Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: ça fait mal

ça fait mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philippau

MessageSujet: ça fait mal  Posté leJeu Sep 08, 2016 7:21 pm Répondre en citant

premier cou de chauf pour mon D4
hier il faisait très chaud et au bout de 25 km en rentrant ,du liquide de refroidissement qui coule,
j'ai voulu voir d'ou ça coulait, mais javais mis comme bouchon de radiateur le beau bouchon d’essence en alu qui est plus large que le troue de la calandre ,donc vite une grande serviette de plage plié en deux par dessus et j'ai deviser le bouchon et là ,l'eau bouillante renvoyer par le par brise résulta sa fait mal,cuir chevelu , front , l’épaule et l'avant bras bien bronze,
brûlé heureusement sans trop de déga , peut être une pelade
du coup j'ai remis le bouchon de radiateur en laiton ainsi on peux enlever la calandre sans toucher au bouchon du radiateur car ça fait mal

Durken-smilie

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: ça fait mal  Posté leJeu Sep 08, 2016 8:28 pm Répondre en citant

Bonsoir Philippe. Ton niveau de liquide de refroidissement devait être trop haut, et avec la chaleur et donc la dilatation, c'est peut-être l'excédent qui s'échappait par le tuyau de trop plein du radiateur...
A moins justement que cette "soupape" de sécurité soit bloquée et que la pression soit donc montée excessivement, d'où des fuites par les durites ou ailleurs.
C'est arrivé à un autre Philippe (ponpon) qui a dû aller à l'hôpital suite à des brûlures qui lui sont arrivées comme toi.
J'espère que ça va mieux à cette heure !

philippau

MessageSujet: ça fait mal  Posté leJeu Sep 08, 2016 8:38 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonsoir Philippe. Ton niveau de liquide de refroidissement devait être trop haut, et avec la chaleur et donc la dilatation, c'est peut-être l'excédent qui s'échappait par le tuyau de trop plein du radiateur...
A moins justement que cette "soupape" de sécurité soit bloquée et que la pression soit donc montée excessivement, d'où des fuites par les durites ou ailleurs.
C'est arrivé à un autre Philippe (ponpon) qui a dû aller à l'hôpital suite à des brûlures qui lui sont arrivées comme toi.
J'espère que ça va mieux à cette heure !

pour les brûlures sa vas sauf a la douche, même l'eau tiède fait mal
par contre j'ai le genoux en vrac car je me suis propulser en arrière pour m'éloigné est je me suis fait une bonne entorse.
par contre coté radiateur, il manquait beaucoup d'eau et ça bouillait Embarassed

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: ça fait mal  Posté leJeu Sep 08, 2016 9:47 pm Répondre en citant

Un bon nettoyage du circuit moteur et radiateur s'impose (je fais cela avec de l'eau + lessive saint Marc ou Oxydrine dans un bac et une pompe électrique en boucle et je laisse tourner la pompe un bon bout de temps... Un bon rinçage à l'eau claire plus remplissage du circuit avec du liquide de refroidissement de bonne qualité)

Ne pas oublier le joint du bouchon de radiateur, ce n'est pas moi qui l'invente, c'est dans la Bible :

Une mauvaise avance à l'allumage, trop d'avance, peut causer la surchauffe

https://www.mecatechnic.com/fiches_techniques/MECATECHNIC_Reglage_allumage_moteur_type_1.pdf

proff

MessageSujet: ça fait mal  Posté leVen Sep 09, 2016 8:57 am Répondre en citant

merde soigne toi bien !! moi qui suis sujet aux coups de soleil je vois bien de quoi tu parle lors du passage a la douche mais m'es d'avis que ca doit etre pire avec des brulures de cet ordre ... soigne bien ton genoux c'ets utile pour la machine a coudre (et pour le reste)
par contre j'ai une question il me semble bien que j'ai un trop plein moi sur mon radiateur si je rempli trop ou si ca se dilate trop ca deborde sur la route et basta le circuit est pas sous pression a aucun moment .. j'ai mal compris ? j'ai un truc a part ? ou bien ??

philippau

MessageSujet: ça fait mal  Posté leVen Sep 09, 2016 11:50 am Répondre en citant

proff a écrit:
merde soigne toi bien !! moi qui suis sujet aux coups de soleil je vois bien de quoi tu parle lors du passage a la douche mais m'es d'avis que ca doit etre pire avec des brulures de cet ordre ... soigne bien ton genoux c'ets utile pour la machine a coudre (et pour le reste)
par contre j'ai une question il me semble bien que j'ai un trop plein moi sur mon radiateur si je rempli trop ou si ca se dilate trop ca deborde sur la route et basta le circuit est pas sous pression a aucun moment .. j'ai mal compris ? j'ai un truc a part ? ou bien ??

merci beaucoup, pour le trop plein ,si tu en mets de trop ,il doit se vidé par le petit tuyau qui redescend du radiateur (je pense) attendon confirmation de nos experts Thumleft

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: ça fait mal  Posté leVen Sep 09, 2016 1:13 pm Répondre en citant

philippau a écrit:
proff a écrit:

merci beaucoup, pour le trop plein ,si tu en mets de trop ,il doit se vidé par le petit tuyau qui redescend du radiateur (je pense) attendon confirmation de nos experts Thumleft

Oui et tu le vois surtout quand tu arrêtes le moteur, ça dégueule presque instantanément !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: ça fait mal  Posté leVen Sep 09, 2016 1:18 pm Répondre en citant

le petit tuyau est bouché?ou le ressort du bouchon ne fais plus son travail?

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: ça fait mal  Posté leVen Sep 09, 2016 1:20 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
le petit tuyau est bouché?ou le ressort du bouchon ne fais plus son travail?

Sauf que ta photo ne représente pas un radiateur, ni un bouchon de NDC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: ça fait mal  Posté leVen Sep 09, 2016 1:23 pm Répondre en citant

oui,pas le temps de rectifier mon erreur.seulement une photo du petit tuyau.....................

ça fait mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1