Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les épaves :: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989

Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 9:44 am Répondre en citant

Encore un peu d'argentiques converties....

1988, j'ai 19 ans et je fais mon "Service militaire" comme on dit chez nous.... Sur le parc des véhicules "à liquider", ce bus VW radio 1958 à pont arrière autobloquant me fait de l'oeil..



25'000km d'origine, en parfait état, je repars avec par la route moyennant son achat pour.....100 francs suisses (400FF).... les temps ont changés....



Contrôle technique passé, sans défaut, je l'immatricule en véhicule "civil"

1989, Je pars avec le bus et Stéphane (qui vient sur ce forum), pour une chasse à l'épave et de la récupération de pièces, 403 pour lui et 2CV A pour moi (à l'époque)



Au cours de cette chasse, nous tombons sur un site fantastique, que je n'ai jamais réussi à retrouver, je ne sais pas s'il existe encore.... Une accumulation de véhicules de toutes sortes par un passionné du coin qui les récupérait et les entassait sous un hangar...

Désolé, questions photos, ça patine aujourd'hui.....voir plus bas


Dernière édition par jean-louis403 le Ven Mai 17, 2013 7:17 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 10:52 am Répondre en citant

Fantastique ces vieilles images,

Peut-être vous avez oublié celui-ci ?




Merci Bien

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 7:16 pm Répondre en citant

Voilà le reportage complet...

1988, j'ai 19 ans et je fais mon "Service militaire" comme on dit chez nous.... Sur le parc des véhicules "à liquider", ce bus VW radio 1958 à pont arrière autobloquant me fait de l'oeil..



25'000km d'origine, en parfait état, je repars avec par la route moyennant son achat pour.....100 francs suisses (400FF).... les temps ont changés....

Contrôle technique passé, sans défaut, je l'immatricule en véhicule "civil"



1989, Je pars avec le bus et Stéphane dans l'Allier (déjà), pour une chasse à l'épave et de la récupération de pièces, 403 pour lui et 2CV A pour moi (à l'époque)



Au cours de cette chasse, nous tombons sur un site fantastique, que je n'ai jamais réussi à retrouver, je ne sais pas s'il existe encore.... Une accumulation de véhicules de toutes sortes par un passionné du coin qui les récupérait et les entassait sous un hangar...









L'ami Stéphane.....











Une 2Cv, je me souviens d'après son No de série (dans les 2500) que c'était une 1950 avec capot pas d'origine, mais à l'époque, je ne voulais qu'une 1949... et personne ou presque ne s'intéressait aux 2CV



Et la plus vieille du lot, un magnifique jus...





Un beau voyage et un bus Vw qui se trainait à 30 en montée, à 70 sur le plat, plein de pièces et avec une lambretta cueillie au passage à Ovronnaz dans l'Ain,

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 7:23 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:


L'ami Stéphane.....


Ahh désolé, j'ai pensé que cela pourrait être un jeune JL Embarassed

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20595
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 7:59 pm Répondre en citant

nostalgie......les plaques sont déja de l'Allier!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 8:32 pm Répondre en citant

Fantastiques ces anciennes photos. Merci Jean-Louis.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 9:18 pm Répondre en citant

Un paradis , et tu l'as égaré ?

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leVen Mai 17, 2013 9:27 pm Répondre en citant

quelle joie de tomber sur ces endroits qui bientôt (lis sont déjà très rares) disparaîtront à jamais...

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leSam Mai 18, 2013 5:59 pm Répondre en citant

Il y a de merveilleuses voitures en tout cas, la Vivastella je pense, me fait rêver!!!

ça doit être à la fois impressionnant et excitant un tel endroit...

Merci pour toutes ces belles photos Jean-Louis!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

fredfer





Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 27
Localisation: puy de dome

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leLun Mai 20, 2013 7:38 pm Répondre en citant

bonjour
le site dans l"allier dont tu parle existe encore et je l'ai visite rien n'a vraiment changer

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leLun Mai 20, 2013 7:46 pm Répondre en citant

fredfer a écrit:
bonjour
le site dans l"allier dont tu parle existe encore et je l'ai visite rien n'a vraiment changer


Salut Fredfer,

Merci pour ces bonnes nouvelles, le propriétaire est donc encore de ce monde? Tant mieux si rien n'a changé.

Je ne me souviens plus de l'adresse mais mieux vaut ne pas la mettre sur internet pour laisser ce Monsieur tranquille....

Revenir en haut de page

fredfer





Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 27
Localisation: puy de dome

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leLun Mai 20, 2013 8:04 pm Répondre en citant

le proprietaire est encore de ce monde (au dernieres nouvelles)il approche les 90 ans ,je ne sais pas si c'est des bonne nouvelles que rien n'a bouger ,quand je suis ressortis de chez lui j'été dégoute rien n'est a vendre puisqu'il compte toutes les restaurer un jour (je me souviens du panhard 24 bt sur un pont ,il ete en train de refaire les freins mais les outils avaient rouille a cotes )
c'est un véritable gachis ou des pièces introuvables sont laissé la a l abandon, j ai bien peur que le jours du deces de ce brave homme(le plus tard possible bien sur) une grande partis parte directement a la feraille

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989  Posté leDim Jan 08, 2017 7:51 pm Répondre en citant

pensez vous , les encheres seront là !!
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page


Chez nos partenaires : Voyage

Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les épaves :: Chasse à l'épave dans l'Allier (déjà..) en 1989-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support