Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?

Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jptoy





Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 40
Localisation: Chartres

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leLun Mar 09, 2015 2:10 pm Répondre en citant

Bonjour a tous ,

La question est dans le titre ,
Qu elle sont les pièces compatibles avec J7. J9.. Car j ais l occasion de débarrasser un. Voisin de 2 j7 et J9 ,
Donc je veux bien si je peut en faire quelque chose , je vais les voir jeudi ,
Car c est quand même encombrant ,bon c est a 2 km...la ça vas .

Merci de vos réponses

Jp

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9164
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leLun Mar 09, 2015 2:40 pm Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre
Il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces communes entre les J7 (encore moins les J9) et les D3/D4.
Je vois, comme pièces que tu peux réutiliser :
- les roues complètes (si tu as un D4B) ou juste les pneus (pour tous les NDC)
- les phares avant (gamelles + optiques + cerclos des J7)
- peut-être les freins avant (si tu as un D4B)

et puis après.... si quelqu'un voit autre chose Skratch

Mais si tu as de la place, et s'ils sont encore sauvables, tu peux peut-être les garder car ils vont devenir des collectors, eux aussi, dans un certain temps !

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1023
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leLun Mar 09, 2015 6:35 pm Répondre en citant

Mets quelques photos, dommage effectivement de les benner si ils sont sauvables, mais rien de moins sûr.
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leLun Mar 09, 2015 7:06 pm Répondre en citant

Afin d'apporter un petit quelque chose à tout ce qu'a énuméré Claude , je pense aux lubrifiants .... Pour dire des conneries pareilles , c'était pas la peine .... Revenons au sérieux :
Pourrais-je avoir type et n° de série des modèles concernés , En effet , une identification précise pemettra une plus large comparaison .
Exemple : Un J7 1400kg Diesel 1966 sera beaucoup plus généreux qu'un
J7 1800kg ess. 1978 .
Merci .

Revenir en haut de page

smurf76




Age: 43
Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 398
Localisation: YVETOT

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leLun Mar 09, 2015 7:31 pm Répondre en citant

les retro du j7 sont aussi utilisable pas pour un aspect originel sur le d3 oud4a mais pour un cote plus pratique , avec meilleur visibilité
_________________
C'EST UN PIC, UN ROC, UN CAP QUE DIS JE, CA DOIT ETRE UN NEZ DE COCHON

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leLun Mar 09, 2015 8:29 pm Répondre en citant

Ce ne serait pas inintéressant d'avoir un tableau avec les pièces compatibles entre différents véhicules Peugeot

Comme la 403 et le D4 etc etc

La semaine dernière j'ai été surpris de voir que l'embrayage 403 Diesel équipait certains millésimes de 404

J'ai déjà cherché sur le net je n'ai rien trouvé
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leMar Mar 10, 2015 7:43 am Répondre en citant

Très bonne idée que celle d'un tableau recenssant l'interchangeabilité des pièces entre différents modèles de véhicules mais cela représente un gros travail à partir des catalogues du constructeur .
Au cours de la durée de vie sur chaînes du modèle, des modifications apparaissent , des spécificités aussi ( suivant les pays , par exemple ) et , pour x raisons , les références évoluent également .
Si on compare un des premiers catalogues pièces D3/D4 avec une édition dix ans plus récente et corrigée manuellement par un magasinier au fil du temps , l'importance du travail apparaît !
Avec la 404 , beaucoup plus exportée , la tâche est énorme .
Dans les années 70 , le constructeur a édité des livrets comparatifs par thèmes ( freinage ou éclairage , par exemple ) avec les ref. les plus récentes et ces documents faciliteraient beaucoup le travail des courageux
décidés à se lancer ...

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leMar Mar 10, 2015 10:15 am Répondre en citant

excusez moi si je me goure je suis un peu un gros nul encore mais il me semble bien que dans le cataloge des pieces il est dit si on peut trouver ces pieces sur d'autres modeles
https://drive.google.com/file/d/0B7fRD4MtsJVucklyWTBRLTdvbGM/view?usp=sharing

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leMar Mar 10, 2015 1:44 pm Répondre en citant

Tu ne te trompes pas, c'est bien repéré dans le catalogue des pièces détachées !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?  Posté leMar Mar 10, 2015 6:36 pm Répondre en citant

ceci etant je pense que plutot que ca serai quand meme interessant de lister les pieces compatibles par modele
par exemple une 404 y a ca ca ca ca etc un J7 ca ca ca ... etc ca simpliefirai la recupe

Revenir en haut de page


Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Pièces NDC. Compatibles avec J7 J9..?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support