Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
infoman

|
Sujet: Garnitures de freins arrivées Dim Avr 10, 2016 7:11 pm |
|
|
Salut à tous, j'ai toujours été sceptique sur la tenue dans le temps des garnitures de frein ou autre caoutchouc anciens. Autant des pièces en acier ou plastique ( si pas stocké à la lumière) j'achète sans problème, autant pour les garnitures, je préfère monter des composants récents.
Sur la goélette, les garnitures des mâchoires récentes sont très tendres.
Du coup, a basse vitesse, dès que l'on appuie sur les freins, on pile ! Et vu la conception de nos tagazous, c'est pour moi un avantage. Mais si celà se trouve, vos garnitures sont oeut etre de bonne qualité. Une fois le mien roulant, ca voudrait peut-être le coup de voir si différence il y a. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Garnitures de freins arrivées Dim Avr 10, 2016 8:51 pm |
|
|
La texture de la garniture de frein est élément important du coefficient d'adhérence , l'état de surface du tambour en est un autre .
Important : l'angle d'attaque des segments comprimés détermine l'effet de coin de ces derniers .
Tout ceci pour dire que deux véhicules identiques , équipés des mêmes garnitures pourront donner des sensations différentes " à la pédale ", même si leurs performances au banc de freinage sont proches .
Il faut mettre hors comparaison les D4B fabriqués après mai 1964 qui sont équipés d'un limiteur de pression à l'arrière ( rarement en état ! ) . |
|

|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |