Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Achat véhicule non roulant

Achat véhicule non roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leMer Jan 11, 2017 11:51 pm Répondre en citant

Salut à tous, je suis tombé par hasard sur ce texte de loi, après l'achat d'un véhicule non roulant et suis assez atterré par nos libertés qui fondent comme neige au soleil
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leJeu Jan 12, 2017 6:18 am Répondre en citant

En effet ! Encore une mafia qui est passée par là !!! Encore un coup des verts, etc !!!

On va finir par atteindre 90% d'abstentions aux prochaines élections ! QUe de lois liberticides à l'encontre des automobilistes

Harold/Liliane

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leJeu Jan 12, 2017 9:25 am Répondre en citant

Il est grand temps d'agir , en effet !

loiseleur

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leJeu Jan 12, 2017 10:37 am Répondre en citant

Moi j'trouve qu'elle a bon dos l'écologie.
Parce qu'entre ça, les interdictions en ville et feu la prime à la casse, c'est surtout l'industrie automobile à qui cela rend service.

Et c'est encore et toujours ceux qui ont peu de moyens qui sont pénalisés.

Heureusement que dans les faits ça se passe autrement.
Pourvu que ça dure...

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leSam Jan 14, 2017 11:11 pm Répondre en citant

Pour moi aucun de mes véhicules n' a eu la mention véhicule non roulant à l' achat, mais véhicule vendu dans l' état.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leSam Jan 14, 2017 11:25 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Pour moi aucun de mes véhicules n' a eu la mention véhicule non roulant à l' achat, mais véhicule vendu dans l' état.

Salut Robert !

Mention inutile et sans aucune valeur juridique car la loi oblige de vendre un véhicule avec un contrôle technique

tefane22

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leDim Jan 15, 2017 12:22 am Répondre en citant

salut a tous
dans les faits , il vaut mieux rien marquer lors des ventes de la main a la main !! tu achetes le vehicule comme il est !!! a tes risques !!! a toi de bien regarder partout !!! de toutes facons les controles techniques pour vehicules non roulant n existent plus depuis pas loin de 10 ans !!! lorsque t achetes une ancienne avec du boulot dessus tu sais qu elle va rester un bout de temps sur des chandelles dans le fond de ton garage alors cette loi d integriste n a que peu d application !!! qu ils ailles se faire voir chez les grecs .....!!!! Mr. Green Mr.red Mr. Green

tefane22

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leDim Jan 15, 2017 12:33 am Répondre en citant

oui Patrick , d accord pour le coté obligatoire du contrôle technique mais dans les faits tu peux tres bien acheter un vehicule en l etat , faire les reparations et faire le contrôle apres !!! ca ne pose apparement pas de problèmes !! avec la carte grise ou le certificat d identification du vehicule bien sur !!!

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leDim Jan 15, 2017 8:25 am Répondre en citant

Tout à fait d'accord Stéphane et moi le premier j'achète sans CT, mais ma réponse voulait souligner uniquement la mention "vendu dans l'état" qui n'a aucune valeur juridique puisque hors la loi !!!

Ça ne pose pas de problème parce que les contrôleurs ne se posent pas de problème pour indiquer le nom de celui qui a vendu l'auto sur le PV !!!
Si tu tombes sur un pointilleux... ou si on leur demande de l'être...

Bref tout un tas de lois pour nous emmerder et heureusement que certains savent se montrer conciliants !

Déjà que je suis un grand criminel avec mon 4x4 Jeep à mazout de 2004 et 122000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci les mauvais écolos !

Harold/Liliane

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leDim Jan 15, 2017 12:17 pm Répondre en citant

Il serait même question qu'ils interdisent les trop vieux volcans .....

tefane22

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leLun Jan 16, 2017 12:04 am Répondre en citant

ah ben zut Harold , Giscard est mal barré alors !!! Mr.red
en fait non , lui c est un vieux fossil !!! Mr. Green Mr.red Mr. Green

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leLun Jan 16, 2017 7:52 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
ah ben zut Harold , Giscard est mal barré alors !!! Mr.red
en fait non , lui c est un vieux fossil !!! Mr. Green Mr.red Mr. Green

Interdit, lui aussi, il dégage trop de méthane Wink

Et puis fermer les volcans, ce n'est pas malin ! Que vont devenir Didier et Armelle ?

Harold/Liliane

MessageSujet: Achat véhicule non roulant  Posté leLun Jan 16, 2017 9:15 am Répondre en citant

Aucun problème pour eux puisqu'il s'agirait seulement des Vieux volcans ...
Les leurs sont encore jeunes , ils peuvent encore polluer un jour ou l'autre .
(Avec vignettes .)

Achat véhicule non roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1