Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Rectification tambours de freins

Rectification tambours de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN




Age: 73
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1149
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leMar Nov 05, 2013 9:26 pm Répondre en citant

Ayant récupéré un tour à métaux, je vais ce WE de 3 jours me former au tournage avec un ami ingénieur. Je vais utiliser un des tambours démonté du D4B épave comme cobaye pour la rectification. J'ai vu sur un article récent de Gazoline que le constructeur (et c'est logique) préconisait une épaisseur résiduelle minimum pour ne pas risquer la casse.
Savez vous où trouver cette cote pour D4BD, D4A (et 403 UCool ?

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leMer Nov 06, 2013 9:12 am Répondre en citant

Tu as une meule sur ton tour?

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 73
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1149
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leMer Nov 06, 2013 5:19 pm Répondre en citant

Non, pas de meule mais un porte outil sur le chariot qui peut attaquer par dehors ou par dedans a priori (comme sur la photo de l'article de Gazoline). Mais je t'en dirai plus quand le "pro" m'aura tout expliqué Smile

Revenir en haut de page

infoman





Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 687
Localisation: Idf

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leJeu Nov 14, 2013 1:27 pm Répondre en citant

si sur un de mes catalogues je voit cela, je reviens vers toi le temps de rechercher l'ouvrage. Mais pas impossible que cela y soit marqué Wink

Revenir en haut de page


Rectification tambours de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Rectification tambours de freins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: