Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
infoman

|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 9:04 am |
|
|
Ce que les journalistes / essayeurs de l'époque pensaient de notre Nez de Cochon. Apparemment, côté freinage, ils n'ont pas apprécié...
 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 11:28 am |
|
|
Merci Jean-Marc de nous avoir transmis cet essai du D4A.
Pour avoir maintenant une certaine pratique de ces fourgons, je confirme toutes les impressions de l'essayeur. Très mauvaise boîte sur les D3A, freinage peu efficace sur D3A et guère mieux sur D4A, et qui se dégrade fortement à chaud (amélioré sur les D4B, mais là je n'ai pas essayé : Laurent, qui a descendu les cols alpins, nous en dira plus...), équipement rudimentaire,...
mais par contre excellent confort, bonne visibilité, boîte 4 très bien synchronisée et silence relatif (sauf aux grandes vitesses ).
C'est exact aussi que le régulateur du carburateur est assez pénible et qu'on a tout intérêt à s'en débarrasser.
Je n'ai jamais trouvé l'essai du D4B ou D4BD : a-t-il existé ? |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 12:27 pm |
|
|
Merci Jean-Marc de nous faire profiter de cet essai.
Pour avoir déjà fait plus de 19 000 km avec mon D4A depuis 4 ans , je confirme la qualité du confort, très bien suspendu, également la visibilité excellente (bon, le mien est vitré !). Et une excellente tenue de route.
Pour le freinage, je dirais rien à signaler sinon une dégradation à chaud dans de très fortes déclivités, mais c'est exceptionnel.
Le défaut c'est le bruit, mais là on doit pouvoir insonoriser.
On ne parle pas des essuie-glaces dans cet essai ... moi, j'ai contourné le problème, j'utilise un anti-pluie ...
La dépose du capot moteur : pas facile on bute contre le tableau de bord, le frein à main ....manoeuvre pas des plus aissée.
Par contre l'acces à bord me semble facile contrairement à l'essai.
Pour aménager son NDC rien de plus facile vu tous les renforts intérieurs qu'on peu utiliser.
En conclusion, nous avons fait le bon choix "d'adopter" nos NDC  |
|

|
|
carami60 Modérateur

|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 12:44 pm |
|
|
moi je ne partage pas les réactions de l'essayeur, pour avoir roulé en pleine charge la direction devient extrêmement dure, déjà qu'elle l'est à vide!
j'ignore comment était réparti leur lest mais je pense de façon plus égale que moi dont ce jour là j'avais 2 palettes cul à cul, ce qui malgré tout semble équilibré, avec la plus lourde entre les roues avt-arr
pour le freinage je le trouve bon, même en pleine charge car ds ce cas je n'ai jamais dépassé 60km/h et n'ai pas non plus cherché le freinage d'urgence! |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19638 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 1:12 pm |
|
|
bonjour à vous,les freins dans les cols?anticipation,prévision,et surtout frein moteur.Tres gand confort de roulage,du aux roues en 19'' l'insonorisation est tres poussée sur le mien,c'est une marotte....... _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 6:40 pm |
|
|
Bonsoir. Les comparaisons de l'époque se faisaient avec un 1400 Renault et avec un H Citroën .
Je suggère aux sceptiques de ne pas rater l'occasion d'effectuer un essai de cette concurrence.... |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19638 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Dim Nov 11, 2012 7:07 pm |
|
|
harold a écrit: | Bonsoir. Les comparaisons de l'époque se faisaient avec un 1400 Renault et avec un H Citroën .
Je suggère aux sceptiques de ne pas rater l'occasion d'effectuer un essai de cette concurrence.... | J'ai eu un type H,en hiver le ballon d'alsace chainé,il passe partout! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Le 1er essai du Peugeot D4A d'avril 1957 Ven Jan 10, 2014 10:14 pm |
|
|
Je remonte ce post, que certains n'ont sans doute pas lu : l'essai du D4A par l'Auto-journal en 1957 est intéressant ! |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|