... futur D4B Papytech

EX .......... futur D4B Papytech

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Bernard25
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leJeu Déc 02, 2010 10:17 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Merci ! J'en tiendrai compte.

Pour mes démarches administratives, comme la carte grise n'a pas été retrouvée, j'ai besoin de quelques renseignements, car j"ai contacté la préfecture de la Vienne et il faut des détails précis !!! Les jeunes fonctionnaires ne doivent pas savoir ce qu'est un D4B !

Sur la CG :
le genre national
le type variante version (est-ce tout simplement D4B ou y a-t-il autre chose, c'est un vitré)
la carrosserie nationale :
la puissance : (est-ce bien 8cv)
le N° d'identification : j'ai 3012894
la date de 1ère mise en circulation c'est ce que je demande à la préfecture en leur indiquant que sur le forum ClaudoD4 estime à mai-juin 1961

A vos cartes grises

Merci
Patrick


Sur ma carte grise de D4A, si ça peut te servir :
Genre National : (J1) CTTE
Type variante : (D2) D4R --> mon D4A est vitré
Carrosserie : (J2) FOURGON
Puissance : (P6) 8
Les autres rubriques qui sont également complètées : (D1) PEUGEOT, (E) le numéro d'identification, (F2) 2890, (G1) 1490, et (P3) ES
Pour ton fourgon, le type variante serait 5011 car les symboles numériques ont commencés en janvier 1960 --> mon fourgon étant de 1959, j'ai D4R.

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jean-louis403
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leJeu Déc 02, 2010 10:21 pm Répondre en citant

[quote="Papytech"]Merci ! J'en tiendrai compte.

Pour mes démarches administratives, comme la carte grise n'a pas été retrouvée, j'ai besoin de quelques renseignements, car j"ai contacté la préfecture de la Vienne et il faut des détails précis !!! Les jeunes fonctionnaires ne doivent pas savoir ce qu'est un D4B !

Salut Patrick,

J'ai devant les yeux les CG de 3 D4BD vitrés. Chassis 3'027'189, 3'028'611 et 3'029'870

je te mets ce qui se trouve sur les 3 CG, dans le même ordre que ci-dessus:

Sur la CG :
le genre national:Autocar-VTSU-Autocar
le type variante version (est-ce tout simplement D4B ou y a-t-il autre chose, c'est un vitré): D4BD-D4BD-D4BD (pas de mention du vitré)
la carrosserie nationale : NON DECAPOTABLE-CARAVANE-NON DECAPOTABLE
la puissance : (est-ce bien 8cv): 7-07-7
le N° d'identification : j'ai 3012894 C'est ça
la date de 1ère mise en circulation c'est ce que je demande à la préfecture en leur indiquant que sur le forum ClaudoD4 estime à mai-juin 1961 Voir réponse Claude

Les 3 CG que je te décris sont celle d'un autocar 27places, d'un minibus 13 places transformé en fourgon vitré 2 places sur CG (correspondant au tien je pense) et d'un autre autocar 27 places

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Papytech
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 12:59 am Répondre en citant

Merci Claude, merci Jean-Louis, merci Bernard et tout ceux qui ont posté pour m'aider. Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que personne n'aura l'idée de fouiner sur un ebay en anglais ....

Tes renseignements me sont précieux et j'apprécie ta disponibilité comme celle de tous, d'ailleurs, sur ce forum.

Pas de problème si je peux aider à mon tour. En plus de la restauration des américaines, du bricolage je peux aider en informatique/bureautique, répondre à des questions se rapportant à l'école, l'Education Nationale, le lycée professionnel. J'ai de bonnes bases en anglais, dès fois ça peut aider aussi.

Pour le D4 j'ai tout à apprendre ou réapprendre.
Puisque vous êtes sympas avec moi, je vais vous donner une image : ma maman à droite, au volant le petit bonhomme dont on voit à peine les cheveux, c'est moi, et la photo a été prise par mon père, fin des années 50, cette 403 avec options a été la première voiture neuve de mon père. Elle était bicolore jaune paille et noir. L'immatriculation faisait "très Peugeot"!!!

_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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jean-louis403
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 9:06 am Répondre en citant

ndre ou réapprendre.
Puisque vous êtes sympas avec moi, je vais vous donner une image : ma maman à droite, au volant le petit bonhomme dont on voit à peine les cheveux, c'est moi, et la photo a été prise par mon père, fin des années 50, cette 403 avec options a été la première voiture neuve de mon père. Elle était bicolore jaune paille et noir. L'immatriculation faisait "très Peugeot"!!!
[/quote]

Superbe 403, Patrick,

C'est un modèle 1959, reconnaissable à son sigle 403 en trois parties....
Pour le reste, tiens-nous au courant.....
Bon w-e.

JL

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ClaudoD4
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 6:37 pm Répondre en citant

Alors, Patrick, as-tu remporté ton enchère ? Dis nous tout !

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carami60
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 6:56 pm Répondre en citant

désolé JL tu fais erreur je pense, le sigle en 3 parties c'est uniquement le millésime 58 avec gros lettrage ...pour se faire pardonner d'avoir dépouillé le capot de son lion,
par contre le millésimle 59 a une autre particularité c'est la seule année où il n'y aura aucune inscription sur la malle arrière ni peugeot ni 403


belle photo un peu trouble dommage, tu en as d'autres?

peugeot ne faisait pas ds le 2 tons, il avait peindre le pavillon chez un accessoiriste?

on remarque aussi l'antenne de toit et les phares additionnels

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Papytech
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 7:22 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Alors, Patrick, as-tu remporté ton enchère ? Dis nous tout !


bah non, il y en a un qui m'a soufflé l'enchère au dernier moment. Je ne suis pas vraiment un spécialiste de l'enchère que Ebay

Je suis parti à l'équivalent de 600 euros, le prix de réserve et j'avais mis un maxi à 910 £ soient 1070 € et c'est parti à 930... Tant pis ! je m'étais fixé un maxi.
Il me plaisait bien, les quelques photos envoyées laissaient présager peu de travaux.

Je vais me remettre à la recherche et je vais changer le titre du post !
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Papytech
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 8:35 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
désolé JL tu fais erreur je pense, le sigle en 3 parties c'est uniquement le millésime 58 avec gros lettrage ...pour se faire pardonner d'avoir dépouillé le capot de son lion,
par contre le millésimle 59 a une autre particularité c'est la seule année où il n'y aura aucune inscription sur la malle arrière ni peugeot ni 403


belle photo un peu trouble dommage, tu en as d'autres?

peugeot ne faisait pas ds le 2 tons, il avait peindre le pavillon chez un accessoiriste?

on remarque aussi l'antenne de toit et les phares additionnels


Autant que je me souvienne les 2 tons était une option Peugeot... Mais à cette époque j'avais 10 ans ! Peut-être était-ce une option apportée par le concessionnaire SIAN Peugeot de Rouen, à l'époque ?
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jean-louis403
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 8:44 pm Répondre en citant

[quote="carami60"]désolé JL tu fais erreur je pense, le sigle en 3 parties c'est uniquement le millésime 58 avec gros lettrage ...pour se faire pardonner d'avoir dépouillé le capot de son lion,
par contre le millésimle 59 a une autre particularité c'est la seule année où il n'y aura aucune inscription sur la malle arrière ni peugeot ni 403


Salut Johann,

Pas de problème mais je ne crois pas faire erreur dans ce cas là , pour avoir eu une douzaine de 403 58 (la dernière année avec le sigle large en 1 seule pièce à l'avant et sur la malle arrière) et huit ou neuf millésime 59, toutes avec le sigle en 3 parties et la malle arrière sans inscription. J'ai aussi pas mal écumé les casses à la fin des années 80, époque où les 403 y étaient par dizaines.... Les 59 avaient une autre particularité, un intérieur mis-simili mi-tissu qui ne résiste absolument pas au temps qui passe. C'est le pire millésime côté qualité de l'intérieur, tout se désagrège jusqu'au simili et la mousse de la planche de bord. De 55 à 57, un beau tissus gris qui résiste au temps (mais pas aux mites..)En 58, encore en tissus gris ou vert de qualité avec un simili résistant, en 60 tout simili mais de meilleure qualité que celui de 59.
Je n'ai jamais gardé de 59 à cause de ces intérieurs, car pour moi un bel intérieur non refait, même un peu patiné, donne toute sa saveur et son odeur à une voiture ancienne.
Peut-être que le sigle en 3 partie a commencé fin 58 et que tu es tombé sur ce modèle, il y a toujours un chevauchement avant après salon en fin d'année pour les Peugeot. De toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance.....

A bientôt....

JL

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Papytech
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 9:12 pm Répondre en citant

Notre 403 c'était des sièges tissus recouverts de cette protection plastique transparent hyper résistant !

Je regarderai dans les photos de la famille, mais je ne crois pas en avoir d'autre de la 403.
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carami60
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leVen Déc 03, 2010 11:03 pm Répondre en citant

[quote="jean-louis403"]
carami60 a écrit:
désolé JL tu fais erreur je pense, le sigle en 3 parties c'est uniquement le millésime 58 avec gros lettrage ...pour se faire pardonner d'avoir dépouillé le capot de son lion,
par contre le millésimle 59 a une autre particularité c'est la seule année où il n'y aura aucune inscription sur la malle arrière ni peugeot ni 403


Salut Johann,

Pas de problème mais je ne crois pas faire erreur dans ce cas là , pour avoir eu une douzaine de 403 58 (la dernière année avec le sigle large en 1 seule pièce à l'avant et sur la malle arrière) et huit ou neuf millésime 59, toutes avec le sigle en 3 parties et la malle arrière sans inscription. J'ai aussi pas mal écumé les casses à la fin des années 80, époque où les 403 y étaient par dizaines.... Les 59 avaient une autre particularité, un intérieur mis-simili mi-tissu qui ne résiste absolument pas au temps qui passe. C'est le pire millésime côté qualité de l'intérieur, tout se désagrège jusqu'au simili et la mousse de la planche de bord. De 55 à 57, un beau tissus gris qui résiste au temps (mais pas aux mites..)En 58, encore en tissus gris ou vert de qualité avec un simili résistant, en 60 tout simili mais de meilleure qualité que celui de 59.
Je n'ai jamais gardé de 59 à cause de ces intérieurs, car pour moi un bel intérieur non refait, même un peu patiné, donne toute sa saveur et son odeur à une voiture ancienne.
Peut-être que le sigle en 3 partie a commencé fin 58 et que tu es tombé sur ce modèle, il y a toujours un chevauchement avant après salon en fin d'année pour les Peugeot. De toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance.....

A bientôt....

JL


tu as raison la patine d'un intérieur d'origine avec son odeur qd la voiture reste un peu au soleil...

j'en sais quelque chose de ces intérieurs de 403...et dire que j'avais une sellerie complète en état et que je l'ai laissé partir à une période ou je croyais que je n'aurai plus de 403!!!

ce n'est aps très important c'est vrai mais ne serai-ce que pour mon savoir ça l'est, j'aime bien connaître les détails qui font le milésime des autos

appremment il y a le même pb qu'avec le s baguettes large (avt 60) et fine (après 60), mais j'ai une 59 qui a des fines il y auarait des appro différentes et pas toujours en temps voulu qui feraient en sortes que certains modèle ne soient pas exactement comme ds les livres ou lka théorie

sur des doc on voit des 59 avec le gros lettrage comme des 58

de plus il y l'année et l'année modèle, sachant que ds le temps une voiture pouvait être vendue jusqu'à 6 mois après sa fabrication, donc il vaut mieux se fier au n°de série qu'à la date de mise en service

je viens de jeter un coup d'oeil sur une doc ou j'avais bien lu il y a un certain tps, 1958 lettre 403 sur le capot avt en fort relief modèle 59 lettre similaire mais plate

pas tjrs simple

mais papytech peut nous dire peut être qd ses parents ont eu cette 403?

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Papytech
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leSam Déc 04, 2010 1:16 am Répondre en citant

je pense 1958
Avec l'immatriculation ?
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L'DD
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leSam Déc 04, 2010 7:34 am Répondre en citant

oui,Carami,la regle de trois est aléatoire.un vehicule peux rester 6 mois en vitrine d'ou un decalage pour l'immat!
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pas trop vite,mais plus loin.

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Papytech
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leSam Déc 04, 2010 8:33 am Répondre en citant

Bonjour de la Normandie où il neige !

Ce site permet de situer d'après les immatriculations, c'est déjà un début !

http://plaque.free.fr/f_1950s.html
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Bernard25
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MessageSujet: EX .......... futur D4B Papytech  Posté leSam Déc 04, 2010 8:53 am Répondre en citant

Merci pour ce site Papytech, je ne connaissais pas et il me manquait depuis qu'un autre site à disparu (Retroplaque ?)

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EX .......... futur D4B Papytech

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