Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Sam Oct 15, 2016 8:15 pm
Suite de la 403 aujourd'hui... un beau soleil = peinture
J'ai récupéré hier 5 jantes d'origine et 2 bas de caisse d'occasion mais en bon état, démontés sur une épave dans les années 80´, et que j'avais amenés à sabler...
Après un traitement au tanik, pour neutraliser les restes de rouille qui avaient échappés au sablage, peinture epoxy noire, car je suis arrivé au bout du pot d'epoxy rouge...
Après avoir poncé au 1000 puis 1500 l'extérieur de la coque, le résultat ne me plaisait pas, alors je suis reparti à zéro en repeignant tout l'extérieur de la 403, que je devrai à nouveau poncer avant polissage..
[
Peinture des bas de caisse et des jantes en vert 507
Bon dimanche et à bientôt.
gv creations
Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1706 Localisation: Nord
Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Sam Oct 15, 2016 8:18 pm
Quel boulot !
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Sam Oct 15, 2016 8:40 pm
Oui, bravo pour ton niveau d'exigence !!! Bonne continuation, ça me fait rêver...
Et si à la fin, elle ne te plaît pas, je t'en débarrasserai, pour te faire plaisir...
Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Sam Oct 15, 2016 10:04 pm
On nous vantait la rigueur des Suisses; on en a la preuve désormais
Hâte de voir la 403 finie _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Dim Oct 16, 2016 6:30 am
Merci à tous pour vos encouragements. Comme je l'ai déjà dit, sur les photos, tout est beau la réalité, c'est qu'il restera plein de défauts dus au fait que je ne suis qu'un amateur, passionné c'est sûr, mais qui manque de technique et d'expérience dans une carrosserie professionnelle pour connaître toutes les astuces. J'essaie vraiment de m'investir et de faire au mieux sur ce poste, car une peinture ratée en peau d'orange ou avec des coulures, c'est la première chose qui saute aux yeux, et après toutes ces heures de travail, ce serait démoralisant chaque fois que je prendrai la 403. Je suis conscient aussi que vu l'usage quotidien pour laquelle elle est prévue et qui est le but de cette restauration, donc 15 à 20'000km par an, elle portera vite des stigmates "naturels" des parkings en ville...
Bon dimanche à vous les cochonneux.
Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Dim Oct 16, 2016 7:29 am
Notre rêve : un vrai garage, avec une étuve, un stock de papier abrasif inépuisable, la ponceuse pneumatique et la réserve d'air qui va avec..... et bien sûr le coup de patte, même si on l'acquiert à force....
Et puis ceux qui ne sont pas contents du résultat, je leur dis : "quand tu veux ...." _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: Sauvetage d'une 403 1957 spéciale....Dim Oct 16, 2016 7:01 pm
il n y a , a premiere vue , pas que les horlogers suisses qui soient perfectionniste , les restaurateurs de 403 aussi !!!!
bravo jean louis et courage , tu es sur la bonne voie !!! celle du retour de cette belle 403 de nouveau sur les routes tres prochainement !!!