Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Opération dépeçage ! :: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux

Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leSam Jan 11, 2014 6:51 pm Répondre en citant

Je l'avais récupéré avec LDD dans le 38. Il devait servir de base carrosserie et mécanique au Leroux. Finalement, j'avais trouvé une meilleure caisse, plus saine, mais celui-là, qui a peu roulé, donnera toute sa mécanique au Leroux, et toutes les pièces carrosserie à d'autres.

Je vais couper le coins d'aile arrière et les longerons latéraux pour Emile, comme modèle pour la refabrication.



D'abord le moteur









Découpe soigneuse du masque avant jusqu'à la liaison sur le toit, qui pourra servir pour un autre...











Le reste, petit à petit....

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leSam Jan 11, 2014 10:15 pm Répondre en citant

Jean Louis,

je cherche toujours des portes arrières pour mon D4B.

Les tiennes sont elles en état ?
Est ce difficile de transformer des portes de D4A en D4B ?

Merci.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leSam Jan 11, 2014 11:37 pm Répondre en citant

dedeheck a écrit:
Jean Louis,

je cherche toujours des portes arrières pour mon D4B.

Les tiennes sont elles en état ?
Est ce difficile de transformer des portes de D4A en D4B ?

Merci.


Salut André

D4A et B4B ce sont les mêmes charnières, les gâches sont différentes et pas de guide porte inférieur (du moins c'est ce que j'ai constaté en dépeçant le D4B bleu).
D3A et D4A là les charnières ont différentes...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leDim Jan 12, 2014 9:16 pm Répondre en citant

J'ai les gâches sur mes portes pourries.

Donc c'est presque du "plug and play " !

Reste a savoir si les portes de Jean Louis sont en état.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leDim Jan 12, 2014 11:55 pm Répondre en citant

dedeheck a écrit:
J'ai les gâches sur mes portes pourries.

Donc c'est presque du "plug and play " !

Reste a savoir si les portes de Jean Louis sont en état.


Salut Dedeheck,

Elles ne sont pas nickel, mais sûrement mieux que celles de ton D4... Il faudrait que tu passes par ici à l'occasion...

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leLun Jan 13, 2014 7:48 am Répondre en citant

Enlever le "masque avant" ; voilà une méthode efficace pour rendre accessibles les éléments mécaniques et même gratter le plancher avant .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leLun Jan 13, 2014 10:04 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
dedeheck a écrit:
J'ai les gâches sur mes portes pourries.

Donc c'est presque du "plug and play " !

Reste a savoir si les portes de Jean Louis sont en état.


Salut Dedeheck,

Elles ne sont pas nickel, mais sûrement mieux que celles de ton D4... Il faudrait que tu passes par ici à l'occasion...


Ou faire une chaîne pour les faire arriver à Madine, par exemple Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leLun Jan 13, 2014 10:31 am Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir démonté le moteur après le masque?
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leLun Jan 13, 2014 10:41 am Répondre en citant

schum22 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir démonté le moteur après le masque?


Pour en avoir dépecé, c'est plus facile de passer le lapidaire une fois la mécanique déposée...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leLun Jan 13, 2014 3:07 pm Répondre en citant

il faut toujours écouter les anciens.

Patrick, c'est une super idée, d'autant que j'avais l'intention de me rendre à la Madine.

Jean Louis, pourrais tu me faire une photo des portes arrières et me dire combien tu en souhaites ?

Vas tu à Madine ou connais tu quelqu'un qui passe chez toi avant Madine et qui pourrait se charger de les amener à Madine ?

Merci Patrick "les bonnes idées" !

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leLun Jan 27, 2014 10:34 pm Répondre en citant

Jean Louis,

est ce possible que tu fasses une photo de tes portes arrières afin de juger si ça vaut le coup de prendre tes portes ou si je dois attendre encore d'en trouver en meilleur état.

Merci d'avance.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leMer Jan 29, 2014 6:47 am Répondre en citant

dedeheck a écrit:
Jean Louis,

est ce possible que tu fasses une photo de tes portes arrières afin de juger si ça vaut le coup de prendre tes portes ou si je dois attendre encore d'en trouver en meilleur état.

Merci d'avance.


Salut André,

Je vais prendre des photos ce w-e, je pense que les portes sont un peu atteintes quand-même vers le bas, mais tout est relatif.....
A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux  Posté leMer Jan 29, 2014 6:38 pm Répondre en citant

Salut Jean Louis,

mon fourgon et moi, on est un peu atteint aussi ! Lol

Si c'est la partie basse qui est attaquée par la rouille, je peux me débrouiller avec mes anciennes portes qui justement sont pourries en haut mais correctes en bas.

Revenir en haut de page


Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Opération dépeçage ! :: Dépeçage du D4A corbi donneur de mécanique au Leroux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support