Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !

A propos des paquets de lames de suspensions. Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4Bus15

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leJeu Mai 22, 2014 9:41 pm Répondre en citant

Bon voilà le problème. Ces nez de cochon ont en majorité le groin au raz du sol. Le mien aussi.
Après démontage des deux fois deux "liasses" de lames, un certain nombre de celles-ci sont cassées.
1 - sont elles exactement les mêmes sur les D3 - D4A et D4B ?
2 - sont elles éventuellement réparables durablement ?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 5:49 am Répondre en citant

Salut D4Bus,pour réparer,les désolidariser,ressouder chaque lame cassée,disquer les épaisseurs,réassembler le tout.Ce n'est pas la bonne solution,le mieux est d'en retrouver..

D4Bus15

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 7:38 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
Salut D4Bus,pour réparer,les désolidariser,ressouder chaque lame cassée,disquer les épaisseurs,réassembler le tout.Ce n'est pas la bonne solution,le mieux est d'en retrouver..

Effectivement tu as bien compris le problème, et j'avais pensé à cette solution,
mais je doute de sa fiabilité dans le temps.
Je suis d'accord que la meilleure solution est d'en retrouver,
c'est la raison pour laquelle je voulais m'assurer que tous les nez de cochon
étaient équipés du même modèle.
Et que les lames de D3 allaient sur les D4B.

Harold/Liliane

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 7:47 am Répondre en citant

Bonjour . Les ressorts avt. sont communs à tous les D3-D4 , Ess. comme Dies. . Ils sont donc interchangeables . Ceci d'après le catalogue Pièces Détachées .
Aucune mention particulière dans la Documentation d'Atelier .
Par contre il est, à mon sens, "interdit" de souder des morceaux de lame , ni même de les chauffer fortement . Il s'ensuivrait une modification irrémédiable de l'acier d'origine, notamment de ses aptitudes .
La récupération des ressorts d'une épave pas trop "avachie" me semble être la plus noble solution .

D4Bus15

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 8:23 am Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour . Les ressorts avt. sont communs à tous les D3-D4 , Ess. comme Dies. . Ils sont donc interchangeables . Ceci d'après le catalogue Pièces Détachées .
Aucune mention particulière dans la Documentation d'Atelier .
Par contre il est, à mon sens, "interdit" de souder des morceaux de lame , ni même de les chauffer fortement . Il s'ensuivrait une modification irrémédiable de l'acier d'origine, notamment de ses aptitudes .
La récupération des ressorts d'une épave pas trop "avachie" me semble être la plus noble solution .

Merci Harold de ces précisions essentielles.
J'ai bien compris, la soudure est à proscrire définitivement.
Par contre, la très bonne nouvelle, c'est l'aspect interchangeables entre les différents modèles.

schum22

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 8:35 am Répondre en citant

http://www.ressorts-lames-chassin.com

hockey45
Administrateur

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 8:42 am Répondre en citant

Je regarde, je doit en avoir d' avance.

Harold/Liliane

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leVen Mai 23, 2014 12:26 pm Répondre en citant

Soudainement , il m'est revenu en mémoire qu'un garagiste m'a proposé ,il y a environ six mois, un jeu de barres de torsion poussièreuses mais neuves ! Pour l'avant ou pour l'arrière , je ne me souviens plus ....
Si tu n'as pas trouvé par ailleurs , je retournerai voir ce vieil agent Peugeot.

Harold/Liliane

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leSam Mai 24, 2014 1:14 pm Répondre en citant

Ai récupéré un jeu de barres arrière .
Suivant le nombre de lames nécessaires pour l'avant , j'ai un gros morceau de la solution .
Bonne fin de semaine , Harold .

hockey45
Administrateur

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leSam Mai 24, 2014 6:00 pm Répondre en citant

Les lames avant son plus petite en longueur, 2 paquets par coté.

Harold/Liliane

MessageSujet: A propos des paquets de lames de suspensions. Help !  Posté leSam Mai 24, 2014 6:11 pm Répondre en citant

Oui Robert . Les lames avant mesurent 38cm et forment un paquet de 4cm x4cm . Il faut deux paquets par côté , soit quatre pour tout l'avant du fourgon .
A l'arrière , les paquets sont plus longs et plus gros mais il en suffit d'un par côté .

A propos des paquets de lames de suspensions. Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1