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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: SIMILITUDE D4A ET D4B

SIMILITUDE D4A ET D4B

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smurf76




Age: 44
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MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leJeu Oct 29, 2015 10:02 pm Répondre en citant

JE SUIS SUR LE POINT D' ACQUERIR EPAVE DE D4B pour me serivir de pieces pour mon d4a.

le train avant, cardan, rotule,.... du d4b sont elles similaire a ceux du d4a?

quels pieces peuvent etre equivalente ou similaire?


merci pour vos reponses
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C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON

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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leJeu Oct 29, 2015 10:26 pm Répondre en citant

Bonsoir Smurf.
Justement, les principales différences entre D4A et D4B portent au niveau des trains avant : différentiel, transmissions, moyeux, bras inférieurs de suspension ne sont pas identiques.
Mais pour le reste (moteur, carrosserie et accessoires, tout est pareil quand même).
Mets-nous des photos de ton nouvel achat, stp ! Merci

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smurf76




Age: 44
Inscrit le: 16 Juil 2011
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Localisation: YVETOT

MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leJeu Oct 29, 2015 10:46 pm Répondre en citant

donc les cardans sont differents? c'est la piece qui m interresse le plus
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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leJeu Oct 29, 2015 10:54 pm Répondre en citant

smurf76 a écrit:
donc les cardans sont differents? c'est la piece qui m interresse le plus


Oui, ils ne sont pas du tout interchangeables, mais ceux du D4A sont quasiment indestructibles (contrairement aux croisillons des D4B, demande à Laurent !)

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castor




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MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leJeu Oct 29, 2015 11:44 pm Répondre en citant

je confirme....

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hockey45
Modérateur



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MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leVen Oct 30, 2015 12:15 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
smurf76 a écrit:
donc les cardans sont differents? c'est la piece qui m interresse le plus


Oui, ils ne sont pas du tout interchangeables, mais ceux du D4A sont quasiment indestructibles (contrairement aux croisillons des D4B, demande à Laurent !)


Bonsoir, laurent ne les a pas fait refaire, il les a acheter tout fait chez DASYLVA. Moi refait chez vacca à marseille toujour pas casser.
Sinon possibiliter de les refaire avec des croisillon agricole, se sont les mèmes croisillon qui équipe les bras de force des tracteurs.

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: SIMILITUDE D4A ET D4B  Posté leVen Oct 30, 2015 6:44 am Répondre en citant

hockey45 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
smurf76 a écrit:
donc les cardans sont differents? c'est la piece qui m interresse le plus


Oui, ils ne sont pas du tout interchangeables, mais ceux du D4A sont quasiment indestructibles (contrairement aux croisillons des D4B, demande à Laurent !)


Bonsoir, laurent ne les a pas fait refaire, il les a acheter tout fait chez DASYLVA. Moi refait chez vacca à marseille toujour pas casser.
Sinon possibiliter de les refaire avec des croisillon agricole, se sont les mèmes croisillon qui équipe les bras de force des tracteurs.


On a évoqué ce sujet y a pas très longtemps.....

Si la structure de l'arbre n'est pas HS, le remplacement uniquement des croisillons est à la portée de nous tous et d'un moindre coût.

Pour les cardans de D4A, Hervé le confirmera, les siens émettent depuis toujours, un bruit lorsqu'il faut braquer et pourtant cela ne l'a pas empêché de gravir les Pyrénées puis les Alpes !
Les miens ont un peu de jeu également et grâce à Hervé je ne crains pas la casse.
L'essentiel c'est le graissage et à ce sujet je reviens sur le topic que j'avais fait : les soufflets universels sont d'un grand secours mais ils cantonnent moins la graisse que les soufflets d'origine. L'universel est conique et assez grand tandis que le soufflet 3287.01 est plus "plat"






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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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