Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
D4Bus15

Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 389 Localisation: Cantal ou Paris - France
|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Jeu Mai 22, 2014 9:41 pm |
|
|
Bon voilà le problème. Ces nez de cochon ont en majorité le groin au raz du sol. Le mien aussi.
Après démontage des deux fois deux "liasses" de lames, un certain nombre de celles-ci sont cassées.
1 - sont elles exactement les mêmes sur les D3 - D4A et D4B ?
2 - sont elles éventuellement réparables durablement ? _________________ Moustache |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19675 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Ven Mai 23, 2014 5:49 am |
|
|
Salut D4Bus,pour réparer,les désolidariser,ressouder chaque lame cassée,disquer les épaisseurs,réassembler le tout.Ce n'est pas la bonne solution,le mieux est d'en retrouver.. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
D4Bus15

|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Ven Mai 23, 2014 7:38 am |
|
|
L'DD a écrit: | Salut D4Bus,pour réparer,les désolidariser,ressouder chaque lame cassée,disquer les épaisseurs,réassembler le tout.Ce n'est pas la bonne solution,le mieux est d'en retrouver.. |
Effectivement tu as bien compris le problème, et j'avais pensé à cette solution,
mais je doute de sa fiabilité dans le temps.
Je suis d'accord que la meilleure solution est d'en retrouver,
c'est la raison pour laquelle je voulais m'assurer que tous les nez de cochon
étaient équipés du même modèle.
Et que les lames de D3 allaient sur les D4B. _________________ Moustache |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Ven Mai 23, 2014 7:47 am |
|
|
Bonjour . Les ressorts avt. sont communs à tous les D3-D4 , Ess. comme Dies. . Ils sont donc interchangeables . Ceci d'après le catalogue Pièces Détachées .
Aucune mention particulière dans la Documentation d'Atelier .
Par contre il est, à mon sens, "interdit" de souder des morceaux de lame , ni même de les chauffer fortement . Il s'ensuivrait une modification irrémédiable de l'acier d'origine, notamment de ses aptitudes .
La récupération des ressorts d'une épave pas trop "avachie" me semble être la plus noble solution . |
|

|
|
D4Bus15

|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Ven Mai 23, 2014 8:23 am |
|
|
harold a écrit: | Bonjour . Les ressorts avt. sont communs à tous les D3-D4 , Ess. comme Dies. . Ils sont donc interchangeables . Ceci d'après le catalogue Pièces Détachées .
Aucune mention particulière dans la Documentation d'Atelier .
Par contre il est, à mon sens, "interdit" de souder des morceaux de lame , ni même de les chauffer fortement . Il s'ensuivrait une modification irrémédiable de l'acier d'origine, notamment de ses aptitudes .
La récupération des ressorts d'une épave pas trop "avachie" me semble être la plus noble solution . |
Merci Harold de ces précisions essentielles.
J'ai bien compris, la soudure est à proscrire définitivement.
Par contre, la très bonne nouvelle, c'est l'aspect interchangeables entre les différents modèles. _________________ Moustache |
|

|
|
schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 293 Localisation: Cotes du Nord
|
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4339 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Ven Mai 23, 2014 8:42 am |
|
|
Je regarde, je doit en avoir d' avance. |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Ven Mai 23, 2014 12:26 pm |
|
|
Soudainement , il m'est revenu en mémoire qu'un garagiste m'a proposé ,il y a environ six mois, un jeu de barres de torsion poussièreuses mais neuves ! Pour l'avant ou pour l'arrière , je ne me souviens plus ....
Si tu n'as pas trouvé par ailleurs , je retournerai voir ce vieil agent Peugeot. |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Sam Mai 24, 2014 1:14 pm |
|
|
Ai récupéré un jeu de barres arrière .
Suivant le nombre de lames nécessaires pour l'avant , j'ai un gros morceau de la solution .
Bonne fin de semaine , Harold . |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4339 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Sam Mai 24, 2014 6:00 pm |
|
|
Les lames avant son plus petite en longueur, 2 paquets par coté. |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help ! Sam Mai 24, 2014 6:11 pm |
|
|
Oui Robert . Les lames avant mesurent 38cm et forment un paquet de 4cm x4cm . Il faut deux paquets par côté , soit quatre pour tout l'avant du fourgon .
A l'arrière , les paquets sont plus longs et plus gros mais il en suffit d'un par côté . |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|