Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: Papytech, mes engins pour circuler

Papytech, mes engins pour circuler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Papytech, mes engins pour circuler  Posté leMer Sep 16, 2015 11:52 am Répondre en citant

Avant le permis : vélo Peugeot cadre allégé de 1964


Tout d'abord la voiture principale
1ère voiture : Renault 4 cv


2ème voiture : Panhard PL17
3ème voiture : Simca 1301
4ème voiture : Simca 1307 S (1ère neuve)
5ème voiture : Ford Taunus 1.6 GL break (neuve)



6ème voiture : Lada Niva 1.6 (neuve)



7ème voiture : Austin Montego estate (break) 1.6 L (essence, neuve)


8ème voiture : Rover Montego estate 2.0 L DSL (diesel Perkins injection directe, neuve)
9ème voiture : Volvo 740 TD break (occasion peu de km)


10 ème voiture : monospace Kia Carnival 2.9 TD automatique (super pour tracter), voiture de direction, très peu de km. Gag : j'ai vendu ce Kia à une dame qui était prof dans le lycée dont j'allais prendre la direction. (tout s'est bien passé ensuite !!!!!!!!)


11ème voiture : Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD (moteur diesel Mercedes, automatique, occasion très peu de km), que je possède encore

Le budget s'améliorant petit à petit, la 2ème voiture voire 3ème, arrive aussi. Des voitures achetées pour quelques francs ou récupérées gratuitement..
Une autre 4 cv que j'avais peinte en vert palmeraie de chez Citroën.. Impossible de passer inaperçu.
Plusieurs 4 L. J'y mettais au maxi 500 F et je les retapais, des 3 vitesses, certaines transformées en 4 vitesses en remplaçant la traverse avant pour passer la nouvelle boîte (ça c'était avant !!!), des boîtes 4 bien sûr.
1 Simca 1100 sur laquelle j'avais monté un bloc de 1307 (une bombe)
En cours de restauration à l'époque :


1 Simca Talbot Horizon qui avait appartenu à mon père, une Renault 16 TS importée des USA (!!!) donnée par un beau-frère et revendue à un voisin, tant il avait insisté pour me l'acheter (belle affaire !)
1 Renault 6 TL refilée à ma fille cadette
1 Rover SD1 2000, essence, le luxe et le charme anglais, mais sous motorisée



1 Seat Ibiza, 512 km quand je l'ai achetée, le propriétaire l'avait gagnée..
Elle sera remplacée 2 ans plus tard par
1 Mazda 121 Diesel (clone de la Ford Fiesta) avec 2400 km au compteur


1 Citroën Saxo 1.5 D, ex auto école, peu de km
1 Daewoo Nexia donnée par un cousin qui m'a servi pour aller au lycée. Un prof me l'a rachetée.


1 Citroën C2 diesel boîte robotisée que je suis allé chercher à Capbreton, en janvier 2013, 47000 km. C'est la petite voiture de madame, mais je lui pique souvent..


Le premier véhicule de collection :
Mustang Grandé de 1973, V8 351 CI (5.8 L), 33cv fiscaux et 250 cv, boîte auto. Cette voiture appartenait à mon parrain, ancien industriel forain devenu ensuite restaurateur, qui adorait ce genre de voitures "tape-à-l'oeil". Le coût de la vignette, le prix de l'essence faisant, il laissa la voiture que le parking de son restaurant pendant presque 10 ans. C'était à Saint-Mître les Remparts, au-dessus de l'étang de Berre, eau salée, la voiture s'abîmait petit à petit. Un jour, en 1992, il m'appela pour me demander si j'étais toujours intéressé par la Mustang.... Bien sûr que oui mais pas trop d'argent en ce moment... "Je te la donne" !!!! Voilà pourquoi j'ai acheté le break Volvo, même que Marie-Thérèse m'avait dit ironiquement à l'époque "je parie que ça peu tirer un plateau avec une voiture" !!! Comme elles sont perspicaces, nos femmes Smile



2nd véhicule de collection :

Mercury Grand Marquis, berline de 1989 avec un moteur de 5.0L, V8. Sur un forum "je donne une Mercury Grand Marquis".... Ça n'a pas traîné. Un coup de plateau et direction la région parisienne.




J'ai refait cette voiture entièrement, elle venait du nord est des USA et était fortement attaquée par la rouille. Le gros problème elle était en plaque US. Même avec le titre de propriété, le papier des douanes, cela a été la galère avec la DRIRE de l'époque.... Je l'ai découpée pour récupérer des morceaux et pièces quand j'ai trouvé en 2005 :

3ème véhicule de collection

Mercury Colony Park de 1989. Exactement la même chose que la berline mais en break...
Il était à vendre 5000 €, j'ai été patient, je l'ai eu à 2400 €. Beaucoup de travail dessus car il avait été homologué avec beaucoup de complaisance, mais peu importe j'avais une carte grise française normale. Donc les pièces neuves achetées pour refaire la berline ont été réutilisées.

4ème véhicule de collection :

Peugeot D4A de 1959, vitré, récupéré à Grabels (Montpellier) le 2 mars 2011. Prix 1200 € ! On est loin des sommes astronomiques demandées maintenant.
Du boulot dessus, mais quel plaisir maintenant.
J'avais failli en acheter un peu de temps avant sur Ebay, mais un certain Steve avait été plus rapide que moi.
J'ai trouvé mon D4A sur le site "tout y passe" en décembre 2010, ma déception passée. L'annonce datait du mois d'avril. J'ai quand tenté le coup. Bien m'en a pris Wink


Autre voiture : cabriolet Renault 19 de 1992 : pas vraiment collection. En excellent état et agréable quand il fait beau (donc pas souvent Sad )



Sans oublier le camping car fourgon Adria Ducato de 2004 et la caravane Hobby de 1993



Ouf... j'en ai sans doute oublié, comme le mini-vélo vintage que m'a donné le papa de Steve et le Motobécane Progress des années 70 que je suis en train de remettre en route...

Mais oui, j'oubliais : mon parrain m'avait donné, en même temps que les papiers de la Mustang, la carte grise et un certificat de cession d'un break Ford Country Sedan de 1957 !!! Malheureusement je n'ai pas retrouvé la voiture qui avait été laissée en panne de boîte dans un garage de Salaise sur Sanne en 1961 !!!!!!!!! Alors ouvrez vos yeux, si vous la voyez...


C'est ça :


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Papytech, mes engins pour circuler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Tes véhicules, du premier à celui d'aujourd'hui... :: Papytech, mes engins pour circuler-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support