Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Etat des freins avant achat

Etat des freins avant achat

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Biod3





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MessageSujet: Etat des freins avant achat  Posté leSam Oct 12, 2013 11:40 am Répondre en citant

Salut à tous,

je me suis intéressé au d4b mis en vente par le breton qu'a rencontré stephane lors de sa balade à vélo : http://nezdecochon.forumparfait.com/peugeot-d4a-a-vendre-dans-le-morbihan-vt9668.html

D'après le vendeur, il y a de la corrosion au niveau des "tubes de roue" (sur le chassis), et les freins ont lachés il y a deux ans. Il me parle d'une fuite de "liqueed". D'ou pourrait-elle venir, du flexible ?

Quelles seraient les réparations à prévoir ?
Elle à un passé d'ambulance sur saint etienne, avant d'avoir servi d'utilitaire sur paris et de maintenant attendre patiemment la relève en Bretagne.

L'idéal serait-il de racheter l'intégralité du système de freinage ? Cette corrosion peut-elle être vraiment inquiétante ?

Et il me demande de faire une proposition de prix, j'aimerais bien savoir, puisque le moteur tourne, qu'il faudrait changer la batterie et s'occuper des freins, sachant que le véhicule a une CG de collection, si vous seriez en mesure de me donner une fourchette de prix ?

Avez-vous une idée des réparations à prévoir, pour une mise en route sereine avec des pièces saines .. Smile


Une dernière question : pour la vente faut-il faire un controle technique avant les réparation ?


D'avance merci à tous pour votre aide.

Bon week end, Cordialement, Guillaume

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Papytech
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MessageSujet: Etat des freins avant achat  Posté leSam Oct 12, 2013 1:09 pm Répondre en citant

Bonjour
Plusieurs choses :

Le CT : légalement, il doit être fait pour la vente, mais pour mes vieilles bagnoles j'ai souvent acheté sans CT

La rouille sur les tubes, je suppose qu'il s'agit des tubes des triangles inférieurs ? Donc pas très grave !

Pour les freins tu devras de toute façon les refaire : reconditionner les cylindres de roues et le maître cylindre s'ils ne sont pas trop attaqués, remplacer les durits, idem pour les garnitures si elles sont imprégnées de lockeed....

Le prix ? J'ai acheté le mien 1200 €, à Montpellier, relativement sain mais avec les séquelles d'un ancien choc à l'avant gauche...

J'espère que ma petite participation t'aidera
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Papytech
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infoman





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MessageSujet: Etat des freins avant achat  Posté leSam Oct 12, 2013 9:46 pm Répondre en citant

Salut, pour tes freins, si il y a eu fuite et que le fourgon ne roule plus, il faut tout refaire. Flexibles, 4 cylindres de roues, un maître cylindre sont a changer ou si ils peuvent être sauvé si par trop de cratères sur les parois intérieures. A vérifier également, l'état des canalisations rigides. Vu que d'origine, elles ne sont pas en cuivre mais en acier cuivré, la corrosion ou les raccords peuvent être fortement endommagés. Ne pas hésiter a changer les garnitures par du neuf récent en évitant de prendre des neuves anciennes. Le temps les aura durci et réduit la puissance de freinage. Sur mon Renault, lors d'un freinage un peu appuyé, il serait très facile de passer a travers le pare brise, tellement les garnitures neuves mordent sur le tambours.
Si changement complet + passage au liquide silicone, prévoir un budget de 800 euros minimum en fournitures et pièces.
La sécurité est la dernière chose a négliger...
À bientôt parmi nous, amicalement, JM

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lolomob




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MessageSujet: Etat des freins avant achat  Posté leDim Oct 13, 2013 3:28 pm Répondre en citant

salut
comme infoman,je pense que ton vendeur parle des conduits rigides qui sont corrodés et perçés donc il te faudra les changés,pour ma part et pour 360 euros j'ai changés les garnitures ,les 4 flexibles,reconditionné le maitre cylindre,reconditionné les cylindres de roues avant,changé les cylindres de roues arrieres donc effectivement le budget refection freins est tres variable surtout si le MC et les CYL de roues avant ne sont pas sauvables car ce sont des pieces assez cheres.
ceçi dit un billet de mille pour ce petit camion ne serait peut-etre pas une mauvaise affaire
c'est le prix que j'ai payé le mien et pour l'instant j'ai "injecté " un peu plus de 1900 euros tout confondu et a la fin du mois JE ROULE !!!!!!!!

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Papytech
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MessageSujet: Etat des freins avant achat  Posté leDim Oct 13, 2013 4:52 pm Répondre en citant

OK ! Les tubes de freins !!!! Je n'y étais pas !

Tu achètes une couronne de cuivre en 1/4" et un kit pour faire les doubles collets battus et tu te lances ou tu vas tout simplement dans une boîte qui refait de l'hydraulique et ils te referont tes tubes à l'identique Wink
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