Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Sellerie :: nouvelle sellerie

nouvelle sellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leJeu Juil 14, 2016 8:55 am Répondre en citant

Bonjour,
je viens de passer un peu de temps sur le net et je n'ai rien trouvé qui corresponde.
Pourrais donner une référence ou un nom de fournisseur pour ton expansé et un ordre de prix ? J'ai 3 banquettes de 403 utilitaire, deux paires de siège de 403 bâchée, le tout en gris un peu marbré, et deux sièges de D4A et un siège de Fenwick, en noir, à refaire. Plus bien sûr les habillages de porte, tableau de bord...
Je viens d'acheter sur le net une machine à coudre adaptée, et je vais commencer à faire des essais avec des vieux tissus.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leJeu Juil 14, 2016 9:01 am Répondre en citant

Philippau étant du métier et qui plus est membre de notre forum, je pense qu'on peut faire appel à lui ??? En plus, Philippe, tu as le modèle sous tes yeux Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leJeu Juil 14, 2016 10:25 am Répondre en citant

du costaud!
http://nezdecochon.forumparfait.com/volant-vt364.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leJeu Juil 14, 2016 12:37 pm Répondre en citant

Mal compris ma question, le réfection de mes sièges, je vais m'y mettre tout seul. je suis juste intéressé par des références du tissu qui va bien....
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leJeu Juil 14, 2016 1:05 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Mal compris ma question, le réfection de mes sièges, je vais m'y mettre tout seul. je suis juste intéressé par des références du tissu qui va bien....


J'avais bien compris la question, mais l'aide d'un pro n'est pas négligeable Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 8:27 am Répondre en citant

Évidemment entre l'envie des amateurs de faire eux meme et de pas trop depenser et le besoin des professionnels de simplement vivre il y aurait peut-être un entre 2 satisfaisant
Vu que philipau a deja les fournisseurs et les patrons (meme si pour les D c'est pas extrêmement difficile le patronnage peut etre serait il intéressé par vendre des kits predecoupes que les amateurs equipes d'une bonne machine comme jean gabriel pourraient monter eux meme ??? Et si l'offre etait limité aux copains du forum ??? Histoire de ne pas trop concurrencer son commerce d'origine ??

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 9:16 am Répondre en citant

Bah... moi je serais carrément tenté par un kit complet, ou au minimum les dossiers, tout cousu prêt à être installé sur les tubes !!!!!! Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 9:43 am Répondre en citant

moi aussi!
(si je n'avais pas changé de sièges).
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

philippau




Age: 56
Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 650
Localisation: 64 pres de Pau

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 12:12 pm Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai bien compris le message ,
mais je ne veux pas que l'on dise que je profite du forum pour faire du commerce alors pour toute personne qui serait intéressé par quoique se soit laissez moi un mp avec nom , n° de portable que je puisse vous rappeler
Philippe

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 12:13 pm Répondre en citant

Il faudrait aller vite car j'ai déjà demandé au sellier local de préparer les matelassures ...

Revenir en haut de page

philippau




Age: 56
Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 650
Localisation: 64 pres de Pau

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 12:21 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Il faudrait aller vite car j'ai déjà demandé au sellier local de préparer les matelassures ...
le mieux c'est par MP car en générale un sellier ne fait pas que partie du travaille donc si tu as un sellier pourquoi ne pas lui donner tous le travaille? laisse moi ton tel que l'on en parle
Philippe

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 1:10 pm Répondre en citant

philippau a écrit:
proff a écrit:
merci beaucoup pour tout ces tuyaux !! Smile belle realisation !!
si ca ne trahis pas de secret de savoir faire j'aurai une petite question subsidiaire quelle est l'utilité de la mousse resille sur l'assise??
merci beaucoup

c'est une mousse d'une densité inférieur ,(une assise est souvent composer de plusieurs densités différente)et donnant l'effet matelasser avec une résille permettant de faire des cotes comme pour le dossier

merci beaucoup je comptais faire quelque chose du genre avec une ouatine ou un equivalent j'utilise aussi des mousses resillées dans mes combinaison de saut ( mais j'ai deja beaucoup de bouleau a faire avant ca ... )

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: nouvelle sellerie  Posté leLun Juil 18, 2016 3:14 pm Répondre en citant

Philippau , tu as toutes mes coordonnées dans la rubrique " Secouristes ".

Revenir en haut de page


nouvelle sellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Sellerie :: nouvelle sellerie-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support