Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: filtres à huile ... à repercé !!!

filtres à huile ... à repercé !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tof

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Avr 22, 2016 2:48 pm Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous déjà entendu parler de filtre à huile qu'il faut repercé ?

DANGER!!
Chez PRO FILTERS la réf CH 081 correspondant à la réf L 172 de purflux. IL s'agit d'une mauvaise refabrication : le dit filtre n'est pas percé sur le dessous . Du coup l'huile ne circule pas dans le moteur .
Ni sur la boite ,ni sur la facture il est mentionné que le fitre doit être repercé ...

Je trouve dingue d'acheter un produit non fini, en y touchant logiquement ont casse la garantie . De plus le reperçage implique le risque de mettre de la limaille dans le moteur Skratch

résultat j'ai les coussinets de bielle à refaire sur mon D4b . Je me suis retourné contre le revendeur mais ça risque de mettre du temps ...

proff

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Avr 22, 2016 3:32 pm Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Alain

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Avr 22, 2016 7:04 pm Répondre en citant

bonsoir
J'ai déja vu sur des filtres de mauvaise refabrication qu 'il manquait le petit clapet présent sur le L172 et autre Mann ,et autre refbrication ( il faut le dire ) ce petit clapet de décharge sert de by pass pour une augmentation de pression et aussi en cas de colmatage du papier du filtre ..

Surtout quand nos vieux moteurs redemarrent aprés long sommeil sans avoir enlever les " boues graisseuses de décantation " dans les carters et conduites .. pour le peu qu 'on utilise des huiles plus détergentes donc décapantes les filtres se colmatent trés rapidement ..

En fait j 'ai toujours pensé que l huile de nos moteurs équipés de ce type de filtre (203 403 404 d4 ..d3.. ) n'avait hélas qu 'un pourcentage d 'huile filtré a haut régime et Peugeot a préféré lubrifier que filtrer 100% d'ou les vidanges tous les 2500 km sur 403 au début de production

Voila ceci n'est que mon avis , Harold que penses tu de ma reflexion sur ce sujet

Par contre Tof de tout coeur avec toi pour la suite de ta requète

Alain

PS : il existait des filtres grillagés chez Peugeot mais je n 'en ai jamais vu qu'en photo ..........les 403 bachées en etaient ;parait il équipées

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Avr 22, 2016 8:45 pm Répondre en citant

Salut Alain,

Les filtres papiers (purflux ou autres) n'existaient pas à la sortie de la 203 ni de la 403. Ils sont beaucoup plus efficaces que ceux d'origine qui étaient effectivement grillagés et que l'on devait nettoyer à l'essence à chaque vidange. J'en ai rencontré sur des épaves que j'ai démontées dans les années 80´, et je les ai gardés au cas où un jour où on ne trouverait plus les filtres papiers, ce qui n'arrivera probablement pas Wink . Dès que je passe au "stock", je ferai une photo.

Je n'ai jamais entendu parler de ces filtres "à percer"

Bon week-end.

JL

Harold/Liliane

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leSam Avr 23, 2016 7:23 am Répondre en citant

Bonjour Alain .
Comme Jean-Louis , j'ignore tout des filtres à percer . Je trouve même cela "énorme " et telle que la chose est présentée , la responsabilité du vendeur me semble bien engagée . Par contre il faudra démontrer le lien entre le mal et la cause ... ( Qui s'y mouillera ??)
Alain , je partage ton avis sur l'usage des huiles très détergentes , c'est à dire les multigrades haut de gamme du marché actuel , pour des vieux moteurs qui n'y ont pas été habitués ! Il est nécessaire de nettoyer soigneusement carters et canalisations et commencer par de l'huile la plus simple possible .
Du tant de nos grand-mères on "rinçait "les moteurs avec du pétrole en guise d'huile afin de pouvoir changer le type de cette dernière ( ref. Molygraphite et consors !!) A ne plus faire , surtout !

tof

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leMar Aoû 22, 2017 1:57 pm Répondre en citant

Des nouvelles
Au mois de juillet j'ai apporter l'embiellage chez un rectifieur. Début septembre mon mécanicien va remonter l'ensemble du moteur avec coussinet de bielle, coussinet de palier, segments, chaîne de distribution, embrayage neuf.
grosse somme ...
Mais il me tarde de me remettre au volant
Tof

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leMar Aoû 22, 2017 3:33 pm Répondre en citant

Un lot de filtres non percés dans ceux achetés au Club 403, provenance pièces achetées après le décès de de Lorgerie retirées de la vente par le Club dés l'info connue.

tof

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leMer Aoû 23, 2017 2:51 pm Répondre en citant

En espérant que personne d'autre ne se fasse avoir...

tof

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Sep 15, 2017 9:15 pm Répondre en citant

Ça y est ENFIN
J'ai récupéré le moteur mardi, remonter mercredi. Ça tourne impec

tof

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Sep 15, 2017 9:22 pm Répondre en citant

Ça me fait drôle de me dire qu'il est en rodage à 52 ans. Me reste plus que un problème de freins dont je parle dans la rubrique "recherche" pour passer le CT...

bill84

MessageSujet: filtres à huile ... à repercé !!!  Posté leVen Sep 15, 2017 9:45 pm Répondre en citant

Thumright Content pour toi et merci de nous avoir prévenu de ta mésaventure.

filtres à huile ... à repercé !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1