|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15251 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Outillage Mer Oct 30, 2013 10:29 pm |
|
|
Plie-le pour qu'il ne prenne pas de place dans ta poubelle
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15251 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8713 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Outillage Mer Oct 30, 2013 10:42 pm |
|
|
Papytech a écrit: | Plie-le pour qu'il ne prenne pas de place dans ta poubelle
 |
Je pense le garder pour taper sur toutes les personnes qui se foutent de moi, et là je crois qu'il ne se pliera pas...
Merci pour les liens, le Facom me plaît bien... |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Outillage Mer Oct 30, 2013 10:44 pm |
|
|
J'en connais qui ont la tête dure  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 7:42 am |
|
|
Toi, Claude , tu es capable de méchanceté ?? |
|

|
|
schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 293 Localisation: Cotes du Nord
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 9:05 am |
|
|
ClaudoD4 a écrit: |
Il y a déjà des produits chinois d'excellente qualité, ceux notamment qui sont vendus sous les grandes marques : Sony, Philips et bien d'autres font fabriquer en Chine beaucoup de leurs produits et la qualité est bien présente ! |
C'est complètent faux car justement ces grandes marques qui produisaient encore partiellement dans leur pays d'origine (Japon par ex) jusqu'à il n'y a pas si longtemps font des produits de merde depuis la totale délocalisation, notamment de la R&D! |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 9:39 am |
|
|
schum22 a écrit: | ClaudoD4 a écrit: |
Il y a déjà des produits chinois d'excellente qualité, ceux notamment qui sont vendus sous les grandes marques : Sony, Philips et bien d'autres font fabriquer en Chine beaucoup de leurs produits et la qualité est bien présente ! |
C'est complètent faux car justement ces grandes marques qui produisaient encore partiellement dans leur pays d'origine (Japon par ex) jusqu'à il n'y a pas si longtemps font des produits de merde depuis la totale délocalisation, notamment de la R&D! |
Donc il n'y aurait plus que de la merde, puisque pratiquement toutes les marques citées par Claude se sont tournées vers la Chine ????
Le problème, surtout en électronique, HiFi, est qu'il n'est pas facile de trouver un produit non fabriqué en RDC. J'ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps en voulant trouver une mini chaine HiFi pour mon petit-fils, une chaîne de gamme moyenne... je n'ai trouvé que du made in China... Et comme je n'ai pas les moyens d'acheter du Bang & Olufsen...
Pour l'outillage j'ai aussi du chinois (à mes risques...) mais j'ai surtout du Facom et du SAM _________________ Papytech
|

|
|
lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 280 Localisation: loiret
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 10:35 am |
|
|
c'est l'ère de la surconsommation et a t'ont le choix
pas grand chose est fait pour durer trop lontemps
et dans tout les domaines,ça marche un peu apres c'est mort et tu rachete ,c'est voulu
si de nombreux departement R&D sont delocalisés la bas c'est pour les boites qui produisent la bas ils sont sur place ils font leurs protos sur place et descende de leurs burlingues si il y a un souci ou une modif a faire en prod c'est du gain
je pense que comme moi vous avez connus les "canches"ou" decharge publique"heureusement que cela n'existe plus aujourdhui avec tout ce qu'on balance...... |
|

|
|
schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 293 Localisation: Cotes du Nord
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 2:01 pm |
|
|
Et oui les bobos-écolos adorent jeter les produit vieux de quelques mois pour avoir la dernière version non polluante.... _________________ Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr |
|

|
|
Alain

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 477 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 5:22 pm |
|
|
Bonjour Claude
As tu penser a donner un coup de maillet sur la queue de soupape avant le démontage cela aide grandement , c'est ce que je fais toujours malgré que j 'ai l' outil Facom suivant acheté pour 5 euros dans une brocante )
c 'est comme si les soupapes collaient dans leurs sieges , et aprés le coup de maillet ça se demonte beaucoup plus facilement , c 'est vrai que je ne demonte que des moteurs arretes depuis longtemps cela doit avoir aussi son importance .
Alain |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 5:54 pm |
|
|
Bonsoir Alain . Je n'avais pas osé en parler de peur d'attirer les explications " techniques " et vaseuses parfois ...
Tu as donc bienfait d'oser ! |
|

|
|
Alain

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 477 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 5:59 pm |
|
|
Bonsoir Harold
c'est vrai que de dire que les soupapes semblent collé c'est pas trés académique mais c'est bien ce qui se passe .
et qui n'ose rien ...dis le dicton ..
et puis ce n'est q u'un avis a chacun de se faire le sien mais si cela peut aider Claude !!..
Amitié a toi
Alain |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8713 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 6:22 pm |
|
|
Merci à vous deux de ce conseil, mais intuitivement je tapais déjà au maillet sur les queues de soupapes, après avoir abondamment pulvérisé du dégrippant. Malgré cela, dans certains cas, les 2 clavettes ne sortent pas facilement !!! Il faut dire aussi que la culasse de Léon était restée pendant 30 ans sans fonctionner... |
|

|
|
lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 280 Localisation: loiret
|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 7:43 pm |
|
|
et voila un bon viel outil qui a surement quelques decennies et plusieurs soupapes rebelles a son palmares et il est toujours la....
et en plus il est beau |
|

|
|
Alain

|
Sujet: Outillage Jeu Oct 31, 2013 7:52 pm |
|
|
oui LoLo
je l'ai juste brossé et graissé il marche comme un neuf
je pense qu 'il a du travaillé dans une grande entreprise ..car il a des codes frappés je connais pas toute son histoire mais il est bien soigné chez moi .et il sert aussi au club local car c 'es pas un outil utilisé souvent
Alain |
|

|
|
|
|