![Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4](https://i91.servimg.com/u/f91/11/10/47/00/noel_t10.jpg) Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
![Répondre au sujet](http://servimg.forumparfait.com/fp/styles/yellow/repondrepost2du.jpg) |
|
|
Auteur |
Message |
matt82
Inscrit le: 31 Aoû 2015 Messages: 22 Localisation: Greater London, UK
|
Sujet: problèmes de carburant/ fuel problems Dim Jan 14, 2018 11:03 pm |
|
|
Salut à tous,
Désolé je n'ai pas été sur le forum récemment, j'ai été très occupé. J'ai bien progressé avec Marcel - voici le site: www.marcelsbar.co.uk. Jetez un coup d'oeil et voyez ce que vous en pensez! J'ai également inclus d'autres photos ci-dessous.
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0w5yeZFhDwoaN
Comme toujours, lorsqu'un problème est résolu, un autre se produit! Je viens de faire rénover la dynamo, avec un régulateur électronique installé. Cela s'intègre bien dans le boîtier du régulateur ducellier d'origine. Le problème que j'ai maintenant est la montée et la descente de la puissance lorsque l'accélérateur est maintenu stable, essayant de tourner à un régime élevé. C'est comme si ça ne donnait pas assez de carburant. Aussi, parfois obtenir un raté si je frappe l'accélérateur rapidement. De plus, il y a beaucoup de suie noire qui sort du tuyau d'échappement.
Avez-vous des idées sur ce qui pourrait en être la cause?
On m'a dit quand j'ai acheté le véhicule, il fonctionnera sans plomb. Je me demande si cette information pourrait être erronée et je devrais la faire fonctionner sans plomb avec un additif plombé mis dans le carburant.
Toutes les idées ont apprécié comme toujours!
Je vous remercie. Mat
———————————————————————————————————————
Hi All,
Sorry I have not been on the forum recently, I have been very busy. I have made good progress with Marcel - here is the website: www.marcelsbar.co.uk. Have a look and see what you think! I have also included some more photos below.
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0w5yeZFhDwoaN
As always, as one problem is resolved, another occurs! I have just had the dynamo refurbished, with an electronic regulator installed. This fits nicely into the original ducellier regulator housing. The problem I have now is power surging up and down when the accelerator is held steady, trying to rev at a high RPM. It’s like it’s not getting enough fuel. Also, sometimes get a misfire if I hit the accelerator rapidly. Also there is a lot of black soot coming out of the exhaust pipe.
Do you have any ideas what could be causing this?
I was told when I bought the vehicle it will run on unleaded. I am wondering if that information might be wrong and I should be running it on unleaded with a leaded additive put into the fuel.
All ideas appreciated as always!
Thank you. Matt |
|
![Revenir en haut de page](http://www.forumparfait.com/img/up_arrow.gif)
|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4092 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: problèmes de carburant/ fuel problems Dim Jan 14, 2018 11:12 pm |
|
|
Tu dois obligatoirement mettre un additif dans ton essence si tu ne veux pas
Abîmer ton moteur !! Tu peux raisonnablement en mettre une fois sur deux !! |
|
![Revenir en haut de page](http://www.forumparfait.com/img/up_arrow.gif)
|
|
ClaudoD4 Modérateur
![](images/avatars/31d34f33a4f6/17469134334edd2fcb53a34.gif)
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9307 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: problèmes de carburant/ fuel problems Lun Jan 15, 2018 7:35 am |
|
|
Bonjour Matt. La suie noire et les ratés à haut régime me font penser à un mélange trop riche : vis de richesse trop dévissée ou gicleur non adapté. J'ai eu ça sur l'Aronde et sur le d4a Léon.
Hello Matt. The black soot and the misfires at high speed make me think of a mixture too rich: screw of wealth too unscrewed or nozzle not adapted. I had this on the Aronde and on the d4a Leon. |
|
![Revenir en haut de page](http://www.forumparfait.com/img/up_arrow.gif)
|
|
Harold/Liliane
![](images/avatars/31d34f33a4f6/101.jpg)
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: problèmes de carburant/ fuel problems Lun Jan 15, 2018 9:33 am |
|
|
Quel carburateur équipe ton fourgon ?
Ressens-tu équilibrées et bien élastiques tes quatre compressions , à la manivelle , sur deux tours consécutifs ? |
|
![Revenir en haut de page](http://www.forumparfait.com/img/up_arrow.gif)
|
|
carami60 Modérateur
![](images/avatars/31d34f33a4f6/6456729824eb30176ebe3f.jpg)
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
|
Sujet: problèmes de carburant/ fuel problems Lun Jan 15, 2018 7:03 pm |
|
|
la richesse n'intervient pas à haut régime le réglage n'agit que sur le fonctionnement au ralenti, même si en effet cela fume noir c'est que c'est trop riche mais pas à cause de la vis de richesse...
trop riche c'est le contraire d'un manque d'arrivée d'essence, plutôt manque d'air donc......
inutile de mettre de l'additif le sp 98 ou 95 ne pose aucun pb même à lg terme, toutes mes anciennes tournent ainsi et ce depuis la fin des années 90 et je roule plutôt bcp! |
|
![Revenir en haut de page](http://www.forumparfait.com/img/up_arrow.gif)
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|