Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 403 :: Découverte d'une 403 familiale

Découverte d'une 403 familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leDim Nov 23, 2014 9:56 pm Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais voilà une petite histoire

Hier en rentrant du concert de Cats on trees à St Remy voilà ce que nous avons découvert










_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leDim Nov 23, 2014 10:33 pm Répondre en citant

Elle semble difficilement sauvable ou avec beaucoup de travaux.

Moi elle m'intéresse pour les pièces éventuelles.











































































Il y a quelques autres objets dans le coin




_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leDim Nov 23, 2014 11:00 pm Répondre en citant

Salut Ugo,

Elle est cuite cette 403 familiale mais.... tout l'intérieur est sous-housse, et rien que pour ça elle pourrait valoir la peine, quand on sait ce que coûte la réfection d'une sellerie et surtout comme un intérieur neuf peut gâcher l'ambiance et l'odeur d'époque dans une voiture ancienne...
Il faudrait voir comment sont les tissus des sièges sous les housses, mais à voir comme ça le jeu peut en valoir la chandelle ....

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leLun Nov 24, 2014 7:10 am Répondre en citant

La galerie assez dure à trouver pour les longues
La banquette de la familiale qui a parfois disparu avec le temps
Et certainement beaucoup d'autres choses à récupérer (baguettes, pare choc, volant, moteur ???)


Jolis le landau et la mobylette avec ses protections
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leLun Nov 24, 2014 9:54 pm Répondre en citant

Tu es sur que c'est sous housse ?
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leLun Nov 24, 2014 10:15 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Tu es sur que c'est sous housse ?


Oui Ugo, c'est une couleur et une matière qui n'a pas existé pour les sièges en garniture "usine". Et puis, ce qui ne trompe pas, c'est la fermeture éclair sur les panneaux de portes avant Cheers .. et le panneaux de porte arrière, qui lui est d'origine sans housse. Ce que tu trouveras dessous, un intérieur en bi-ton, bleu et crème.... qui n'ira malheureusement pas très bien avec le vert de ta familiale, à moins de la repeindre en bleu....

Tu sais d'expérience que je renifle à 400km un intérieur sous housse Wink

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leMar Nov 25, 2014 10:38 am Répondre en citant

Tu es formidable. J'ai rencontré le personnel du magasin qui va se servir du véhicule en déco de Noël. Ils l'ont acheté aux enchères. Ils ne savent pas ce qu'il va devenir par la suite mais je vais être vigilent. Malheureusement, il est sur le bord de la route et il y a déjà beaucoup de monde qui s'est arrêté. De plus il est sans aucune protection, ne ferme pas à clef bref comment sera t il après les fêtes ?!
Je leur ai conseillé de le mettre très rapidement à l'abri pour pas se le faire vandaliser ou vampiriser.
Pour le prix, tu as une idées ? en mp peut être.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leMar Nov 25, 2014 12:17 pm Répondre en citant

Ugo, tu aurais du leur demander combien il l'avait acheté aux enchères ???
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leLun Mar 14, 2016 9:45 pm Répondre en citant

Pour l'instant cette 403 m'est inaccessible. Dommage, mais je ne lache pas l'affaire.
En attendant, celle là, vient de rejoindre la famille









Chargé avec élévateur, la descente a été plus compliquée, freins arrières bloqués.




















_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leMer Mar 16, 2016 11:00 pm Répondre en citant

Thumright

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leMer Mar 16, 2016 11:17 pm Répondre en citant

Courage, Ugo ! Y a du boulot, mais cette 403 a des prédispositions pour devenir ton deuxième corbi !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leJeu Mar 17, 2016 9:50 pm Répondre en citant

Super Ugo Cheers c'est une B5 de fin 60 ou de 61?

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leVen Mar 18, 2016 8:19 am Répondre en citant

.... Si je peux apporter mon grain de sel à une question qui ne m'est pas posée , je reporte ici les Saintes Ecritures concernant les modifications apportées aux fabrications des 403 BL , à compter de juin 1961 :
" Pilastres intérieurs des montants centraux des portes non plus garnis mais peints " .

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leVen Mar 18, 2016 8:25 am Répondre en citant

... et encore une : " Poignées 404 sur porte de boite à gants " .
Au vu du modèle de porte photographiée , la fabrication de cette Familiale doit être antérieure à juin .
Je me tais , là ! En espérant être pardonné ...

Revenir en haut de page

ml35





Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 19
Localisation: bretagne

MessageSujet: Découverte d'une 403 familiale  Posté leVen Mar 18, 2016 8:43 am Répondre en citant

Pour information, nous possédons au sein de notre club une 403 familiale, dont la carrosserie a été refaite. Elle a été dieselisée à son époque.
Nous la vendons un petit prix, avec plein de pièces, dont une mécanique essence.

Revenir en haut de page


Découverte d'une 403 familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 403 :: Découverte d'une 403 familiale-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support