Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Autu retro Avignon 2015

Autu retro Avignon 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 10:47 am Répondre en citant

Petit tour le samedi matin à l'expo sur Avignon et cette fois, il y avait du monde.

des Peugeots

De belles américaines

Des motos

et des alcoolos

Pour le reste des photos, j'ai créé un petit album.

http://www.photorapide.com/albums/cliaxya/cpqpcr/auto-retro-avignon-2015.html

Pour la petite histoire, j'y suis retourné le dimanche soir avec Yann et j'ai cassé la courroie de la 304. Ca chauffe vite. En habit du dimanche, sans outils, j'ai trouvé la pièce chez un gars qui vendait des pièces Peugeot. Un exposant m'a prêté sa mallette d'outil et j'ai eu l'assistance d'un charment monsieur, plutôt bavard qui m'a tenu le crachoir et la lampe pendant presque 2 heures. La 304 c'est vraiment pas terrible et la courroie est super chiante à changer.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Re: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 10:56 am Répondre en citant

cliaxya a écrit:

Pour la petite histoire, j'y suis retourné le dimanche soir avec Yann et j'ai cassé la courroie de la 304. Ca chauffe vite. En habit du dimanche, sans outils, j'ai trouvé la pièce chez un gars qui vendait des pièces Peugeot. Un exposant m'a prêté sa mallette d'outil et j'ai eu l'assistance d'un charment monsieur, plutôt bavard qui m'a tenu le crachoir et la lampe pendant presque 2 heures. La 304 c'est vraiment pas terrible et la courroie est super chiante à changer.

Merci Ugo de ton reportage : ça sent encore l'été à Avignon !

J'ai eu une 204 de 1970 pendant un peu plus de 20 ans et c'est vrai que j'ai plusieurs fois la même panne ; la courroie, comme toi (avec le parcours biscornu qu'elle a, c'est assez normal qu'elle casse...) et le récepteur d'embrayage hydraulique (visiblement un souci qui n'a été réglé ... que par le retour au bon vieux câble).

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 10:59 am Répondre en citant

Salut Hugo,à table? seulement des amateurs de bonnes choses..........sinon,très belle Norton,et une des premières CB125!tomber en panne avec des pièces détachées autour!manque plus que le bleu de travail......bien le
Bonjour à la maison!

Harold/Liliane

MessageSujet: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 12:35 pm Répondre en citant

Une courroie de 204 ou 304 nécessite, encore plus que les autres ."La bonne tension" ainsi qu'un p'tit contrôle de temps en temps .
Si le bon modèle de courroie s'use vite , voir l'état de surface des poulies( corrosion suite à un long stockage ) .
La courroie de ma 204 a environ huit mille km. mais quinze ans .
Quant aux récepteurs d'embrayage , comme pour les cylindres de frein arr. , il faut changer périodiquement les liquides de frein modernes ( sauf cas du liquide aux silicones , évidemment ).
A mes yeux , ces deux sujets démontrent encore une fois qu'une ancienne nécessite plus d'entretien que les modernes .

proff

MessageSujet: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 12:45 pm Répondre en citant

sympa !! merci pour les photos !! Smile

totolarigot

MessageSujet: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 12:48 pm Répondre en citant

Bonjour et merci pour les photos
Je me demande *vraiment* pourquoi la Norton a été installée exactement sur la seule flaque d'huile présente !!

Tom66380

MessageSujet: Autu retro Avignon 2015  Posté leLun Sep 07, 2015 8:08 pm Répondre en citant

Oh super photo !! J'y étais moi aussi samedi !!

Autu retro Avignon 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1