Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...

Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
infoman

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 3:50 pm Répondre en citant

Salut à tous, vous vous souvenez du projet de l'Aérotrain de l'ingénieur Jean-Bertin. Pour son deuxième album, un jeune groupe (Exsonvaldès) a écrit une chanson sur la fabuleuse épopée de ce que aurait pu être ce train, si l'état (Giscard à l'époque) n'en avait pas décidé autrement.
Pour tourner leur clip, le groupe s'est servi des images d'archives et s'est intégré dedans, pour donner l'illusion d'avoir été présent, le jour de sont transport et des premiers essais. C'est très bien fait, la musique est sympa et les images d'archives superbes (celui qui a sauvé toutes les archives de l'aérotrain est un pote.)
Si l'Aérotrain évoque quelque chose pour vous jetez un coup d'oeil au clip. Séquence nostalgie... Et si cela vous passionne, je vous emmènerais dans un endroit secret ou vous pourrez vous mettre aux commandes des deux prototypes de cet engin extraordinaire. Disparu en fumée dans les année 2000 au fond d'un hangar désaffecté, la veille de son départ pour sa restauration suite à la création d'un musée. Les opposants de l'époque n'ont pas du apprécier...

------> http://www.youtube.com/watch?v=5KVk8mHOOkQ

carami60
Modérateur

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 4:46 pm Répondre en citant

Thumright

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 4:48 pm Répondre en citant

Salut a toi, je l' ai vue circulé en essais devant la station service d' Artenay. Mon père y étais pompiste quant la station fonctionnais, impressionnant quand il passais devant, j' avais pu visité la gare pilote grace a la complicité d' un gardien, mais photo interdite a l' époque.
Dans les années 80 j' ai travailler avec un de ses neveux et l' état francais de cette periode il ne la portais pas dans son coeur.
Je viend de voir le clip, nostalgie et petite larme de rage, quand on sais dans quel condition il a fini sa vie Mr Bertin.

timduval

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 5:08 pm Répondre en citant

Et ben moi je suis déjà monté dans l'Aérotrain, C'était a Rétromobile, en 2008 je crois

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 8:22 pm Répondre en citant

Sympa cette vidéo, belle séquence nostalgie en effet ! Merci Jean-Marc, et je suis partant bien sûr pour ta proposition d'aller voir ces prototypes Durken-smilie

gv creations

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 10:18 pm Répondre en citant

Génial Thumright

L'histoire de Jean-Bertin et ses Aérotrains m'ont bien passionné Very Happy
J'ai ma petite préférence pour le premier proto que j'ai pu voir également à Rétromobile Durken-smilie

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 10:37 pm Répondre en citant

ça fait toujours quelque chose quand on aperçoit encore les vestiges de la voie "béton"..

Quel gâchis... Après avoir bu les paroles de Joseph Torossian, dimanche pendant la loco, dans les hangars de l'aérodrome, sur un sujet qui fait toujours mal : le Concorde on se dit que souvent, en France, on pourrait se les mordre........... les doigts

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 10:39 pm Répondre en citant

Le premié proto n' avais que une place si je me rappelle bien, celuis de chevilly dans le loiret avais le N°3 il me semble, il y avais un N°2 qui était sur la petite ceinture parisienne et qui a fini désossé par les manouche dans un hangar de la ville de saran. En parlant de rail béton de l' aérotrain, le chef de chantier qui a fait la découpe du rail béton pour faire passer l' autoroute A60, était un des ouvriés qui les avais poser des années plus tot.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 10:46 pm Répondre en citant

Merci Jean-Marc de nous faire profiter de cette belle vidéo. Souvenirs ....

gv creations

MessageSujet: Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...  Posté leLun Juin 03, 2013 10:46 pm Répondre en citant

gv creations a écrit:
Génial Thumright

L'histoire de Jean-Bertin et ses Aérotrains m'ont bien passionné Very Happy
J'ai ma petite préférence pour le premier proto que j'ai pu voir également à Rétromobile Durken-smilie

Après vérification, je voulais parler du 02 (au look Mad-Max) qui fut chronométré à 422 Km/h Durken-smilie

Une belle aventure d'hier et d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1