Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 10:47 am |
|
|
Petit tour le samedi matin à l'expo sur Avignon et cette fois, il y avait du monde.
des Peugeots
De belles américaines
Des motos
et des alcoolos
Pour le reste des photos, j'ai créé un petit album.
http://www.photorapide.com/albums/cliaxya/cpqpcr/auto-retro-avignon-2015.html
Pour la petite histoire, j'y suis retourné le dimanche soir avec Yann et j'ai cassé la courroie de la 304. Ca chauffe vite. En habit du dimanche, sans outils, j'ai trouvé la pièce chez un gars qui vendait des pièces Peugeot. Un exposant m'a prêté sa mallette d'outil et j'ai eu l'assistance d'un charment monsieur, plutôt bavard qui m'a tenu le crachoir et la lampe pendant presque 2 heures. La 304 c'est vraiment pas terrible et la courroie est super chiante à changer. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8683 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Re: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 10:56 am |
|
|
cliaxya a écrit: |
Pour la petite histoire, j'y suis retourné le dimanche soir avec Yann et j'ai cassé la courroie de la 304. Ca chauffe vite. En habit du dimanche, sans outils, j'ai trouvé la pièce chez un gars qui vendait des pièces Peugeot. Un exposant m'a prêté sa mallette d'outil et j'ai eu l'assistance d'un charment monsieur, plutôt bavard qui m'a tenu le crachoir et la lampe pendant presque 2 heures. La 304 c'est vraiment pas terrible et la courroie est super chiante à changer. |
Merci Ugo de ton reportage : ça sent encore l'été à Avignon !
J'ai eu une 204 de 1970 pendant un peu plus de 20 ans et c'est vrai que j'ai plusieurs fois la même panne ; la courroie, comme toi (avec le parcours biscornu qu'elle a, c'est assez normal qu'elle casse...) et le récepteur d'embrayage hydraulique (visiblement un souci qui n'a été réglé ... que par le retour au bon vieux câble). |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19560 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 10:59 am |
|
|
Salut Hugo,à table? seulement des amateurs de bonnes choses..........sinon,très belle Norton,et une des premières CB125!tomber en panne avec des pièces détachées autour!manque plus que le bleu de travail......bien le
Bonjour à la maison! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3127 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 12:35 pm |
|
|
Une courroie de 204 ou 304 nécessite, encore plus que les autres ."La bonne tension" ainsi qu'un p'tit contrôle de temps en temps .
Si le bon modèle de courroie s'use vite , voir l'état de surface des poulies( corrosion suite à un long stockage ) .
La courroie de ma 204 a environ huit mille km. mais quinze ans .
Quant aux récepteurs d'embrayage , comme pour les cylindres de frein arr. , il faut changer périodiquement les liquides de frein modernes ( sauf cas du liquide aux silicones , évidemment ).
A mes yeux , ces deux sujets démontrent encore une fois qu'une ancienne nécessite plus d'entretien que les modernes . |
|

|
|
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1497 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 12:45 pm |
|
|
sympa !! merci pour les photos !!  |
|

|
|
totolarigot

|
Sujet: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 12:48 pm |
|
|
Bonjour et merci pour les photos
Je me demande *vraiment* pourquoi la Norton a été installée exactement sur la seule flaque d'huile présente !! |
|

|
|
Tom66380
Age: 35 Inscrit le: 01 Aoû 2015 Messages: 281 Localisation: 66380 pia
|
Sujet: Autu retro Avignon 2015 Lun Sep 07, 2015 8:08 pm |
|
|
Oh super photo !! J'y étais moi aussi samedi !! |
|

|