Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Rectification tambours de freins

Rectification tambours de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leMar Nov 05, 2013 9:26 pm Répondre en citant

Ayant récupéré un tour à métaux, je vais ce WE de 3 jours me former au tournage avec un ami ingénieur. Je vais utiliser un des tambours démonté du D4B épave comme cobaye pour la rectification. J'ai vu sur un article récent de Gazoline que le constructeur (et c'est logique) préconisait une épaisseur résiduelle minimum pour ne pas risquer la casse.
Savez vous où trouver cette cote pour D4BD, D4A (et 403 UCool ?

schum22

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leMer Nov 06, 2013 9:12 am Répondre en citant

Tu as une meule sur ton tour?

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leMer Nov 06, 2013 5:19 pm Répondre en citant

Non, pas de meule mais un porte outil sur le chariot qui peut attaquer par dehors ou par dedans a priori (comme sur la photo de l'article de Gazoline). Mais je t'en dirai plus quand le "pro" m'aura tout expliqué Smile

infoman

MessageSujet: Rectification tambours de freins  Posté leJeu Nov 14, 2013 1:27 pm Répondre en citant

si sur un de mes catalogues je voit cela, je reviens vers toi le temps de rechercher l'ouvrage. Mais pas impossible que cela y soit marqué Wink

Rectification tambours de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1