Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
PHILOU70
|
Sujet: Diametre canalisation Sam Nov 27, 2010 1:43 pm |
|
|
j y avais bien penser,mais j ai le tuyau venant de la roue ard que jen arrive pas a sortir de la structure, et comme il avait deja ete refait en cuivre par le precedent je ne voulais pas y toucher, sinon je reprends mes cotes de filets, coté embout et coté repartiteur car je viens de trouver un site avec des raccords adaptateurs
par contre cela ne jouera pas sur le freinage si je reduits la canalisation à 4,75 ? |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Diametre canalisation Sam Nov 27, 2010 2:45 pm |
|
|
[quote="PHILOU70" ...par contre cela ne jouera pas sur le freinage si je reduits la canalisation à 4,75 ?[/quote]
Ca, je ne peux pas te dire ... tout en sachant que les roues AR freinent toujours moins que les roues AV qui ont tout de suite plus d'appui au sol, alors que les roues AR sont délestées. |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Diametre canalisation Sam Nov 27, 2010 3:31 pm |
|
|
non car le diamètre donne la perte de charge en fonction du débit, et ds un système de freinage il n'y a pas de débit (ta quantité de lockeed est tjrs la même), seulement de la pression, donc si tu diminues ta section de passage la pression sera la même ds les cylindres récepteurs
(par contre la force générée par le loockeed sera plus faible sur le tuyau, c'est pour cela que les gros tuyau qui transporte de la pression sont très épais
il n'y a de différence que si tu changes le diamétre des cylindres
car p=f/s
la pression égale la force (poids) excercé(e) / la section
la pression, les bar s'expriment aussi en kg/cm2
kg poids / section cm2 donne kg/cm2 = bar
(ce qu'on appelle une équation aux dimensions)
la force est la pression que tu donnes à la pédale
elle convertie cet effort en pression ds le circuit qui la retransmet sous forme d'effort aux tambours
tu comprends alors que si tu augmentes le diam des cylindres
force=pression x section
tu augmentes la section donc la force sur les tambours |
|

|
|
PHILOU70
|
Sujet: Diametre canalisation Sam Nov 27, 2010 4:14 pm |
|
|
Super
voila des reponses comme je les aime
plus qu' a trouver des reducteurs en esperant que cela existe ds le pas des embouts de D4 ( 14/16eme"sur 20filet au pouce, le truc deja pas chianli), par contre je narrive pas a prendre la cote ds le repartiteur neuf, trop petit pour le pied a coulisse ou le reglet |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Diametre canalisation Lun Nov 29, 2010 10:19 pm |
|
|
Perso, j'ai trouvé les bons raccords.
Tu devrais chercher un peu plus ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
PHILOU70
|
Sujet: Diametre canalisation Mar Nov 30, 2010 8:15 pm |
|
|
tu parles de quel raccords
un Té, ou des embouts
ou l avais tu trouvé ?
merci de ta reponse |