Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Nouvelle venue dans le garage...

Nouvelle venue dans le garage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
V.V.T.C

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leLun Nov 04, 2013 12:19 pm Répondre en citant

A défaut d'avoir trouvé le Ndc de nos rêves, mon père a craqué récemment sur ceci, une Renault Colorale Pickup 1956, dans son jus, mais repeinte il y a longtemps.
Pour info elle était sur LeBonCoin, pas loin de chez nous.
Elle roule bien, freine, mais on va quand même revoir tout ça !
Il y a aussi 2-3 points de rouille à traiter, mais rien de grave.

Au passage, afin de respecter au maximum son look, si quelqu'un à un plan pour des pneus en 19-400, l'idéal serait des GoodYear G22 comme ceux déjà présent dessus... C'est les même pneus que les J7/J9, Renault SG2, et autres si je ne dit pas de bêtises. On en a 2 neufs (ou 3 ?) déjà dessus, se serait con de les virer uniquement parce que cette taille ne se fait plus...

On se rend pas bien compte ainsi, mais en vrai, à coté de la 203, elle fait vraiment énorme !

Voila voila Cool

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leLun Nov 04, 2013 1:11 pm Répondre en citant

V.V.T.C a écrit:

Au passage, afin de respecter au maximum son look, si quelqu'un à un plan pour des pneus en 19-400, l'idéal serait des GoodYear G22 comme ceux déjà présent dessus... C'est les même pneus que les J7/J9, Renault SG2, et autres et les mêmes tailles que nos NDC ! si je ne dit pas de bêtises. On en a 2 neufs (ou 3 ?) déjà dessus, se serait con de les virer uniquement parce que cette taille ne se fait plus...

Voila voila Cool

Très belle acquisition, mais c'est vrai que c'est imposant !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leLun Nov 04, 2013 1:54 pm Répondre en citant

Salut Valentin et bravo à ton père et toi pour ce nouveau coup de coeur ! Cette Colorale semble en très bon état !!! Cela ressemble à une 4CV, mais XXL.
Pour les pneus, les 19x400 sont aussi ceux de nos NDC, et il s'en trouve assez souvent en occasion.
Par exemple, sans chercher longtemps :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/557105879.htm?ca=12_s

Mais les Goodyear ne sont sans doute pas les plus courants.

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leLun Nov 04, 2013 3:01 pm Répondre en citant

Belle acquisition, félicitation.

D4B

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leLun Nov 04, 2013 3:24 pm Répondre en citant

i like it Cool Cool

lolomob

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leLun Nov 04, 2013 9:14 pm Répondre en citant

elle est vraiment tres belle , bravo d'avoir flasché sur ce modele j'en aurais fait autant !!

V.V.T.C

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leMer Nov 06, 2013 5:14 pm Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil de cette nouvelle venue Wink

Pour les pneus, il me semblait bien que cela concernait aussi les Ndc, mais j'ai eu peur de dire une bêtise... Embarassed
Je scrute Leboncoin assez régulièrement, et effectivement il y en a souvent !
Ma demande était plus si quelqu'un connaissait un site type Vintagetyres, qui en aurait en stock Lol (Mais je pense avoir déjà fait le tour de tout les vendeurs de pneus anciens neufs)
Trouver des GoodYear serait le top du top, histoire d'avoir tout les pneus identiques, mais déjà 2 d'une autre marque seraient bien histoire d’être dans la légalité vis à vis du code de la route et de la maréchaussée ! Parce que pour le moment, avec 3 en 19-400, et la 4ème en 16 avec pneu 4x4 c'est un poil osé Rolling Eyes Lol

Pour ClaudoD4, effectivement ça ressemble pas mal à une 4 chevaux, surtout vu de face, mais avec pas mal de stéroïde en plus ! Razz

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Nouvelle venue dans le garage...  Posté leMer Nov 06, 2013 7:27 pm Répondre en citant

Salut VVTC

nous sommes quelques uns à avoir opté pour le 205/75/16

Pour ma part j'ai mis des hankook, avec chambre et je gonfle à 4 bars. J'ai fait plusieurs trajets de 70 km bien chargé et les pneus n'ont pas chauffé, et ne bougent pas.

J'ai mis 4 bars car les pneus modernes montés sur les fourgons peuvent se gonfler à 5 bars (comme mon camping car fourgon Ducato, en 215/75/16))

Je pense, maintenant, que j'aurais dû opter pour des 215/75/16 voire 205/80/16, la circonférence est plus proche de celle des 19/400...

Bien sûr, on s'éloigne de l'origine, mais il n'y a pas photo au niveau des tarifs....

Nouvelle venue dans le garage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1