Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: 1300km en D4BD, épaves rencontrées et D4 Ugo - Nico Sam Nov 28, 2009 10:48 am |
|
|
De retour d'une balade de 1300km dans les Hautes Alpes, la Drôme, le Vaucluse, voici quelques photos.
Le but initial du voyage était de rencontrer le premier propriétaire du D4BD scolaire, âgé aujourd'hui de 81 ans, à Serres dans les Hautes-Alpes..
Le premier propriétaire et son épouse. Ils avaient acheté le D4 à Issy les Moulineaux en 1961, ils avaient 31 ans..... Ils m'ont retrouvé une belle photo d'époque d'un départ à ski avec le D4 que je posterai une fois num érisée. J'ai appris - entre autres histoires d'époques - que la bosse sur la calandre (que j'ai laissée) était la suite d'un choc avec un faisan en allant skier, et que le faisan avait fini dans la casserole....
Près de Nyons, je suis allé voir une épave de D4A très intéressante que m'avait indiqué Benoit chasseur d'épave. Une réalisation très bien faite qui mériterait d'être sauvée, mais je n'ai trouvé personne. Malheureusement, la plaque de chassis sur le tableau de bord avait été arrachée, donc pas de No pour Laurent...
Visite chez Ugo, et l'épave de minibus à vendre près d'Avignon (Laurent a déjà les No)
Visite chez Nico à Valence, son D3 et D4 et un gril très spécial
A bientôt.
JL |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: 1300km en D4BD, épaves rencontrées et D4 Ugo - Nico Sam Nov 28, 2009 6:03 pm |
|
|
Dommage, les photos sont trop grosses.
Je vais compléter ma méthode insertion photos dans le fonctionnement du forum avec qques tuyaux sur xnview. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
nico 26
|
Sujet: 1300km en D4BD, épaves rencontrées et D4 Ugo - Nico Sam Nov 28, 2009 6:09 pm |
|
|
salut jean louis !!!!belle balade que tu a fait !!!!content d avoir passer un bon moment avec toi !!!!!dit tes photos sont pas un peu grande !!! |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: 1300km en D4BD, épaves rencontrées et D4 Ugo - Nico Sam Nov 28, 2009 9:49 pm |
|
|
Salut a tous et très belle ballade, le d4 de nions est très beau, j' avais reperer la photo sur le site. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: 1300km en D4BD, épaves rencontrées et D4 Ugo - Nico Sam Nov 28, 2009 10:10 pm |
|
|
Merci Jean-Louis de nous avoir fait partager ton voyage. Grand moment d'émotion sans doute que celui où l'ancien propriétaire a revu son D4B 48 ans après l'avoir acheté !
Tu as vu que le D4A pick-up portait une publicité "Petits suisses" sur le toit de la cabine ? Il est pour toi celui-là ! |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|
Page 1 sur 1 |
|