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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Diametre canalisation

Diametre canalisation

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PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
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Localisation: Lure

MessageSujet: Diametre canalisation  Posté leSam Nov 27, 2010 1:43 pm Répondre en citant

j y avais bien penser,mais j ai le tuyau venant de la roue ard que jen arrive pas a sortir de la structure, et comme il avait deja ete refait en cuivre par le precedent je ne voulais pas y toucher, sinon je reprends mes cotes de filets, coté embout et coté repartiteur car je viens de trouver un site avec des raccords adaptateurs
par contre cela ne jouera pas sur le freinage si je reduits la canalisation à 4,75 ?

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Bernard25
Modérateur



Age: 76
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Messages: 3864
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MessageSujet: Diametre canalisation  Posté leSam Nov 27, 2010 2:45 pm Répondre en citant

[quote="PHILOU70" ...par contre cela ne jouera pas sur le freinage si je reduits la canalisation à 4,75 ?[/quote]

Ca, je ne peux pas te dire ... tout en sachant que les roues AR freinent toujours moins que les roues AV qui ont tout de suite plus d'appui au sol, alors que les roues AR sont délestées.

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carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1727
Localisation: vosges

MessageSujet: Diametre canalisation  Posté leSam Nov 27, 2010 3:31 pm Répondre en citant

non car le diamètre donne la perte de charge en fonction du débit, et ds un système de freinage il n'y a pas de débit (ta quantité de lockeed est tjrs la même), seulement de la pression, donc si tu diminues ta section de passage la pression sera la même ds les cylindres récepteurs

(par contre la force générée par le loockeed sera plus faible sur le tuyau, c'est pour cela que les gros tuyau qui transporte de la pression sont très épais

il n'y a de différence que si tu changes le diamétre des cylindres

car p=f/s

la pression égale la force (poids) excercé(e) / la section
la pression, les bar s'expriment aussi en kg/cm2
kg poids / section cm2 donne kg/cm2 = bar
(ce qu'on appelle une équation aux dimensions)

la force est la pression que tu donnes à la pédale
elle convertie cet effort en pression ds le circuit qui la retransmet sous forme d'effort aux tambours

tu comprends alors que si tu augmentes le diam des cylindres
force=pression x section
tu augmentes la section donc la force sur les tambours

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PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
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MessageSujet: Diametre canalisation  Posté leSam Nov 27, 2010 4:14 pm Répondre en citant

Super
voila des reponses comme je les aime
plus qu' a trouver des reducteurs en esperant que cela existe ds le pas des embouts de D4 ( 14/16eme"sur 20filet au pouce, le truc deja pas chianli), par contre je narrive pas a prendre la cote ds le repartiteur neuf, trop petit pour le pied a coulisse ou le reglet

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cliaxya
Administrateur



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Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Diametre canalisation  Posté leLun Nov 29, 2010 10:19 pm Répondre en citant

Perso, j'ai trouvé les bons raccords.
Tu devrais chercher un peu plus ...
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

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PHILOU70





Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 73
Localisation: Lure

MessageSujet: Diametre canalisation  Posté leMar Nov 30, 2010 8:15 pm Répondre en citant

tu parles de quel raccords
un Té, ou des embouts
ou l avais tu trouvé ?
merci de ta reponse

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