Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9271 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Moteur fixe ancien Dim Fév 22, 2015 7:13 pm |
|
|
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai récupéré un moteur fixe que ma frangine (toujours aux aguets) a découvert, presque totalement ensablé en bordure de la rivière Agly.
Ce moteur qui devait assurer l'irrigation d'un jardin, a dû être emporté par une crue précédente de cette rivière très capricieuse. Il est resté très longtemps dans le sable humide et la corrosion est donc très importante.
Son fabricant semble être AD, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'identifier; Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, merci beaucoup !
 |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15728 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Re: Moteur fixe ancien Dim Fév 22, 2015 10:32 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai récupéré un moteur fixe que ma frangine (toujours aux aguets) a découvert, presque totalement ensablé en bordure de la rivière Agly.
Ce moteur qui devait assurer l'irrigation d'un jardin, a dû être emporté par une crue précédente de cette rivière très capricieuse. Il est resté très longtemps dans le sable humide et la corrosion est donc très importante.
Son fabricant semble être AD, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'identifier; Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, merci beaucoup !
|
Je peux affirmer que ce type de moteur n'a jamais été monté officiellement sur un NDC, peut-être en seconde monte mais ça va faire réagir Harold  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3207 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Moteur fixe ancien Lun Fév 23, 2015 7:23 am |
|
|
Non Patrick , tu me prêtes des connaissances que je n'ai pas ... , merci quand-même ! Je n'ai pas rencontré cette marque dans les moteurs marins fixes .
Quant à son adaptation sur un Chenard au lieu et place du deux temps d'origine , avec une bonne insonorisation , pourquoi pas ?
Un bon sablage pour commencer et peut'être un peu de Dégrip-Oil ... |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3207 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Moteur fixe ancien Mer Fév 25, 2015 10:48 pm |
|
|
Bravo !
Y a pus qu'à ... |
|

|
|
gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1727 Localisation: Nord
|
Sujet: Moteur fixe ancien Mer Fév 25, 2015 10:51 pm |
|
|
Je n'ai pas fait grand chose Claude, j'ai juste demandé à Jean-Pierre qui est bien plus calé que moi dans ce domaine  |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Moteur fixe ancien Sam Fév 28, 2015 10:46 pm |
|
|
Hello. J'ai beaucoup trop travaillé sur le moteur Douge et voilà le résultat : pas mal, non ?
Plus sérieusement, ceci est un autre moteur Douge, dont les photos m'ont été transmises par Gabriel. C'est exactement le même, mais pas dans le même état !
Merci Gabriel !!! |
|

|
|
gv creations

Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1727 Localisation: Nord
|
Sujet: Moteur fixe ancien Sam Fév 28, 2015 11:12 pm |
|
|
C'est plutôt Jean-Pierre qu'il faut remercier  |
|