Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Question boite de vitesse

Question boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tontonhallyday

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMer Sep 30, 2015 11:07 am Répondre en citant

Bonjour les cochoneux,
Une petite question technique pour les proprio de d3, est ce que c'est possible de passer un d3a en boite 4 ? Est ce que l'un d'entre vous l'a deja fait ? Quelles sont les modifications a faire ?
Merci d'avance, bonne journee a vous tous !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMer Sep 30, 2015 11:28 am Répondre en citant

Bonjour.
Oui, de nombreux D3A ont été passés en boîte 4 : la boîte 4 est interchangeable sans difficultés avec la boîte 3 d'origine, à condition que cette boîte 4 vienne d'un D4A et non d'un D4B (cannelures de sortie de boîte différentes)

tontonhallyday

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMer Sep 30, 2015 3:19 pm Répondre en citant

Merci pour ta réponse, du coup je cherche une boite de D4A, et un embreyage, j'ai qu'une boite de d4b de dispo Sad
Si quelqu'un a ça, Jean-Louis a tout hasard Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMer Sep 30, 2015 8:24 pm Répondre en citant

Il y a moyen d'utiliser une boîte de D4B en prenant le différentiel du D3A et en y montant la couronne du D4B. Ainsi, on conserve les petites cannelures de sortie de boîte. C'est faisable puisque Pascal l'a fait sur son D3A.

tontonhallyday

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMar Oct 06, 2015 5:22 pm Répondre en citant

Top ! Merci pour l'info, je vais faire ça alors !

tontonhallyday

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMar Oct 06, 2015 5:36 pm Répondre en citant

Bon, en fait je vais pas deshabiller Pierre pour habiller Paul, du coup, je relance ma requete, est ce que l'un de vous aurai une boite de D4a ou D4b + le differentiel à céder ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMar Oct 06, 2015 8:31 pm Répondre en citant

tontonhallyday a écrit:
Bon, en fait je vais pas deshabiller Pierre pour habiller Paul, du coup, je relance ma requete, est ce que l'un de vous aurai une boite de D4a ou D4b + le differentiel à céder ?

Les boîtes à 4 vitesses deviennent assez rares, avec tous ces D3A qui s'en équipent en remplacement de leur boîte 3...
Mais cela devrait se trouver quand même.
Personnellement, j'en ai récupéré une de D4A sur une épave, destinée à être montée sur le D3A ambulance, dont la boîte actuelle me semble très bruyante.

tontonhallyday

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMer Oct 07, 2015 7:51 am Répondre en citant

Y'a une epave de d4a sur leboncoin, avec moteur bloqué, mais le mec en veux 3000e ... Smile

proff

MessageSujet: Question boite de vitesse  Posté leMer Oct 07, 2015 8:55 am Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/841096370.htm?ca=12_s celui ci qu'on a deja evoqué la http://nezdecochon.forumparfait.com/d4a-1958-a-terminer-dans-le-gard-30-vt15309.html
est a 2300 mais ca reste cher et comme la caisse semble pas si pourrie ca serai presque domage

Question boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1